USD/JPY - caractéristiques et caractéristiques de la paire de devises dollar américain yen japonais - trading en Côte d'Ivoire

USD signifie dollar américain et est largement utilisé dans le monde entier pour les transactions. L'achat et la vente de biens, de devises étrangères et de fonds se font principalement à l'aide de l'USD/JPY. Le dollar américain est très apprécié en raison de son puissant attrait mondial. La raison en est que l'USD/JPY présente de nombreux facteurs importants qui en font un choix populaire pour beaucoup. L'un des principaux facteurs est que l'USD/JPY est négocié presque exclusivement par les grandes institutions financières, ce qui augmente considérablement le pouvoir d'achat du dollar.

USD/JPY est la principale paire de devises au Japon, où le taux d'intérêt principal est fixé par rapport au dollar et au yen japonais. En d'autres termes, le taux d'intérêt est déterminé par les conditions économiques au Japon et c'est pourquoi le taux d'intérêt fixé par la Réserve fédérale est généralement plus élevé pour le yen japonais que pour le dollar américain. Le climat économique et commercial du Japon est très similaire à celui des États-Unis, c'est pourquoi la plupart des opérations de change sont effectuées en conséquence.

Informations sur la paire de devises
Informations sur la paire de devises

L'USD/JPY est la paire de devises dont le taux de rotation quotidien est le plus élevé. Cet indicateur vous indique le nombre d'acheteurs et de vendeurs sur le marché, ce qui rend cette transaction très liquide et rentable. L'USD/JPY est négocié principalement aux États-Unis en raison de son taux de change favorable et de sa stabilité dans le temps. Les raisons de sa popularité peuvent être vues dans le ratio relativement élevé de liquidité du marché, les faibles spreads et les indicateurs économiques forts. La stabilité du taux de change USD/JPY au cours des dernières années est en grande partie responsable de ses performances élevées et constantes sur le marché.

Le chiffre d'affaires quotidien de l'USDJPY est d'environ 53,6 milliards de dollars, ce qui est le plus élevé de toutes les paires majeures. La négociation de l'USD/JPY a peu d'impact sur l'économie américaine et l'aide à maintenir sa position de première devise mondiale. L'USD/JPY s'est négocié de façon très modérée tout au long de la récente crise financière mondiale, mais au cours des dernières semaines, il a enregistré une croissance significative en raison de la décision du gouvernement américain de relever les taux d'intérêt de référence. 

Il existe de nombreuses raisons pour expliquer la hausse du taux de change USDJPY. L'une des principales raisons est que le Japon n'autorise pas le commerce de l'or et que l'achat d'or par les résidents japonais est donc limité. Une autre raison est que l'économie japonaise dépend fortement des exportations de pétrole et de gaz et que le produit intérieur brut (PIB) par unité de production est beaucoup plus faible qu'en Chine. En d'autres termes, le taux de change japonais repose en grande partie sur le secteur des exportations et sur le fait que le pays exporte la plupart de ses biens et services et compte un grand nombre de petites entreprises qui dépendent du marché des changes pour leur subsistance. La faiblesse de l'économie japonaise a été l'une des principales raisons du renforcement du taux de change USD/JPY, qui est considéré comme un refuge pour les investisseurs.

Que sont les paires de devises ? 

Les paires de devises sont deux mots utilisés pour désigner les paires d'argent dans le monde. Ce sont les devises dont vous entendez parler lorsque vous entendez le terme "taux de change". Ces paires sont généralement les principales devises du monde, et elles doivent être reconnues comme telles pour que les cotations de taux de change soient précises. Les noms des devises peuvent être les mêmes, mais ils ne sont pas considérés comme interchangeables. Les noms peuvent différer en raison des différents symboles utilisés pour les désigner sur le marché international.

Les meilleures paires de devises à négocier sont celles qui sont capables de suivre une tendance donnée sur une longue période de temps. Ce sont les devises que vous négociez dans les deux sens avec votre courtier pour réaliser des bénéfices. 

