Examen du Trezor Walletr - Comment utiliser le Trezor Walletr en Côte d'Ivoire
          

Étant donné que les actifs numériques n'ont pas de contrepartie tangible, leur stockage diffère du stockage d'espèces et d'autres objets de valeur. Essentiellement, le stockage de la monnaie numérique consiste à conserver des enregistrements des transactions sur un compte en devise étrangère spécifique.

Dans une monnaie numérique, la comptabilisation des transactions pour chaque compte est stockée sur une blockchain publique. Cependant, pour effectuer une opération via la blockchain, une interface spéciale est nécessaire et, surtout, une clé privée, qui confirme la transaction. Par conséquent, les méthodes de stockage des actifs électroniques doivent être comprises comme des méthodes et des outils de stockage des clés privées et des données personnelles de l'utilisateur, et non de la comptabilisation des transactions (qui sont déjà conservées dans la blockchain).

Trezor Wallet est un matériel avec un échange intégré
Trezor Wallet est un matériel avec un échange intégré

Les portefeuilles ne fournissent qu'une interface pour des transferts, des conversions et d'autres opérations pratiques, et le stockage des clés privées lui-même peut être « chaud » ou « froid ».

La principale différence entre le stockage à chaud et à froid est que les données du compte et la clé privée sont stockées hors ligne, c'est-à-dire qu'il est physiquement impossible d'y accéder via le réseau. La chambre froide a les caractéristiques suivantes:

  • Protection complète contre le piratage et l'interception de données;
  • Confirmation des transactions en mode manuel.

Il n'est pas pratique de saisir la clé privée à chaque fois, si vous devez effectuer des dizaines de transferts par jour, et il existe moins de logiciels de stockage "à froid" sur le marché que leurs homologues "à chaud", mais c'est le seul moyen d'atteindre 100% protégez vos actifs cryptographiques des pirates.

Un portefeuille matériel est essentiellement un lecteur flash avancé crypté et protégé par mot de passe qui stocke toutes les données du compte de l'utilisateur. Pour confirmer l'opération, l'utilisateur doit connecter le portefeuille matériel au réseau, et la clé est stockée dans un environnement sécurisé et il est tout simplement impossible d'y accéder via Internet.

Examen du Trezor Wallet
Examen du Trezor Wallet

Qu'est-ce que le portefeuille Trezor?

Trezor appartient à la catégorie des portefeuilles "froids" qui n'impliquent pas une connexion permanente à Internet. Grâce à cela, le plus haut niveau de sécurité et d'anonymat est atteint. Le portefeuille prend en charge plus de 1000 pièces - de Bitcoin et ses fourchettes aux altcoins de popularité variable.

Le fabricant de l'appareil est la société tchèque SatoshiLab, qui propose deux modèles Trezor au choix : One et Model T.

Les deux modèles fonctionnent de manière autonome sans alimentation électrique supplémentaire. Vous pouvez connecter Trezor à un ordinateur à l'aide d'un câble USB, et il existe un programme spécial Trezor Wallet pour la gestion. L'accès à l'argent sur le portefeuille ne peut pas être obtenu sans code PIN et mot de passe.

Toutes les informations sont stockées dans la mémoire de l'appareil, à laquelle personne, à l'exception du propriétaire légitime, ne peut accéder. Les clés privées sont également stockées sur l'appareil lui-même.

Plateformes prises en charge

Pour que le portefeuille fonctionne, il doit être connecté à un PC et contrôlé via l'application Google Chrome. Il existe également des clients mobiles et un support Linux.

Les développeurs ont essayé de faire en sorte que l'utilisateur puisse accéder au portefeuille à l'aide de n'importe quel ordinateur personnel.

Compatibilité avec Trezor Wallet
Compatibilité avec Trezor Wallet

Monnaie électronique prise en charge

Initialement, Trezor ne prenait en charge que Bitcoin, mais au fil du temps, le nombre de pièces, jetons et altcoins est passé à 900 types. Tout cela est fait pour la commodité du propriétaire du portefeuille, car il est plus facile de stocker tous vos actifs au même endroit que d'utiliser 10 portefeuilles en même temps.

