Acheter des actions Twitter - comment investir dans des actions Twitter en République de Côte d'Ivoire
          

Twitter est un réseau social de microblogage qui permet aux utilisateurs d'envoyer de courts messages textuels à l'aide de SMS, de la messagerie instantanée et de programmes clients tiers.

Le réseau social Twitter compte un grand nombre d'utilisateurs, tant aux États-Unis que dans d'autres pays du monde. Le bon volume de revenus rend les actions de l'émetteur attrayantes pour de nombreux investisseurs. À ce jour, le service Twitter est activement utilisé pour la publicité politique et commerciale, ainsi que pour la promotion de services, tant aux États-Unis que dans d'autres pays du monde.

Twitter est la propriété de Twitter Inc, dont le siège social est situé à San Francisco (Californie). Twitter Inc. possède également des serveurs et des bureaux à San Antonio (Texas) et à Boston (Massachusetts).

L'histoire de Twitter a commencé par une "séance de brainstorming d'une journée" organisée par les membres du conseil d'administration d'Odeo, basé à San Francisco. Jack Dorsey, à l'époque étudiant de premier cycle à l'université de New York, a eu l'idée qu'une personne pouvait communiquer avec un petit groupe de personnes par le biais de courts messages texte. Le service s'appelait à l'origine twttr. Au moment où le travail sur le service a commencé, le domaine twitter.com était déjà occupé. Six mois seulement après le lancement du service, l'équipe de twttr a acheté le domaine et a changé le nom en Twitter.

Le projet a débuté le 21 mars 2006, lorsque Dorsey a publié le premier message sur Twitter à 21 h 50, heure normale du Pacifique (HNP) : je viens de configurer mon twttr.

Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 4 000 employés et dispose de plus de 25 bureaux dans le monde. Le nombre d'utilisateurs de ce réseau est déjà supérieur à 200 millions de personnes. Dans le même temps, le bénéfice annuel de la société Twitter dépasse 1,5 milliard de dollars.

À la date de rédaction de cet article, le cours de l'action Twitter s'élevait à 71,3 dollars, soit une augmentation de 157,31 % sur un an. 

Voici comment vous pouvez investir dans les actions Twitter en République de Côte d'Ivoire avec un petit capital de départ.

"Qui sommes-nous ?" Extrait du site officiel de l'entreprise sur Twitter

Comment investir dans les actions Twitter en République de Côte d'Ivoire?

L'introduction en bourse de Twitter Inc. a eu lieu en novembre 2013 à la Bourse de New York. Selon les analystes, l'introduction en bourse de Twitter est considérée comme l'une des plus mémorables du marché. Actuellement, les titres de cette société peuvent être trouvés sur le NYSE sous le symbole TWTR.

Les actions de l'émetteur sont également négociées sur d'autres bourses, par exemple : Bourses de Francfort, Hambourg, Düsseldorf, Stuttgart, Berlin, Munich, Londres et Hanovre. Dans le même temps, aucune bourse européenne ne peut fournir le même volume d'échanges quotidiens que le NYSE.

Pour pouvoir investir sur Twitter en République de Côte d'Ivoire, vous devez trouver un courtier qui travaille en ligne et collabore avec ces bourses. Vous pouvez facilement trouver des informations sur tous les courtiers intermédiaires disponibles en République de Côte d'Ivoire qui ont accès aux bourses ci-dessus en ligne. Prêtez attention à l'image de la société de courtage, à la durée de son existence et à son expérience dans le domaine de l'investissement, aux avis d'experts sur ses activités. Examinez la plateforme d'investissement en ligne fournie par cette entreprise, les outils qu'elle propose pour l'analyse des marchés boursiers. Renseignez-vous également sur la commission du courtier pour les services fournis.

Investir dans des actions Twitter en République de Côte d'Ivoire
Investir dans des actions Twitter en République de Côte d'Ivoire

Vous pouvez investir dans la plupart des sociétés pour recevoir un revenu de dividendes. Vous investissez une certaine somme d'argent dans une société et recevez un montant de revenu garanti et prédéterminé. Le montant de ce paiement est déterminé par l'assemblée des actionnaires et peut varier. Parfois, les entreprises versent aux actionnaires jusqu'à un tiers du bénéfice net. Chaque entreprise a sa propre politique en la matière.

Une entreprise américaine n'a pas versé de dividendes à ses actionnaires depuis qu'elle a introduit ses actions en bourse à l'automne 2013. Cela est dû au fait que tous les bénéfices ont été utilisés pour le développement des affaires. Si l'émetteur commence à verser des dividendes à l'avenir, cela améliorera les perspectives des titres et conduira au fait que la valeur de ses actions commencera finalement à augmenter.

Par conséquent, si nous parlons d'investir sur Twitter, l'option la plus populaire est le trading en ligne en négociant des CFD. Le trading de CFD est non seulement pratique, mais aussi activement utilisé par tous les participants du marché boursier, permettant de multiples transactions d'achat et de vente de titres et de services avec un minimum de liquidités. L'idée de ce type d'investissement est d'acheter des actions à un prix plus bas et de les vendre à un prix plus élevé. Ce type d'investissement permet en effet de réaliser des bénéfices instantanés, car la valeur d'une action peut bondir en quelques minutes seulement. Cependant, la valeur d'une action peut chuter tout aussi rapidement. Pour investir de cette manière, un investisseur doit donc avoir une bonne compréhension du marché boursier et surveiller constamment les changements sur le marché. Investir en ligne exige de l'investisseur qu'il se tienne au courant de tous les derniers changements qui peuvent affecter la valeur d'une action. Les facteurs qui influencent le cours des actions d'une entreprise sont les changements dans l'environnement du marché, les processus politiques et économiques dans le pays et dans le monde, les situations technogènes et la situation financière de l'entreprise. 