La paire USD/JPY est la plus largement négociée sur le marché mondial aujourd'hui. Dans ce cas, vous devez tirer parti des différents marchés pour avoir un avantage. La plupart des traders n'aiment pas négocier plus d'une paire de devises à la fois. Vous devrez prêter attention aux graphiques de prix qui vous montreront la force et la faiblesse des devises. La force d'une devise indique la vigueur de l'économie nationale, tandis que sa faiblesse indique que l'économie est peut-être en déclin.

Événements économiques
Événements économiques

Les traders se tournent généralement vers le marché boursier pour effectuer leurs premières transactions. Il est vrai que le marché boursier est un produit largement négocié, et qu'il y a un certain risque à commencer à y négocier, comme sur tout autre marché. Cependant, la plupart du temps, les petits investisseurs qui ne veulent pas prendre beaucoup de risques représentent une part beaucoup plus importante du marché boursier que des marchés à terme ou des marchés des devises. 

Par conséquent, le marché offre une opportunité unique pour ceux qui préfèrent négocier de petits volumes plutôt que de s'engager dans de grandes transactions spéculatives sur le marché boursier. Pour les investisseurs qui ne souhaitent négocier qu'une seule paire de devises, la taille réduite des transactions facilite l'établissement d'un historique, la connaissance des conditions du marché et le développement des meilleures stratégies pour maximiser les profits. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur le développement de stratégies gagnantes en étudiant l'histoire des grands traders qui ont négocié avec succès la paire de devises USD/JPY. 

Prix de la devise 

Examinons quelques exemples de la relation entre les prix des devises et les principales devises mondiales. Le yen japonais est l'une des devises internationales les plus importantes, notamment par rapport au dollar américain. Lorsque le yen japonais s'affaiblit par rapport au dollar américain, cela a un impact important sur l'économie japonaise car les importations et les exportations en pâtissent. 

Plusieurs facteurs influencent le cours des devises. L'un d'entre eux est la paire de devises nationales. Le prix de la monnaie de chaque pays dépend de la performance de son économie nationale. Cela signifie que même si le yen japonais s'affaiblit par rapport au dollar américain, l'économie japonaise reste performante. D'autre part, lorsque les prix du pétrole montent en flèche, le pétrole devient plus cher aux États-Unis, ce qui entraîne une hausse du prix du dollar américain.

Nouvelles sur la paire de devises USD/JPY
Nouvelles sur la paire de devises USD/JPY

Dans les opérations de marché, le prix favorable est déterminé par l'offre et la demande sur le marché libre. Cela signifie que l'offre et la demande d'une monnaie particulière sont suffisantes pour maintenir un taux de change flottant stable entre deux pays. Un pays dont les consommateurs nationaux sont plus nombreux que les exportations est susceptible de connaître une augmentation régulière de la valeur de sa monnaie. En revanche, si la concurrence est trop forte, la demande pour cette monnaie diminue.

Le facteur le plus important affectant le risque de change est la situation politique et économique d'un pays. Si l'incertitude politique n'affecte pas directement les facteurs d'offre et de demande, elle affecte indirectement le taux de change flottant. Si le gouvernement d'un pays n'est pas en mesure d'obtenir des actifs étrangers ou supporte des coûts élevés, il y a un risque que ces ressources deviennent difficiles à obtenir. Il existe également un risque que l'offre de certaines devises soit supérieure à la demande. 

Pour déterminer les taux de change au comptant flottants et de base entre deux pays différents, un courtier international en ligne peut fournir de précieux conseils. Ces conseils sont basés sur une analyse fondamentale des marchés financiers des deux pays ainsi que sur les caractéristiques générales de l'économie locale. Afin de déterminer la relation possible entre les deux monnaies, il est nécessaire d'examiner la nature du système monétaire national ainsi que le cadre politique du pays en question. En comprenant comment la banque centrale d'un pays contrôle la masse monétaire nationale et le commerce extérieur, on peut mieux comprendre les risques potentiels associés au taux de change. 

Séances de négociation 

Les séances de trading sont couramment utilisées pour déterminer le sentiment du marché et la direction des devises. Ces informations sont utilisées par les traders pour effectuer des transactions sur les marchés financiers. La plupart des traders professionnels utilisent les séances de négociation pour déterminer dans quel sens les marchés vont évoluer, et ils peuvent rester ouverts pendant des heures, voire des jours, pour voir si le marché va aller dans un sens ou dans l'autre.

