Commencez à échanger des crypto-monnaies - comment commencer à échanger des crypto-monnaies
      1    

Qu'est-ce que le trading de crypto-monnaie?

Le trading de crypto-monnaie est une spéculation sur les mouvements de prix des monnaies numériques. Ce type de trading comprend l'échange d'une crypto-monnaie contre une autre, l'achat et la vente de pièces, ainsi que l'échange de monnaie fiduciaire contre une crypto-monnaie.

Le trading de crypto-monnaies tourne généralement autour de l'achat/de la vente d'actifs plutôt que de la possession de pièces réelles. Vous échangez une crypto-monnaie contre une autre afin de vendre un actif à un meilleur prix.

Pour pratiquer le trading en Côte d'Ivoire sans risquer de perdre de l'argent réel, essayez de trader sur des comptes de démonstration, ainsi que d'ouvrir un petit dépôt dans un premier temps. Pour cela, inscrivez-vous sur la plateforme en ligne.

Choisissez parmi de nombreuses crypto-monnaies
Choisissez parmi de nombreuses crypto-monnaies

Début des échanges

Comment commencer à trader la crypto-monnaie en Côte d'Ivoire ? L'un des outils qui vous permet d'échanger des crypto-monnaies est les paires de devises. Pour commencer à trader, par exemple, avec une paire USD / BTC, vous devez vous rendre à la bourse, déposer un dépôt sur votre compte, entrer une transaction moins chère, sortir plus chère (ou vice versa). Tout est comme dans le commerce normal.

Selon le niveau du trader, vous pouvez utiliser 4 stratégies de trading:

  • Stratégie de scalping. Bénéfique pour les paires avec un spread élevé (pour récupérer la taille de la commission). L'achat s'effectue à l'aide d'un ordre à cours limité, suivi d'une vente rapide. Le profit se fait au détriment du nombre de transactions.
  • Arbitrage de change. Un commerçant achète pour des dollars une certaine quantité de crypto-monnaie, qu'il revend pour un autre type de crypto-monnaie, et achète à nouveau des dollars. Exemple de chaîne : dollar-ether-bitcoin-dollar. Avec une mise en œuvre appropriée, cela rapporte jusqu'à 0,5% de profit sur une transaction.
  • Volatilité des échanges. Le trader choisit un instrument à forte volatilité et, en utilisant les compétences de l'analyse technique, calcule les risques, trouve des points d'entrée et de sortie rentables des transactions.
  • Commerce marginal. Donne au trader la possibilité d'augmenter le profit potentiel au détriment du multiplicateur convenu - effet de levier. En fait, de tels prêts basés sur l'échange ne peuvent profiter qu'à des commerçants très disciplinés. Après tout, le non-respect des risques dans le trading marginal menace de pertes.
Widgets et actualités utiles pour vous aider à trader
Widgets et actualités utiles pour vous aider à trader

Les pièces les plus populaires à échanger

Dès que l'argent que vous avez déposé est disponible pour une utilisation sur la plateforme, une sélection variée de crypto-monnaies s'ouvrira.

Les crypto-monnaies les plus populaires sont Ethereum et Bitcoin.

Vous pouvez identifier une crypto-monnaie par son abréviation "ticker". Par exemple, BTC est le symbole boursier de Bitcoin. Voici d'autres crypto-monnaies populaires:

  • Bitcoin Cash;
  • Tether (USDT);
  • Litecoin;
  • Ethereum (ETH);
  • Cardano (ADA).

Selon la crypto-monnaie que vous choisissez, vous ne pourrez peut-être pas acheter la pièce entière en raison de son prix énorme. Heureusement, de nombreux échanges vous permettent d'acheter des parties de pièces.

Au lieu d'acheter 1 BTC, vous pouvez acheter un centième ou toute autre unité dérivée de bitcoin.

Les pièces les plus populaires à échanger
Les pièces les plus populaires à échanger

Tenez-vous en à votre plan de trading

Un plan de trading est l'une des choses les plus importantes dans l'investissement en crypto-monnaie. Il définit la manière dont vous achetez et vendez des crypto-monnaies. Le plan de trading comprend les éléments suivants:

  • Rechercher l'objet d'analyse;
  • Analytique;
  • Carte des risques.

En suivant un plan de trading, vous restez concentré et ne ciblez que les trades qui correspondent à vos paramètres et recommandations. La partie la plus importante d'un plan de trading est de le suivre. Changez votre plan uniquement si vous avez trouvé la meilleure méthode de trading.

Le plan de trading de crypto-monnaie aligne votre stratégie sur les mouvements du marché. Ainsi, vous pouvez vous fixer des objectifs d'investissement.

De plus, un plan de trading vous permet de gérer les risques et de limiter les pertes de portefeuille. Vous pouvez éviter des pertes inutiles en maintenant un rapport risque/récompense fixe.