Le trading CFD, bien qu'il puisse apporter des bénéfices immédiats ou dans un avenir proche, est en même temps la méthode la plus risquée. Cette méthode d'investissement exige de l'investisseur qu'il "garde la main" en permanence. Par conséquent, ce type d'investissement ne peut être considéré comme une option de revenu passif.

Comment acheter des actions Twitter en ligne ?
Comment acheter des actions Twitter en ligne ?

Comment acheter des actions Twitter en République de Côte d'Ivoire? 

Une fois que vous avez choisi un courtier approprié, inscrivez-vous sur sa plateforme d'investissement en ligne. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page principale de la plate-forme, de saisir son nom d'utilisateur, son adresse électronique et de trouver un mot de passe dans le formulaire d'inscription. Après une confirmation d'inscription standard par courriel, votre compte est prêt à être utilisé.

Formulaire d'inscription à la plate-forme
Formulaire d'inscription à la plate-forme

Ouvrez un compte de démonstration. Un compte de démonstration est un compte que vous pouvez utiliser pour effectuer des opérations de test sur la plateforme afin de vous faire une idée de son fonctionnement. L'utilisation d'un compte de démonstration est nécessaire lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de connaissances et d'expérience pour investir. Le compte est entièrement gratuit et ouvert et le montant fictif de 10 000 dollars est plus que suffisant pour s'entraîner à investir sans risque réel. En outre, en utilisant pleinement le montant fictif, vous pouvez le rétablir autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment confiant pour alimenter votre compte réel avec des fonds réels. 

Étudiez la plateforme et tous les outils disponibles bien avant d'approvisionner votre compte réel.

Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler
Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler

Tout ce que vous avez à faire est d'approvisionner votre compte réel avec 10 $.

Vous pouvez déposer votre compte presque instantanément en utilisant les systèmes de paiement indiqués dans l'onglet "Dépôt". Choisissez celle qui vous convient le mieux et approvisionnez votre compte. La plupart des utilisateurs choisissent de se recharger avec une carte bancaire. Lorsqu'on utilise des systèmes de paiement, le délai de réapprovisionnement peut parfois prendre jusqu'à cinq jours ouvrables.

Vous pouvez retirer des fonds par les mêmes méthodes que celles utilisées pour le dépôt. Mais pour retirer des fonds, vous devrez passer par une vérification supplémentaire sur la plateforme pour des raisons de sécurité. Chaque plateforme fournit une liste des documents qui doivent être scannés pour cette vérification. Les plateformes hautement sécurisées d'aujourd'hui peuvent exiger l'accès à la caméra vidéo de votre gadget et à la vérification vidéo.

Vous aurez plusieurs options pour alimenter votre compte
Vous aurez plusieurs options pour alimenter votre compte

Comment commencer à investir dans les actions Twitter en République de Côte d'Ivoire?

Pour commencer, vous devez choisir un bon courtier.

Pour choisir un bon courtier, faites attention aux éléments suivants :

  • Le courtier dispose-t-il d'une licence délivrée par des autorités réglementaires réputées l'autorisant à exercer des activités de courtage ?;
  • Disponibilité d'un site web professionnel contenant toutes les informations nécessaires ;
  • La disponibilité du retour d'information pour la consultation ;
  • Des conditions de négociation disponibles avec un large éventail d'instruments de négociation ;
  • La disponibilité d'indicateurs techniques pour analyser les fluctuations du cours des actions ;
  • L'accès à du matériel de formation gratuit ;
  • La rapidité d'exécution des commandes ;
  • Faible coût des services ;
  • La disponibilité de diverses méthodes de retrait de fonds.
La plateforme de trading en ligne vous donnera accès à toutes les transactions boursières
La plateforme de trading en ligne vous donnera accès à toutes les transactions boursières

Après avoir choisi un courtier et vous être inscrit sur la plateforme de négociation en ligne, ouvrez un compte de démonstration et faites l'expérience de la négociation à titre d'essai. Ne négligez pas un compte de démonstration, car c'est une excellente occasion de vous essayer au trading sans risquer vos fonds.

Prêtez attention à tous les tutoriels, tant sur la plate-forme qu'en dehors. De nos jours, toute information qui vous intéresse peut être facilement trouvée sur internet. N'ayez pas la flemme d'étudier le marché boursier sans relâche. Cela vous permettra de comprendre rapidement les lois du marché de l'investissement et de développer votre propre stratégie de trading.

Apprenez à analyser comment certains facteurs, qu'il s'agisse d'une catastrophe d'origine humaine ou de l'adoption d'une nouvelle loi, influent sur les fluctuations des prix sur le marché. 

Suivez l'actualité. Le monde ne connaît pas d'investisseurs prospères qui ne comprennent pas la politique et ne connaissent pas les dernières nouvelles économiques du pays et de la planète dans son ensemble.

La persévérance dans l'apprentissage, les démarches délibérées et prudentes, la volonté d'analyser et de prêter attention vous aideront à acquérir l'expérience nécessaire pour devenir un investisseur prospère.

Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises de toutes tailles ont recours à des stratégies de marketing des médias sociaux, utilisant à la fois Twitter et d'autres plateformes pour créer des campagnes publicitaires réussies afin d'augmenter les ventes, de renforcer la notoriété de la marque et d'améliorer le service à la clientèle.

Cela permet d'attirer de nouveaux annonceurs et d'augmenter les revenus et les bénéfices. Il est possible que la nouvelle publicité vidéo permette à l'émetteur d'augmenter ses revenus publicitaires de 30%, voire de 35%, au cours des prochaines années.

L'avenir est à l'innovation et aux ressources en ligne. Les médias sociaux sont donc une option assez prometteuse pour un investissement éventuel.

Essayez et vous réussirez !