Conditions de trading USD/JPY
Conditions de trading USD/JPY

Bien que la plupart des séances de négociation durent plusieurs heures, elles peuvent durer entre une heure et quatre heures. De nombreuses paires de devises majeures ont leurs propres heures de négociation, ainsi que plusieurs heures régionales en dehors de ces heures de négociation majeures. La plupart du temps, les prix ont tendance à évoluer rapidement, mais certaines paires de devises majeures peuvent avoir une fourchette beaucoup plus longue pendant les séances de négociation.

Les marchés américains sont les plus actifs pendant ces heures. Cela s'explique par le nombre d'Américains qui font quotidiennement l'aller-retour entre le Canada et les États-Unis. Les hommes d'affaires et les autres personnes qui ont besoin de dollars américains utilisent la devise américaine lors de leurs déplacements. Le grand nombre de personnes qui utilisent de l'argent américain entraîne des taux de change très volatils entre les dollars américains et les dollars canadiens. Avec moins d'activité, le dollar canadien peut facilement dépasser le dollar américain. Cela donne au trader l'occasion de profiter de la volatilité de ces deux monnaies.

Graphique des paires de devises USD/JPY
Graphique des paires de devises USD/JPY

Les marchés européens ont tendance à être plus calmes que les marchés américains et canadiens pendant la plupart des séances de négociation. Cela est dû à la taille et au niveau de négociation de l'euro par rapport au dollar américain. La taille de l'économie européenne et le niveau des taux de change de l'euro et des autres devises les rendent moins susceptibles de subir de grandes fluctuations pendant la période qu'ils représentent. Une session de négociation peut se terminer avant l'expiration d'une période de temps donnée, ou se poursuivre jusqu'à l'expiration d'une période de temps donnée. 

La façon la plus courante de trader en ligne, dont presque tout le monde peut profiter, est d'utiliser une plateforme logicielle qui fonctionne en ligne. La plateforme est conçue pour analyser les données en temps réel, comme les nouvelles, les cotations en temps réel des sociétés de services financiers et les cotations mondiales en temps réel. Sur la base de ces informations, la plateforme détermine le meilleur moment pour ouvrir ou fermer une transaction. En analysant ces informations, qui arrivent quotidiennement, la plateforme indique le moment le plus approprié et le plus rentable pour un trader de négocier. 

Les échéances de trading 

Les cadres temporels de trading du marché, également connus sous le nom de cadres temporels quotidiens, horaires et minutes, sont souvent utilisés pour indiquer le type d'activité de trading qui a lieu sur le marché. Ces cadres temporels aident les traders à déterminer le meilleur moment pour acheter, vendre ou négocier et leur fournissent un guide général pour déterminer les points d'entrée et de sortie. Il peut être difficile de déterminer quel type de cadre temporel utiliser, mais tous les types ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il est conseillé de déterminer quel cadre temporel convient le mieux à votre style avant d'apprendre les cadres temporels eux-mêmes.

Étudiez le graphique et commencez à trader !
Étudiez le graphique et commencez à trader !

Vous pourrez voir les désignations d'horizons temporels sur votre plateforme de négociation : 

  • M1 - 1 minute ;
  • M5 - 5 minutes ;
  • M15 - 15 minutes ;
  • M30 - 30 minutes ;
  • H1 - 1 heure ;
  • H4 - 4 heures ;
  • D1 - 1 jour ;
  • W1 - 1 semaine ;
  • MN - 1 mois.

Essayez de négocier avec tous les horizons temporels et déterminez celui qui vous convient le mieux.

Stratégie de trading

Une stratégie de trading de marché définit essentiellement la stratégie de trading qu'un trader utilise pour décider quand acheter ou vendre une paire de devises particulière. Il existe différentes stratégies que les traders peuvent utiliser, comme l'analyse fondamentale ou technique. Il est important d'apprendre les concepts de base de la négociation sur le marché avant de s'essayer à ce domaine. De cette façon, vous saurez comment faire un mouvement rentable et ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous négociez sur le marché des devises. Il existe différentes stratégies qui peuvent être utilisées en fonction du type de trader que vous êtes.

