Acheter des actions Starbucks - Comment investir dans des actions Starbucks en Côte d'Ivoire?

Les technologies Internet sont entrées dans la vie d'une personne moderne, modifiant considérablement son approche de nombreuses choses et procédures. Nous achetons des choses sur Internet, lisons des livres et recherchons des informations sur Internet, étudions, trouvons de nouveaux amis et communiquons simplement les uns avec les autres via le Web.

Le développement d'Internet n'a pas ignoré le processus d'investissement. La technologie moderne a fondamentalement changé l'approche traditionnelle de l'investissement, permettant de participer au trading en ligne sans même quitter votre domicile. Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin de vous rendre dans une agence bancaire, au bureau de l'entreprise dans laquelle vous investissez ou à la bourse. Toutes les opérations nécessaires sont disponibles pour vous en ligne, où que vous soyez en ce moment.

Et si avant les participants au marché n'étaient que de grandes entreprises et propriétaires d'énormes capitaux, aujourd'hui, quiconque ne dispose que de 10 dollars comme capital de départ peut participer à l'investissement.

Le prochain examen portera sur l'investissement dans une entreprise dont le café est reconnu dans le monde entier.

Voyons comment acheter des actions Starbucks en Côte d'Ivoire.

Starbucks est la plus grande chaîne internationale de restauration rapide de la société américaine Starbucks Corporation dont le siège est à Seattle, Washington.

Aujourd'hui, une tasse avec le célèbre emblème vert est devenue le prototype du café à emporter. Comment tout a commencé ? Considérez ci-dessous.

Starbucks : une brève histoire de réussite

En 1971, le professeur d'anglais Jerry Baldwin, le professeur d'histoire Zev Siegle et l'écrivain Gordon Bowker ont accumulé 1 350 $, emprunté 5 000 $ supplémentaires et ouvert un magasin de grains de café à Seattle, Washington. Le magasin a été nommé d'après le personnage du roman d'Herman Melville "Moby Dick"; sur le logo, il y a une image stylisée d'une sirène.

Au cours de sa première année, le principal fournisseur de Starbucks était Alfred Pitu, un homme que les fondateurs connaissaient personnellement. Cependant, cette collaboration a coûté assez cher, alors les propriétaires de Starbucks ont décidé de s'associer directement avec les fournisseurs de café pour réduire leurs coûts.

Le nom même "Starbucks" vient du nom de famille d'un des personnages du célèbre roman d'Herman Melville "Moby Dick". Le premier logo de l'entreprise était l'image d'une sirène avec une poitrine torse nu. Il était fini en marron et la sirène a été utilisée pour souligner le fait que le café Starbucks vient de pays lointains. Je dois dire que le logo était assez controversé en raison de la poitrine nue de la sirène.

Plus tard, il était couvert de poils et le logo lui-même était quelque peu coupé. De plus, il a changé sa couleur du marron au vert (bien que les tests du nouveau logo marron soient en cours. S'il réussit, la chaîne du café reviendra bientôt à ses racines en quelque sorte). Il convient de noter que le logo Starbucks original est toujours visible sur le premier magasin de Seattle.

Site officiel de Starbucks
Site officiel de Starbucks

Lorsque Howard Schultz est arrivé chez Starbucks au début des années 1980, elle avait déjà une réputation de torréfacteur de renom et de vendeur de café local respecté (grains moulus et entiers). Lors d'un voyage d'affaires en Italie, Howard s'est familiarisé avec la riche tradition de la fabrication de l'espresso. C'est l'espresso qui a constitué la base du nouveau concept de Schultz. En 1987, il rachète Starbucks avec le soutien d'investisseurs locaux. L'entreprise vend actuellement du café, du thé et des friandises non seulement dans ses propres chaînes de magasins, mais les fournit également à d'autres chaînes de vente au détail.

La situation a vraiment changé après la visite d'Howard Schultz à Milan. Là, il a vu les célèbres cafés italiens. Cependant, l'idée de vendre du café prêt à l'emploi dans des tasses n'a pas trouvé le soutien des fondateurs de l'entreprise. Ils pensaient qu'avec cette approche, leur magasin perdrait son essence et détournerait l'attention des consommateurs de l'essentiel. C'étaient des gens avec des traditions. Et ils croyaient que le vrai café devait être préparé à la maison.

Cependant, Schultz était si confiant dans son entreprise qu'il a quitté Starbucks et a fondé son propre café, II Giale. Le café a ouvert ses portes en 1985. Et deux ans plus tard, Schultz rachète Starbucks aux fondateurs pour 4 millions de dollars et renomme son entreprise (il est intéressant de noter que le fondateur de Microsoft, Bill Gates, qui a été l'un des premiers investisseurs de Starbucks, a conseillé à Schultz faire un tel geste). Comme les frères McDonald auparavant, les trois amateurs de café de Seattle se sont retirés de leur propre entreprise pour de grosses récompenses. Et l'homme d'affaires Schultz a obtenu la liberté d'action.

