Les 13 meilleures plateformes d'échange de crypto-monnaie
          

Avec un marché en pleine croissance, il est important de disposer de la meilleure plateforme d'échange de crypto-monnaies. Il existe une grande diversité de maisons de change (avec des services dans le monde entier), qui permettent de négocier (vendre, acheter et échanger) ces actifs numériques. Chaque plateforme fixe des conditions de service particulières, il est donc nécessaire de choisir une plateforme qui correspond à vos besoins.

La meilleure plateforme d'échange de crypto-monnaies

Voici les meilleurs échanges de crypto-monnaies, apprenez-en plus sur leur fonctionnement.

Coinbase

Il s'agit de l'une des plateformes les plus reconnues au monde, présente dans 102 pays et comptant des millions d'utilisateurs actifs. Depuis sa création (en 2012 et basée aux États-Unis), Coinbase vous permet d'acheter, de vendre et d'échanger des crypto-monnaies en toute sécurité. Ils ont également intégré plusieurs services supplémentaires pour les particuliers et les entreprises, du trading à un programme de formation qui permet de gagner des récompenses (l'utilisateur peut tester la crypto-monnaie tout en apprenant son fonctionnement).  

Coinbase
Crypto-monnaies                                Plus de 16 cryptos, dont le bitcoin, le bitcoin cash, l'ethereum, le litecoin et le XRP.
Commission et honoraires La commission standard pour l'achat et la vente est de 1,49%, si la transaction est effectuée par carte (débit-crédit) elle est de 3,99%. Peut varier selon le lieu.
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Service gratuit disponible, à partir d'une application mobile qui permet de gérer les crypto-monnaies dont dispose l'utilisateur.
Méthodes de paiement disponibles Cartes de crédit et de débit, virements bancaires (peut changer en fonction du lieu).
Sécurité La plateforme dispose d'une police d'assurance sur le capital numérique de ses clients. En outre, moins de 2 % des fonds sont stockés en ligne.
Application mobile Oui, il vous permet d'acheter, de vendre et de négocier des cryptos. Il fournit également des informations sur le prix des crypto-monnaies disponibles.

Binance

C'est l'une des bourses les plus fiables, qui offre de multiples options pour négocier 150 des cryptocurrences les plus échangées au monde. C'est une entreprise qui a commencé ses activités en Chine (2017) et dont le siège est à Malte, en moins de 4 ans elle a atteint une excellente réputation grâce à la diversité des services et des options qu'elle propose. En outre, elle dispose d'une plateforme en ligne robuste (disponible en version mobile et de bureau), ainsi que d'une API qui permet l'intégration avec diverses applications commerciales.

Binance
Crypto-monnaies                                Plus de 150 disponibles pour l'échange, et les plus échangés pour l'achat et la vente (y compris BNB - Binance coin).
Commission et honoraires Bianance facture une commission fixe de 0,1 % pour l'achat et la vente de cryptomonnaies, mais cette commission peut descendre jusqu'à 25 % si BNB est utilisée pour la transaction. Les dépôts et les retraits sont gratuits.
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Elle dispose d'une application mobile rapide et sécurisée (Trust Wallet), d'un portefeuille pour le stockage et la gestion des crypto-monnaies.
Méthodes de paiement disponibles Cartes de crédit et de débit, virements bancaires. Si la transaction est un commerce P2P (de personne à personne), jusqu'à 60 méthodes de paiement et devises fiat sont disponibles.
Sécurité La plateforme utilise les meilleures normes de sécurité informatique pour protéger les fonds de ses clients.

La sécurité des fonds est l'un des éléments les plus importants à analyser sur les plateformes d'échange de crypto-monnaies.

Kraken

Cette bourse de crypto-monnaies est basée aux États-Unis, a démarré ses activités en 2011 et a développé une expérience exceptionnelle (au niveau mondial) en offrant des services d'échange, de négociation et d'investissement en crypto-monnaies. Elle dispose d'une plateforme sécurisée (qui conserve plus de 95 % des fonds de ses clients hors ligne, mais 100 % disponibles pour les retraits), tandis que les fonds qui sont en ligne sont conservés en toute sécurité grâce à des niveaux de sécurité élevés. En outre, il offre une interface graphique intuitive pour faciliter les opérations et une assistance clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Kraken
Crypto-monnaies                                20 des crypto-monnaies les plus échangées au monde, accepte également les devises fiat pour l'échange.
Commission et honoraires Les frais de retrait et de dépôt varient selon la crypto-monnaie, mais la plupart des crypto-monnaies autorisent les dépôts gratuits. Il existe également un montant minimum pour chaque transaction (qui varie selon le type de crypto).
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Il ne propose pas de portefeuille de crypto-monnaies.
Méthodes de paiement disponibles Par virement bancaire.
Sécurité Ils respectent les normes de sécurité informatique pour l'accès aux fonds.