L'une des stratégies les plus courantes pour un trader est la stratégie de swing trading à court terme. Ce type de négociation implique de conserver une position pendant quelques minutes ou secondes seulement. Avec cette stratégie, vous n'aurez pas besoin d'effectuer de grosses transactions de temps en temps. Elle est plus adaptée aux personnes qui disposent d'un petit capital et qui souhaitent apprendre à négocier des actions.

Un swing trader à long terme suit généralement un modèle simple qui comprend une tendance à la hausse, une tendance à la baisse et une tendance latérale. Par exemple, si un trader voit qu'une tendance à la hausse va se poursuivre pendant plus d'un mois, il essaiera de faire une transaction à long terme qui aura de grandes chances de faire un profit plus élevé. D'autre part, si un trader voit qu'une tendance à la baisse va se poursuivre pendant au moins un mois, il sera enclin à faire une transaction à court terme qui aura une faible chance de faire un profit plus élevé.

Choisissez une paire de devises
Choisissez une paire de devises

Une autre stratégie commerciale utilisée par la plupart des traders est la stratégie de carry trade. Avec cette stratégie, les traders qui sont nouveaux dans le secteur essaient de s'emparer d'un carry trade à court terme. Dès que la tendance à la hausse commence à s'affaiblir, les traders décident de se retirer de la transaction avant que le prix ne chute trop. Ils font cela pour éviter de subir de lourdes pertes. En outre, ils espèrent que la tendance haussière à long terme se poursuivra.

Il existe une autre forme de négociation, appelée stratégie de position à plusieurs niveaux. Cette stratégie n'adhère pas à une stratégie de trading à un seul niveau, mais traite des transactions à différents niveaux du marché. Les traders procèdent ainsi afin de pouvoir identifier facilement les transactions rentables. La méthode de position multi-niveaux utilise des oscillateurs stochastiques ou des indicateurs de volume pour identifier les opportunités de trading.

L'une des stratégies de négociation les plus simples s'appelle la stratégie de suivi de tendance. Une stratégie de suivi de tendance consiste à négocier à long terme dans l'espoir de trouver une rupture de tendance à un certain niveau. Une fois la tendance cassée, les traders vendent leurs positions longues et achètent celles qui se trouvent au point bas. Habituellement, le prix au point bas est déterminé par la poursuite de la tendance. Les traders utilisent l'analyse technique et fondamentale pour décider quand il est approprié d'entrer dans une position longue. 

Les stratégies de day trading sont de plus en plus populaires parmi les investisseurs. Certains investisseurs préfèrent le day trading comme une stratégie à temps partiel, tandis que d'autres l'utilisent comme leur principale source de revenus. Pour réussir dans le day trading, vous devez combiner l'analyse technique et l'analyse fondamentale pour déterminer les mouvements de prix. Vous devez également rechercher les opportunités sur le marché et passer des ordres pour pouvoir profiter des prix qui baissent. 

Caractéristiques de la paire de devises USD/JPY 

Le dollar américain et le yen japonais constituent une paire de devises largement négociée et couverte. Elle est donc adaptée à la négociation sur le marché. Les deux monnaies sont fortement corrélées, ce qui signifie que les variations de l'une sont souvent liées aux variations de l'autre. Certaines des paires de devises fréquemment négociées avec le dollar américain sont USD/CAD, USD/GBP, USD/CHF et la paire la plus populaire yen japonais/dollar américain.

Les valeurs historiques minimales et maximales sur ce graphique sont très importantes à considérer lors de l'analyse de cette paire. Le minimum historique peut être considéré comme un point bas de la tendance, et le maximum historique - comme un point haut de cette tendance. Dans le passé, le dollar américain a été capable de tenir des lignes de tendance plus longues que le yen japonais. Ces longues lignes de tendance sont généralement de forme étroite avec peu de variations. Cette forme de mouvement de prix peut être utilisée pour trouver des niveaux de soutien et de résistance dans la paire de devises. La plupart des traders techniques essaieront de cibler le niveau de soutien, qui est généralement indiqué par la plus grande longueur sur le graphique.