La même année, le premier Starbucks est apparu en dehors de Seattle. Des cafés ont été ouverts à Vancouver, en Colombie-Britannique et à Chicago. D'ici 7 ans, l'année où la société sera cotée en bourse, elle comptera 165 cafés à travers l'Amérique. Et trois ans plus tard, le premier café Starbucks en dehors des États-Unis a été ouvert à Tokyo.

Aujourd'hui, le réseau de l'organisation comprend environ 24 000 établissements qui travaillent activement dans de nombreux pays du monde.

Dans le même temps, environ 30% de tous les cafés de l'entreprise sont aujourd'hui sa propriété. Le reste est distribué en franchise.

Dans les cafés opérant sous la marque Starbucks, les visiteurs peuvent acheter du café, du thé, des boissons à base de jus de fruits, des légumes, des baies, des fruits et diverses pâtisseries. La société vend activement des produits sous les marques: Evolution Fresh, Seattle's Best Coffee, Ethos, La Boulange, Tazo et Teavana. Les revenus de l'émetteur sont constitués non seulement par la vente de biens, mais également par l'exercice des droits d'utilisation du portefeuille de marques existant.

Le montant important des revenus et des bénéfices fait des titres de l'émetteur américain un actif négocié en bourse attrayant pour de nombreux participants au marché boursier. Un grand nombre de fonds communs de placement et d'autres organismes de placement collectif sont actifs avec les actions Starbucks.

Cours actuel de l'action Starbucks
Cours actuel de l'action Starbucks

Comment investir en actions Starbucks en Côte d'Ivoire?

Starbucks a commencé à négocier sur le NASDAQ à l'été 1992 sous le symbole SBUX. De plus, les titres Starbucks sont négociés sur les bourses de Hambourg, Francfort, Düsseldorf, Stuttgart, Berlin, Munich, Hanovre et Londres.

Les actions de la société sont incluses dans le calcul de plusieurs indices majeurs, tels que le S&P 100, le S&P 500, le NASDAQ et autres.

Il existe désormais un moyen instantané d'acheter des actions Starbucks. De nombreux courtiers offrent la possibilité de trader cet outil en ligne. Le trading via la plateforme de trading en ligne permet même aux investisseurs novices avec un petit dépôt de réaliser des bénéfices. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon courtier : étudiez les termes de l'échange, visitez le forum des commerçants, évaluez les avis des entreprises existantes.

La première chose à faire lorsqu'on investit dans des actions Starbucks en Côte d'Ivoire est de choisir le bon courtier.

Le courtier est votre intermédiaire en bourse, par conséquent, son choix doit être pris en toute responsabilité. Tout d'abord, vous devez savoir si le courtier que vous avez choisi dispose d'un agrément pour exercer des activités d'intermédiaire en bourse, ainsi que toutes les autorisations nécessaires prévues par le cadre légal. Afin de pouvoir effectuer des opérations d'investissement en ligne, la société de bourse met à votre disposition une plateforme d'investissement en ligne.

Une plateforme d'investissement en ligne est un produit entièrement numérique, un logiciel avec lequel vous avez la possibilité de voir et d'étudier visuellement tous les outils et méthodes de trading. Lors du choix d'un courtier, étudiez la plate-forme d'investissement qu'il propose, vérifiez les fonctions et les outils qu'il propose pour le trading, les limites de transaction, les méthodes de dépôt et de retrait de fonds. Découvrez quelle commission le courtier facture pour la prestation de ses services. Intéressez-vous à la réputation commerciale du courtier et consultez également les véritables avis des autres commerçants sur ce courtier.

Investir dans l'action Starbucks
Investir dans l'action Starbucks

Après avoir choisi un courtier, vous devez vous inscrire sur sa plateforme d'investissement et choisir une méthode d'investissement.

Un dividende en actions Starbucks est une partie de ses bénéfices historiques que la société distribue à ses propriétaires-actionnaires. Le mode de calcul des dividendes est fixé dans la politique de dividende ou dans les statuts de la société par l'assemblée des actionnaires. La société peut, mais n'est pas obligée, de verser des dividendes. Et, bien que ce type d'investissement soit considéré comme le plus sûr et, en fait, une variante des gains passifs, puisqu'il ne prévoit pas votre participation active à la négociation d'actions, il existe toujours des risques que le paiement des dividendes soit suspendu par l'entreprise. ou même arrêté complètement.

Par exemple, la société Starbucks de 2004 à 2010 n'a pas versé de dividendes, mais a utilisé tous les bénéfices pour développer son activité. Après 2010, Starbucks a versé des dividendes trimestriels. Parallèlement au cours de l'action, le volume des paiements augmente également, dépassant 1,6% par an.

Le trading de CFD est une bonne alternative aux investissements en dividendes. Ce type de trading est choisi par les traders qui ne disposent pas d'un capital de démarrage impressionnant.

Un contrat pour différence (CFD) est un produit dérivé populaire qui vous permet de négocier sur marge, vous offrant ainsi plus d'options sur les marchés financiers. Lorsque vous utilisez l'un d'entre eux, vous n'achetez pas l'actif sous-jacent. Au lieu de cela, vous achetez ou vendez des parts de cet instrument financier en fonction de la façon dont vous pensez que le prix sous-jacent augmentera ou diminuera. Un CFD est un contrat entre un trader et un courtier qui accepte d'échanger la différence de valeur du titre sous-jacent entre le début et la fin du contrat. De cette façon, vous avez la possibilité de réaliser un profit même si le cours de l'action baisse.