Bittrex

D'origine nord-américaine et fondée en 2014, elle propose une plateforme sécurisée avec une interface remaniée. Elle est actuellement basée au Liechtenstein et fournit des services en ligne à partir d'une application mobile (incluant une version web pour ordinateur de bureau), offrant la possibilité d'acheter, de vendre et d'échanger les crypto-monnaies les plus échangées. Les utilisateurs peuvent réaliser des investissements sur les principaux marchés de cryptoactifs (plus de 250). Il offre également un système d'assistance à la clientèle par le biais des réseaux sociaux et du courrier électronique.

Bittrex                                                    
Crypto-monnaies                                Plus de 190 cryptomonnaies et 500 paires de transactions.
Commission Les dépôts et les retraits sont sans commission (seul un minimum de 25 EUR est accepté), tandis que les retraits peuvent être effectués à partir de 10 EUR. Les dépôts et les retraits en monnaie fiduciaire ne sont pas disponibles dans certains pays.
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Il ne dispose pas d'un porte-monnaie électronique pour gérer les crypto-monnaies.
Méthodes de paiement disponibles Virement bancaire international (nécessite l'approbation de Bittrex), cartes de crédit et de débit.
Sécurité Il utilise divers dispositifs de sécurité pour protéger les fonds (seuls 10 à 20 % des fonds sont en ligne). En outre, depuis 2018, ils ont inclus une étape de validation de la propriété intellectuelle.

Les portefeuilles électroniques pour crypto-monnaies (wallets) vous permettent de stocker et de gérer la plupart des crypto-monnaies de manière plus pratique. Ils offrent un excellent avantage lors des transactions (vente-achat) ou des investissements sans aucun coût supplémentaire (dans la plupart des services disponibles).

Bitmex

Plateforme de trading de crypto-monnaies P2P bien connue et présente dans le monde entier, elle a été fondée en 2014 par des entrepreneurs britanniques et propose des services d'investissement sur un large éventail de crypto-monnaies. Bitmex est considéré comme une plateforme pour les traders expérimentés, offre une interface graphique conviviale et permet un accès web depuis un ordinateur (aucune version mobile n'est disponible). Ils ont également adopté des normes de sécurité rigoureuses en matière d'accès, notamment une piste d'audit automatique pour tous les comptes (jusqu'à 100 audits par seconde).

Bitmex
Crypto-monnaies                                Il permet de négocier avec les principales crypto-monnaies du marché (Bitcoin, Bitcoin Cash, Dash, Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin, Monero, Ripple, Tezos, Zcash).
Commission Établit une marge initiale fixe et des frais de maintenance pour la plupart des crypto-actifs. Pas de frais pour les dépôts ou les retraits.
Effet de levier maximal 1:100 (disponible pour le trading de Bitcoin, varie en fonction de la cryptocurrency à trader).
Méthodes de paiement disponibles Il accepte uniquement les bitcoins pour un montant minimum de 0,001 BTC (les retraits sont illimités).
Sécurité La plateforme dispose de multiples éléments de sécurité, qui garantissent le fonctionnement du système, le marketing et la communication avec les clients.

Bitfinex

Elle est reconnue comme l'une des meilleures plateformes d'échange et d'investissement, avec plus de 8 ans d'expérience sur le marché des crypto-monnaies qui leur ont permis de développer de multiples services. Bitfinex effectue un grand nombre de transactions par jour, en mettant en avant les transactions en bitcoins grâce aux conditions de trading qu'elle offre. La plateforme propose deux options pour négocier des cryptos : OTC (Over The Counter), avec un ordre minimum de 50 dollars, et Spot Trading pour ceux qui souhaitent effectuer des opérations traditionnelles.

Les utilisateurs peuvent également bénéficier d'une version de démonstration ou "Paper Trading", qui leur permet d'effectuer des transactions simulées pour apprendre les fonctions ou explorer de nouvelles stratégies. Dans cette version, il n'y a pas de pertes si les transactions sont négatives, des jetons de test sont utilisés qui n'ont aucune valeur réelle (à des fins d'entraînement uniquement).