Les meilleurs indicateurs d'analyse technique pour les crypto-monnaies

Un trader professionnel utilise les meilleurs outils pour suivre les évolutions du marché. Les indicateurs d'analyse technique faciliteront ce processus.

La tâche d'un trader professionnel est de prédire comment la situation sur le marché va changer, car il s'agit d'une prévision précise qui peut générer des bénéfices et commencer correctement à trader la crypto-monnaie. 

Les indicateurs de trading sont activement utilisés par les traders professionnels sur les marchés financiers, y compris les crypto-monnaies. Ces outils fonctionnent bien avec les stratégies et les analyses populaires, fournissent des données supplémentaires et aident à créer une image plus claire du marché.

Le but principal des indicateurs est de générer des signaux de trading qui vous permettent d'ouvrir une position pour vendre ou acheter un actif au bon moment.

Les traders expérimentés utilisent généralement deux ou trois indicateurs dans leur travail pour confirmer les signaux, ce qu'on appelle une stratégie de trading. Il est permis d'en utiliser plus, mais dans ce cas le bruit augmente. De plus, il est difficile de choisir les paramètres d'un grand groupe d'indicateurs pour une situation de marché et une période de graphique, de sorte que de nombreuses stratégies se concentrent sur un ou deux indicateurs et certains paramètres.

Actuellement, un grand nombre d'indicateurs différents sont disponibles pour le commerçant de crypto-monnaie, qui est venu sur ce nouveau marché à partir des marchés financiers traditionnels. Pour plus de commodité, ils sont divisés en quatre groupes principaux:

  • Les indicateurs de volume montrent l'activité globale du marché sur une période donnée.
  • Les indicateurs de tendance vous permettent de déterminer en temps opportun la tendance émergente et sa direction.
  • Les oscillateurs sont les principaux indicateurs de l'analyse technique, qui sont utilisés pour déterminer les points d'inversion de tendance lors de l'ouverture de transactions dans la direction opposée.
  • Indicateurs basés sur des moyennes mobiles - outils qui montrent les variations de prix sur certaines périodes.
Utilisez une variété indicateurs gratuitement
Utilisez une variété indicateurs gratuitement

Une tendance est la direction générale du mouvement du marché. Dans l'analyse technique, les tendances du marché sont déterminées par l'action des prix, les lignes de tendance ou même les principales moyennes mobiles.

Il existe deux tendances principales du marché - haussière et baissière. Un marché haussier signifie une tendance haussière constante dans laquelle les prix augmentent constamment. Un marché baissier signifie une tendance baissière soutenue dans laquelle les prix baissent constamment.

Indice de moyenne mobile 

L'un des principaux indicateurs de l'analyse technique aujourd'hui est la moyenne mobile. Lorsque les prix fluctuent à la hausse ou à la baisse, leur mouvement peut être interprété à tort comme un renversement ou une continuation de tendance. L'indicateur MA (moyenne mobile) calcule le prix moyen dans le temps et le recalcule également dans le temps.

Les périodes courtes ont peu d'effet sur l'indicateur de moyenne mobile car il utilise de longues périodes. En regardant le graphique des moyennes mobiles, vous pouvez identifier les niveaux de support et de résistance.

Le support est une "barrière" inférieure que le prix est peu susceptible de franchir. Le niveau de résistance est opposé au niveau de support - c'est aussi en un sens une barrière qui est au-dessus du niveau de prix actuel, et il est peu probable qu'il soit possible de la surmonter en toute confiance.

Ainsi, l'indicateur MA permet de voir facilement les niveaux de support et de résistance pour les altcoins.

Bandes de Bollinger

Un autre indicateur de trading populaire est les bandes de Bollinger. Cet outil est basé sur la moyenne mobile simple (SMA). Deux SMA identiques, décalés d'un écart-type, sont situés au-dessus et au-dessous, formant un corridor dans lequel le prix évolue la plupart du temps. Le rétrécissement du canal indique une diminution de la volatilité de l'actif, l'expansion indique une croissance.

Le trading en petits groupes signifie ouvrir des transactions au moment où le prix franchit l'une des frontières. Si la valeur supérieure est dépassée, une transaction de vente est ouverte, si la valeur inférieure, alors une transaction pour acheter de la crypto-monnaie est ouverte. Les éruptions peuvent se produire assez souvent. Par conséquent, vous ne devez réagir aux signaux que dans les cas où le prix a franchi la frontière, s'étant déplacé de l'opposé ou au moins de la ligne médiane.

Niveaux de retracement de Fibonacci

Qu'est-ce qu'une correction sur l'échange de cotations de crypto-monnaie? Il ne s'agit pas seulement d'une baisse, mais aussi d'une augmentation des cotations, ce qui va à contre-courant de la tendance, mais ne l'arrête ni ne la change complètement.