Le trading en ligne vous permet d'ouvrir et de fermer des transactions en un seul clic. Tout ce qu'un investisseur doit faire est d'ouvrir un terminal pendant les heures de travail du courtier et de définir le profit ou la perte qui en résulte. Lors de la négociation d'instruments volatils, il est fortement recommandé de limiter les pertes potentielles. Sinon, vous risquez de perdre votre acompte dans quelques jours. Pour cette raison, il est recommandé de vendre les actions SBUX dès que leur cours change de quelques pour cent, ou de conserver une position d'achat en prévision d'une augmentation significative du prix.

Salle des marchés Starbucks sur la plateforme
Salle des marchés Starbucks sur la plateforme

Comment acheter des actions Starbucks en Côte d'Ivoire?

Ainsi, après avoir choisi un courtier fiable et décidé de la méthode d'investissement, vous devez vous inscrire sur une plateforme d'investissement en ligne. Une plateforme d'investissement en ligne est un logiciel fourni par votre courtier choisi avec lequel vous pouvez effectuer toutes les transactions d'investissement. L'inscription est très simple, elle consiste à remplir le formulaire d'inscription sur le site. Au début, ce ne sont que des informations de base comme votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Plus tard, lorsque vous devrez retirer des fonds du compte, vous devrez passer par un contrôle de sécurité plus détaillé et plus complexe.

Formulaire d'inscription sur la plateforme
Formulaire d'inscription sur la plateforme

Après vous être connecté à la plateforme, vous aurez accès à un compte démo et à un compte réel. Tout est simple ici. Un compte de démonstration est un compte de test pratique auquel le système crédite des fonds fictifs pour que vous puissiez étudier. Ce compte est gratuit. Tout d'abord, essayez d'utiliser un compte de démonstration pour voir si vous comprenez vraiment comment fonctionne la plate-forme. Un compte démo est une copie exacte d'un compte réel (réel), mais en l'utilisant, vous ne risquez pas votre argent. C'est une bonne opportunité d'apprentissage et ne doit pas être négligée.

Démarrez votre activité en vous formant sur un compte démo
Démarrez votre activité en vous formant sur un compte démo

Un compte réel est composé de transactions réelles et d'argent réel. Pour activer ce compte, vous devez déposer une certaine somme d'argent. Le montant de départ minimum sur la plupart des plateformes d'investissement en ligne est faible - environ 10 $. Le compte est également financé en ligne. Sur la plateforme des visas, vous trouverez une liste des options de dépôt - carte bancaire, systèmes de paiement, etc.

En règle générale, les retraits sont effectués de la même manière que les dépôts.

Pour travailler avec les promotions Starbucks, trouvez la section "promotions" de la plateforme, entrez le ticker "SBUX" dans le champ de recherche. Vous verrez une section de la plate-forme dédiée aux actions Starbucks, ainsi qu'un graphique des fluctuations des cours des actions, des informations sur les prix actuels, etc.

Rechargez votre compte en ligne
Rechargez votre compte en ligne

Comment commencer à investir dans les actions Starbucks en ligne?

Voyons donc, étape par étape, comment investir en actions Starbucks en Côte d'Ivoire. La première étape consiste à choisir un courtier fiable. Internet regorge d'informations sur Starbucks en tant qu'investissement, ainsi que sur les agents qui fournissent des services d'investissement et vendent des actions de l'entreprise. Par conséquent, étudiez le marché des services, choisissez un courtier en ligne fiable. Examinez de près l'expérience du courtier dans le secteur de l'investissement, sa réputation professionnelle et les critiques à son sujet. Découvrez les commissions que la société de courtage facture pour ses services et les ressources que vous pouvez obtenir en vous inscrivant sur son site Web.

La prochaine étape sera, en fait, l'enregistrement lui-même. Comme mentionné ci-dessus, l'inscription est une étape de base qui ne nécessite pas de compétences ou de connaissances exceptionnelles. Cependant, vous aurez besoin de ces connaissances et compétences à l'avenir lorsque vous voudrez entrer dans le grand monde de l'investissement.

Tout d'abord, un compte démo d'essai gratuit vous aidera à tester vos compétences.

La deuxième étape consiste à financer des comptes, à acheter des actions, à négocier et à réaliser un profit. Espérons que la dernière étape - réaliser un profit - sera probablement toujours présente dans votre stratégie. Pour ce faire, vous devez continuellement améliorer votre compréhension de la science de l'investissement.

Au fil du temps, vous acquerrez de l'expérience dans le trading et serez en mesure de développer votre propre stratégie d'investissement en fonction du comportement du marché. Nous espérons qu'un jour vous serez en mesure de conseiller de futurs investisseurs et de donner de précieux conseils aux autres en tant qu'acteur expérimenté du marché boursier ainsi qu'investisseur à succès.