Bitfinex 
Crypto-monnaies disponibles                                Ils proposent un large éventail de crypto-monnaies et de produits dérivés pour le trading.
Commission Les frais de dépôt sont gratuits pour les crypto-monnaies, tandis que les transferts bancaires ont des frais de 0,100 % avec un minimum de 60 USD/euro. Les retraits appliquent une commission sur certaines crypto-monnaies, le bitcoin a une commission de 0,0004BTC.
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Il propose 3 portefeuilles de crypto-monnaies aux fonctions différentes : pour le trading, l'investissement dans des positions longues et courtes (avec effet de levier) et pour le financement.
Méthodes de paiement disponibles Accepte les dépôts en crypto-monnaies et les virements bancaires internationaux (procédure de demande requise).
Sécurité Plus de 99% des fonds sont sauvegardés hors ligne, toutes les transactions nécessitent entre 4 et 7 niveaux de sécurité. En outre, les retraits ne sont pas disponibles sur l'application mobile.

Localbitcoins

Il s'agit d'une plateforme dédiée au marché P2P (commerce entre personnes). Depuis plus de 8 ans, Localbitcoins facilite l'achat et la vente de Bitcoins entre personnes (dans le monde entier). Les utilisateurs enregistrés ont la possibilité de vendre, d'acheter, ainsi que d'utiliser un portefeuille électronique pour envoyer et recevoir des bitcoins. Les échanges se font par le biais de publications personnalisées (l'utilisateur choisit le moyen de paiement et le taux de change), puis la plateforme assure la médiation de la transaction en offrant des garanties (pour le vendeur et l'acheteur) jusqu'à la fin du processus.

Localbitcoins
Crypto-monnaies                                Bitcoin.
Commission Les transactions d'achat, de vente et d'enregistrement sont gratuites. Toutefois, les publicités sont soumises à un droit fixe de 1 % (facturé à la fin de la transaction). L'envoi et la réception de transactions avec des portefeuilles Bitocoins externes sont soumis à des frais qui varient en fonction du taux d'utilisation de la blockchain.
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Les portefeuilles de bitcoins sont mis gratuitement à la disposition des utilisateurs.
Méthodes de paiement disponibles Ils proposent plusieurs options de paiement, du virement bancaire international aux méthodes de paiement électronique (le prix de l'offre peut varier en fonction de la méthode choisie).
Sécurité Respecter les normes de sécurité informatique et de services financiers.

Poloniex

Depuis le début de ses activités (il y a plus de 6 ans), elle s'est positionnée comme une plateforme qui facilite l'échange et le trading de cryptocurrences. Les traders qui s'inscrivent sur Poloniex ont la possibilité de négocier plus de 100 paires de crypto-monnaies (disponibles pour le trading au comptant) et 25 paires marginées (l'effet de levier est disponible pour le trading des Futures, jusqu'à 1:100). La plateforme de trading offre 2 versions : WebTrader et application mobile (pour les systèmes d'exploitation iOS et Android, bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas disponibles), l'interface graphique permet d'utiliser des outils et des indicateurs pour une meilleure expérience.

Poloniex offre également un support technique par le biais des réseaux sociaux et avec un accès depuis l'interface, une excellente option que tous les échanges ne proposent pas. En outre, ils ont renforcé la sécurité pour offrir un environnement plus fiable.

Poloniex 
Crypto-monnaies                                100 des crypto-monnaies et paires d'actifs les plus échangées sont disponibles pour le trading.
Commission Les dépôts avec les Cryptos sont sans commission, tandis que les retraits ont une faible charge supplémentaire. Les commissions de négociation varient en fonction du volume de négociation sur un mois (plus le volume est élevé, plus la commission est faible). Pour l'achat et la vente.
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Oui, il dispose d'un portefeuille pour déposer et retirer des crypto-monnaies.
Méthodes de paiement disponibles Seules les crypto-monnaies peuvent être déposées dans le porte-monnaie électronique.
Sécurité La plateforme est conforme aux normes internationales de sécurité des services financiers (seuls 2% des fonds sont en ligne). En outre, les utilisateurs ont accès à leurs comptes avec 2 niveaux de protection.