Par exemple, il y a eu une baisse du marché des crypto-monnaies de 25% sur l'année, mais en 2 jours il a augmenté de manière inattendue de 5%, puis la chute s'est poursuivie. C'est la correction. Le prix semble se corriger vers sa juste valeur après avoir augmenté rapidement en raison de la forte activité des acheteurs, mais la tendance à la hausse ne s'arrête pas.

Les lignes du quadrillage correspondent aux moments où le changement de cap devient différent. Sur cette base, plusieurs recommandations peuvent être faites:

  • Avant d'acheter un jeton, placez une grille de Fibonacci sur le graphique de ses fluctuations et attendez que les cotations atteignent le niveau le plus proche. Dès qu'il est atteint, fixez le maximum et continuez d'attendre : il n'est pas rentable d'acheter à ce moment, car les investisseurs commencent à vendre des jetons et le prix de ceux-ci baisse. Attendez que les cotations se rendent dans la zone du niveau précédent, et lorsque cela se produit, achetez immédiatement des pièces.
  • Pour vendre un actif numérique, superposez la grille de Fibonacci sur le graphique et voyez où se situe maintenant le taux d'altcoin par rapport à celui-ci. Dès que les cotations montrent cette marque, passez une commande pour vendre vos pièces. Vendre au prix le plus élevé ne fonctionnera probablement pas (de nombreux investisseurs formeront simultanément leurs ordres), mais le profit sera proche du maximum.

Si vous n'avez pas eu le temps de créer un ordre de vente / achat à temps et que les cotations ont quitté les niveaux de Fibonacci, il ne reste plus qu'à attendre. Il n'est pas rentable de faire quelque chose avec des jetons au moment où le taux fluctue entre deux valeurs de Fibonacci. Il y a de grandes chances que les cotations après l'action (achat ou vente) se précipitent au mauvais endroit, et vous recevrez moins de profit ou même serez à perte.

Il est rentable de vendre et d'acheter de la crypto-monnaie à n'importe quel niveau de Fibonacci. Lors de l'utilisation des niveaux de Fibonacci, il est important de se rappeler qu'aucune tendance sur aucun marché (y compris la crypto-monnaie) ne dure éternellement : une tendance haussière ou baissière sera toujours suivie d'une correction. La tâche du commerçant est de deviner à quel moment le tournant se produira, et il est rentable de vendre ou d'acheter des jetons.

Les niveaux de Fibonacci ont montré leur efficacité au fil des décennies de négociation en bourse. De nombreux commerçants sont guidés par cet outil.

Qu'est-ce que l'indice de force relative (RSI)?

L'indice de force relative est l'un des indicateurs techniques les plus courants et les plus populaires.

Le Relative Strength Index (RSI) est un indicateur qui indique si un actif est suracheté ou survendu. Il s'agit d'un oscillateur de momentum qui montre le taux de variation des prix. Il se situe dans une plage de 0 à 100 et s'affiche généralement sous la forme d'une ligne sur un graphique.

Si la dynamique du marché augmente et que le prix augmente, la tendance haussière peut être considérée comme forte. Et vice versa : si la dynamique du marché diminue avec une hausse des prix, alors la tendance haussière sera faible. Dans ce cas, une inversion peut se produire.

Voyons comment fonctionne l'interprétation traditionnelle de l'indicateur RSI. Lorsque la valeur RSI est inférieure à 30, l'actif est considéré comme survendu. L'actif deviendra suracheté lorsque le RSI sera supérieur à 70.

Indice de force relative (RSI)
Indice de force relative (RSI)

Cependant, le RSI peut atteindre des niveaux extrêmes dans des conditions de marché inhabituelles - et même dans ce cas, la tendance actuelle du marché peut se poursuivre pendant un certain temps.

Le RSI détermine la force relative du marché, ce qui fait de cet oscillateur un outil inestimable qui peut être utilisé sur presque tous les marchés. De nombreux cas d'utilisation de l'indicateur RSI permettent aux traders de l'intégrer dans une variété de stratégies de trading et de l'utiliser comme indicateur de support pour étayer leur supposition ou conclusion.

N'oubliez pas qu'un trading efficace sur le marché des crypto-monnaies est impossible sans une approche professionnelle. Même les indicateurs les plus avancés ne pourront pas prendre la bonne décision pour vous. Seule l'expérience, la capacité d'analyser le marché et de comprendre sa dynamique vous aideront à devenir un véritable trader professionnel.

Vous pouvez commencer à échanger des crypto-monnaies en Côte d'Ivoire dès aujourd'hui. Inscrivez-vous et commencez à faire de bons profits.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.