La profondeur actuelle du marché est une autre caractéristique à prendre en compte lors de la négociation de cette paire. La négociation en utilisant les pilotes de prix est mieux réalisée avec cette forme de graphique, car le prix a tendance à suivre la ligne de tendance à la hausse plus clairement.

Enfin, vous pouvez considérer la volatilité historique de la paire. La volatilité a tendance à augmenter lorsque l'intervalle de temps entre le prix de clôture et le prix d'ouverture augmente. Cette forme de mouvement de prix tend à augmenter ou à diminuer. Trader en utilisant la composante temporelle du prix peut nous donner un haut niveau de précision lorsque nous entrons sur le marché. Les traders peuvent vouloir considérer la période pendant laquelle les meilleures entrées sur le marché ont eu lieu dans le passé.

Il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent être pris en compte lors de l'analyse technique de la paire USD/JPY. L'un des facteurs les plus importants est le format de négociation. Les marchés USD/JPY ressemblent davantage aux marchés traditionnels, où les vendeurs compensent généralement leurs pertes en augmentant leurs mises. Cependant, il n'existe pas de mécanisme de ce type dans le trading de marché, et les acheteurs profitent souvent de cette caractéristique pour tirer profit des mouvements de prix à court terme.

Les traders peuvent vouloir analyser la psychologie du marché lorsqu'ils déterminent quelle paire de devises négocier. La devise japonaise a tendance à être assez prévisible, ce qui constitue une bonne plateforme pour les day traders. Les traders peuvent observer les changements de prix quotidiens et les périodes de temps pour les meilleures entrées. Cependant, il existe également un risque d'opposition de la part des teneurs de marché qui peuvent décider d'interférer avec l'échange.

Le dollar américain et le yen japonais ont de nombreuses caractéristiques uniques, mais tous deux sont largement utilisés comme monnaies mondiales. Sur certains marchés financiers, ces paires sont utilisées quotidiennement pour des échanges directs. D'autres se négocient sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Les principales paires de devises partagent plusieurs similitudes mais sont uniques à leur manière. 

Comment commencer à négocier USD/JPY en Côte d'Ivoire ? 

L'une des façons les plus simples d'ouvrir un compte en Côte d'Ivoire est de s'inscrire sur une plate-forme de négociation en contactant un courtier en ligne spécialisé dans le commerce des devises. Un bon courtier vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin et vous montrera comment ouvrir un compte de trading. Il est toujours préférable de contacter un courtier en ligne ayant une grande expérience afin d'être sûr d'obtenir les meilleurs résultats.

Si vous êtes prêt à commencer à négocier des devises étrangères, vous devez vous assurer que vous utilisez un courtier qui a vos intérêts à cœur. Celui-ci doit vous fournir des conseils précieux basés sur votre connaissance du marché des changes. Elle doit vous présenter clairement l'essence des transactions et leur fonctionnement. Vous devez également être conscient des risques encourus et limiter vous-même vos options afin de les minimiser.

Enregistrement facile
Enregistrement facile

Avant de vous décider et d'ouvrir un compte, vous devez apprendre tout ce que vous pouvez sur le marché des changes et les règles qui y sont associées. Il existe de nombreuses plateformes de négociation de qualité offrant un service de compte de démonstration qui peut vous aider à comprendre les bases de la négociation. Cette fonction vous aidera à apprendre les graphiques et vous enseignera comment gérer votre argent. Une fois que vous connaîtrez toutes ces informations de base, vous serez en mesure de négocier avec succès des devises au quotidien.

Il y a un fait simple que vous devez comprendre à propos des marchés des devises, c'est qu'il y a un risque. Vous ne pouvez pas alimenter un compte à l'aveuglette, en espérant que vous gagnerez toujours de l'argent. Le change de devises est une activité commerciale, et vous serez toujours confronté à des hauts et des bas. Il est très facile de faire un investissement énorme et de tout perdre. Cependant, vous pouvez apprendre à minimiser vos risques et à réaliser des bénéfices.