Dans quels pays l'appareil est-il disponible?

L'appareil peut être acheté dans plus de 150 pays, ce qui le rend disponible presque partout dans le monde. Les développeurs ont essayé de faire en sorte que les utilisateurs puissent commander un portefeuille et l'obtenir sans aucun obstacle.

Sécurité

Trezor est l'un des portefeuilles les plus sûrs aujourd'hui, utilisant plusieurs couches de protection. Le principe de base : toutes les clés et mots de passe sont stockés uniquement dans une mémoire matérielle cryptée (qui ne peut pas être piratée au niveau actuel de la technologie), les sites et applications ne sont utilisés que comme interface graphique pour un portefeuille.

Le processus d'échange d'informations entre le portefeuille avec différents appareils est également protégé de manière fiable : aucune clé n'est transférée, le portefeuille vérifie uniquement les paramètres de transaction que vous avez spécifiés et les confirme, alors qu'il est impossible de modifier l'adresse ou le montant.

Les créateurs ont pris en compte de nombreuses options de piratage, et grâce à cela, depuis le lancement du portefeuille en 2013, aucun des utilisateurs du portefeuille Trezor ne s'est fait voler ses actifs électroniques.

Le niveau de sécurité externe est le mot de passe de l'appareil. Il contient de quatre à neuf caractères et change de position à l'écran à chaque entrée. Dans ce cas, sur le moniteur, l'utilisateur voit des touches vides et l'emplacement des symboles peut être vu sur l'écran de l'appareil.

Trezor Wallet offre une sécurité élevée
Trezor Wallet offre une sécurité élevée

Afin de garantir qu'en cas de perte d'un appareil ou de panne de l'ordinateur de l'utilisateur, le portefeuille génère une phrase secrète spéciale lors de l'enregistrement. Après génération, le propriétaire écrit la phrase dans son cahier, puis la saisit à l'aide de l'appareil.

En raison de cas de contrefaçons sur le marché, les développeurs demandent instamment de commander l'appareil uniquement sur le site officiel afin de protéger les fonds des utilisateurs contre les fraudeurs. L'emballage de l'appareil lui-même ne doit pas être endommagé et les bandes holographiques spéciales ne doivent pas avoir de traces de contreplaqué.

Fonctionnalités du portefeuille Trezor

Trezor peut non seulement stocker de l'argent numérique, mais également effectuer des transactions et échanger des pièces. On peut dire que le wallet a collecté en lui-même:

  • Une meilleure protection des fonds des utilisateurs du portefeuille « froid »;
  • Capacité de transactions faciles et rapides, à partir de « stockage à chaud »;
  • Possibilité d'échanger des pièces les unes contre les autres, à partir d'échanges cryptographiques.

Service d'assistance

Le support client est disponible sur le site officiel du portefeuille 24 heures sur 24. L'équipe de support essaie non seulement d'aider rapidement avec le problème qui est survenu, mais fait également tout son possible pour le résoudre.

Trezor Wallet a des caractéristiques uniques
Trezor Wallet a des caractéristiques uniques

Comment fonctionne ce portefeuille?

L'appareil Trezor doit être connecté à l'ordinateur de l'utilisateur à l'aide d'un câble USB. Et après avoir entré le mot de passe, le propriétaire peut utiliser toutes les fonctions du portefeuille, l'interface du programme est simple et claire, ainsi qu'agréable à regarder. Toutes les actions effectuées à l'aide du portefeuille doivent être confirmées sur l'appareil.

À l'aide d'une phrase spéciale, chaque utilisateur peut enregistrer le nombre requis de comptes. Il est également possible de leur lier des clés à partir du nombre requis d'autres portefeuilles. En sélectionnant l'option de compte, l'utilisateur est amené à l'onglet avec les transactions.

Comment utiliser le Trezor Wallet?