Kucoin

Trois ans seulement après le début de son activité, le Kucoin a acquis une large acceptation et une grande popularité auprès des plateformes d'échange et de négociation de crypto-monnaies. Elle permet de négocier plus de 200 paires de crypto-monnaies à des taux compétitifs, et offre également une variété de nouvelles options : achat de cryptos avec les principales devises fiat, négociation de Futures, Pool-X (bourse de marché libre qui permet la liquidité sur le pari crypto) et prêts entre personnes (la plateforme est un intermédiaire et permet de négocier sur marge pour celui qui reçoit le prêt, tout en générant des intérêts pour celui qui le donne).

La plateforme propose une version WebTrader et une application mobile (toutes deux dotées de fonctionnalités intuitives), offre également un service clientèle 24h/24 et 7j/7, ainsi qu'une communauté d'utilisateurs pour partager leurs expériences.

Kucoin 
Crypto-monnaies                                Il propose les principales crypto-monnaies du marché et plus de 450 paires connexes.
Commission La commission de négociation est de 0,1% maximum et diminue si le volume de négociation augmente dans les 30 jours (Futures jusqu'à 0,02%). Les dépôts sont gratuits, tandis que les retraits ont un coût minimum qui dépend de la crypto-monnaie (le bitcoin correspond à 0,0004 BTC).
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Il ne propose pas de portefeuille de crypto-monnaies.
Méthodes de paiement disponibles Il n'accepte que les crypto-monnaies, bien qu'il autorise les achats avec des plateformes externes via P2P.
Sécurité Il est conforme aux normes de sécurité pour les services financiers et le cryptage des données. En outre, les fonds des clients sont garantis par une police d'assurance. L'interface requiert également deux niveaux de sécurité pour l'accès.

Bitpanda

Créée en 2014 et basée en Autriche, Bitpanda est une société Fintech qui propose une plateforme de négociation et d'échange de diverses crypto-monnaies. Elle est actuellement reconnue comme l'une des bourses de crypto-monnaies offrant la plus grande diversité de services, en plus de fournir une fiabilité et une facilité de fonctionnement. Les utilisateurs peuvent bénéficier de 9 services différents : achat et vente, échange, plan d'épargne, négociation de métaux, entre autres.

Bitpanda est disponible dans plus de 54 pays avec diverses options de paiement (bien que des frais puissent s'appliquer pour le dépôt de certaines cryptocurrences). En outre, elle offre une assistance à la clientèle par le biais des principaux réseaux sociaux, par courriel et par téléphone.

Bitpanda 
Crypto-monnaies                                Il permet de négocier les crypto-monnaies les plus échangées, ainsi qu'un grand nombre de paires de produits dérivés.
Commission Ils appliquent une commission à l'achat et à la vente, qui varie en fonction de la cryptocurrency. Les dépôts sont payants (ils peuvent être gratuits à partir d'un montant minimum et en fonction de la crypto-monnaie), de même que les retraits (les frais changent en fonction du mode de paiement).
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Oui, la plateforme dispose d'un portefeuille de crypto-monnaies, vous permettant d'envoyer ou de recevoir des actifs à d'autres utilisateurs (sans commission). En plus de faciliter l'administration (au début, l'utilisateur dispose d'un portefeuille pour chaque cryptocurrency).
Méthodes de paiement disponibles Accepte de multiples options de paiement : cartes, virements bancaires, portefeuilles électroniques, entre autres (peut changer selon le pays).
Sécurité Il est conforme aux normes internationales applicables aux services financiers, telles que la loi AML5, et utilise également des certificats de sécurité, le cryptage des données et la protection des fonds.

Coinmama

Elle offre des services d'échange depuis plus de 7 ans, est présente dans plus de 185 pays et compte plus de 2 millions d'utilisateurs. Coinmama a son siège en Slovaquie et a développé une plateforme d'échange robuste, avec plus de 7 crypto-monnaies disponibles pour le trading. En outre, il accepte les modes de paiement internationaux les plus utilisés et offre un délai de traitement rapide (l'achat de bitcoins, par exemple, prend moins de 10 minutes).

L'accès à la plateforme se fait en ligne (il n'y a pas d'application mobile pour le moment), mais l'achat et la vente de crypto-monnaies se font en 5 étapes simples. En outre, ils appliquent des frais compétitifs (fixes) pour les deux transactions.