Pour transférer des devises numériques vers le stockage, l'utilisateur doit utiliser la fonction "Recevoir". Ensuite, vous devez remplir tous les champs, tels que : l'adresse du portefeuille de l'expéditeur, le montant et le type d'actif électronique. Vous devez confirmer l'opération sur l'appareil Trezor.

Pour envoyer de la monnaie numérique depuis votre portefeuille, vous devez utiliser l'option "Envoyer". Il est également nécessaire de renseigner les champs : adresse wallet du destinataire, type de devise et montant. Mais le portefeuille permet à l'utilisateur de déterminer le montant de la commission de transaction.

Plus la commission choisie est faible, plus la transaction prendra du temps. L' examen du Trezor Wallet qu'il est préférable d'utiliser des frais «normaux» pour trouver le juste milieu.

L'utilisateur peut suivre toutes les transactions effectuées dans le menu des transactions, où les transactions sortantes sont surlignées en rouge.

Comment utiliser Trezor Wallet?
Comment utiliser Trezor Wallet?

Comment commencer à utiliser Trezor Wallet en Côte d'Ivoire

Pour commencer à utiliser Trezor Wallet en Côte d'Ivoire, l'utilisateur doit commander l'appareil sur le site officiel. Son choix sera fourni avec 2 modèles de l'appareil.

Les modèles diffèrent visuellement, le premier possède un petit écran et 2 boutons de fonction, tandis que le second possède un écran tactile. En outre, le modèle le plus récent a une liste légèrement plus longue d'actifs numériques acceptables.

Après avoir choisi un modèle, l'utilisateur verra une page sur laquelle il pourra sélectionner le nombre d'appareils commandés et le mode de paiement.

Vous pouvez payer l'appareil non seulement en euros, mais également avec plusieurs monnaies électroniques fournies, telles que Bitcoin et une dizaine de jetons différents.

Après paiement, il ne reste plus qu'à attendre la livraison. Dès que l'utilisateur reçoit l'emballage entre ses mains, il doit s'assurer de son intégrité, et en cas d'éventuelles traces de son ouverture, contacter le service client sur le site officiel du portefeuille.

Le propriétaire doit s'abstenir d'utiliser le portefeuille jusqu'à ce qu'il reçoive une réponse du service d'assistance, avec des instructions sur la marche à suivre.

Lorsque le propriétaire n'a aucun doute comment utiliser le Trezor Wallet, il peut procéder à la première connexion de l'appareil et profiter de son travail.

Récupération de votre compte Trezor Wallet

Si l'utilisateur a oublié le mot de passe de l'appareil, vous pouvez en définir un nouveau. Pour ce faire, vous devez accéder aux paramètres avancés du portefeuille et effacer l'appareil.

Au cours du processus, l'utilisateur devra saisir une phrase spéciale que le portefeuille a générée lors de la première connexion. Et aussi définir un nouveau mot de passe.

Avantages du portefeuille Trezor Wallet
Avantages du portefeuille Trezor Wallet

Avantages et inconvénients du portefeuille Trezor

Aujourd'hui, le portefeuille Trezor est considéré comme le plus utilisé parmi les détenteurs d'actifs numériques. Ceci est dû au grand nombre d'avantages inhérents à ce dispositif.

L'appareil peut interagir avec le portefeuille en ligne MyEtherWallet, conçu pour stocker des pièces créées sur la base de la blockchain Ethereum.

Trezor Wallet a un prix relativement élevé parmi ses concurrents, mais son niveau de protection dépasse tous les types de portefeuilles possibles.

FAQ sur le portefeuille Trezor:

L'utilisation du portefeuille Trezor est-elle gratuite?

L'appareil peut être utilisé de manière totalement gratuite, le paiement n'est facturé que lors de la commande de l'appareil, et si le propriétaire est plus prudent et ne le perd pas, ce sera la seule fois où il effectuera un paiement.

C'est parce que sans contact avec l'appareil lui-même, les fraudeurs ne pourront pas accéder aux fonds des utilisateurs.

Avant de confirmer l'opération, il est nécessaire de vérifier les données de transaction qui seront affichées sur l'écran de l'appareil.