Coinmama 
Crypto-monnaies                                Il permet l'achat et la vente de 8 crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Tezos, Bitcoin Cash, EOS, Qtum, Ethereum Classic et Cardano).
Commission Les frais d'achat de cryptomonnaies peuvent atteindre 3,9 %, tandis que les frais de vente ne dépassent pas 0,9 %. Ils peuvent également appliquer des frais en fonction du mode de paiement (les cartes de crédit ont des frais de 5 %).
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Pas de portefeuille.
Méthodes de paiement disponibles Cartes de crédit et de débit, virements bancaires internationaux.
Sécurité Ils exigent jusqu'à trois niveaux de vérification du compte, utilisent également des données cryptées et ne stockent pas les informations relatives au paiement.

Hitbtc

La société est basée à Hong Kong et a commencé ses activités en 2013. Elle propose actuellement une plateforme d'échange de pointe (avec API pour intégrer des robots de trading). En outre, il permet de négocier plus de 500 actifs numériques et les crypto-monnaies les plus échangées au niveau mondial. Les traders en cours de formation peuvent bénéficier d'une version démo, qui ne nécessite pas de dépôt et permet d'explorer les fonctions les plus importantes (elle peut également être très utile pour les traders plus avancés, mais qui ont besoin de se familiariser avec l'interface).

Cette plateforme propose également des comptes d'entreprise, ainsi que divers systèmes de sécurité pour une totale tranquillité d'esprit.

Hitbtc 
Crypto-monnaies                                Il permet de négocier les principales crypto-monnaies du marché et plus de 800 paires compatibles.
Commission Les frais de retrait sont ajustés en fonction du marché et les dépôts en crypto-monnaies sont gratuits. Alors que les commissions de négociation varient en fonction du volume de négociation sur 30 jours.
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Il ne propose pas de portefeuille de crypto-monnaies.
Méthodes de paiement disponibles Il ne prend en charge que les crypto-monnaies.
Sécurité L'accès nécessite une vérification en deux étapes, utilise également des certificats de sécurité et un stockage hors ligne.

Paxful

Il s'agit d'une plateforme qui facilite les transactions en bitcoins par le biais d'échanges P2P. Elle est présente dans plus de 100 pays et offre une grande variété de méthodes de paiement acceptées. Il compte actuellement près de 5 millions d'utilisateurs et a développé un programme destiné aux fournisseurs de bitcoins. Paxful offre des avantages considérables sur un marché aussi concurrentiel, les acheteurs et les vendeurs pouvant échanger à des conditions équitables.

Ils proposent également une application mobile, un portefeuille virtuel doté d'une interface graphique conviviale, qui vous permet d'échanger, de recevoir et d'envoyer des bitcoins.

Paxful 
Crypto-monnaies                                Bitcoin.
Commission L'achat de bitcoins n'entraîne aucun frais supplémentaire (il est gratuit), tandis que la vente de bitcoins entraîne des frais fixes de 1 % sur presque tous les modes de paiement (les virements bancaires entraînent des frais de 5 %). L'envoi vers un portefeuille externe est payant en fonction du montant (entre 0,0001 BTC et 0,0005 BTC).
Wallet (Portefeuille de crypto-monnaies) Oui, les utilisateurs peuvent télécharger le porte-monnaie virtuel gratuitement.
Méthodes de paiement disponibles Il propose plus de 300 moyens de paiement, qui peuvent varier en fonction des options de chaque pays.
Sécurité Ils gèrent un dépôt de garantie pour les transactions d'achat et de vente, et se conforment également à diverses normes de sécurité financière.

Éléments à prendre en compte avant de choisir une plateforme d'échange

Après avoir passé en revue les meilleurs échanges sur le marché, il est peut-être nécessaire de souligner certains aspects importants pour la sélection. Il ne fait aucun doute que la concurrence entre les plateformes est élevée et que les services s'améliorent chaque jour. Dans ce sens, analysez les caractéristiques suivantes :

  • Frais et commissions: examinez tous les frais de dépôt, de retrait et de négociation.
  • Crypto-monnaies disponibles: vérifiez si la plateforme fonctionne avec la crypto-monnaie que vous souhaitez négocier.
  • Méthodes de paiement: un aspect très important qui vous permettra de faire du commerce. Par exemple, si vous ne disposez que d'une carte de crédit, vous devez vérifier que la plateforme accepte les cartes de crédit pour déposer des fonds (certains échanges peuvent facturer des frais pour ce type de paiement).

Pages associées

Comment trader le Matcha en Côte d'Ivoire ?

Comment commencer le trading de Bitcoins avec effet de levier ?

La paire de devises EURUSD 

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.