Options binaires réelles
Le trading d'options binaires est très populaire de nos jours. Découvrons ce qu'est cet instrument financier.
Les options sont une catégorie d'instruments financiers dérivés. Le terme "dérivé" signifie que le paiement d'un tel contrat dépend du prix d'un actif sous-jacent.
Ce type de contrat donne à l'acheteur d'une option le droit d'acheter ou de vendre un actif à un prix prédéterminé pendant une période prédéterminée ou à un moment prédéterminé. Toutefois, ce contrat n'oblige pas l'acheteur d'une option à acheter ou à vendre. En même temps, l'émetteur de cette option est obligé d'acheter ou de vendre l'actif conformément aux conditions de l'option vendue.
Vous pouvez choisir n'importe quel actif pour un contrat d'option. Vous pouvez ouvrir une option sur des devises, des actions ou des matières premières.
Dans cette brève revue, nous examinons ce que sont les options réelles, comment investir dans les options binaires réelles en Côte d'Ivoire et en quoi consiste le trading d'options binaires en ligne.

Options binaires réelles
Avant la création du Chicago Board Options Exchange (CBOE), c'est-à-dire avant la normalisation des contrats d'option et l'invention du modèle d'évaluation des options de Black et Scholes, les options étaient négociées avec de faibles volumes. Les volumes étaient faibles parce que les informations sur le commerce des options étaient inaccessibles et plutôt compliquées.
Chaque transaction était effectuée par téléphone, ce qui rendait le processus de négociation très difficile.
Avec l'ouverture du Chicago Board of Trade en 1973, qui reste encore aujourd'hui l'une des principales bourses d'options au monde, tout individu ou entreprise pouvait négocier des options d'achat sur des actions. La bourse a ensuite lancé des contrats d'option standardisés sur 16 actions de sociétés américaines, chacun portant sur une action différente. Au fil du temps, le nombre de contrats d'option cotés a augmenté, et avec lui le nombre de membres de la bourse. Ainsi, au CBOE, après le doublement des contrats d'options cotés, le nombre de membres a également doublé, pour atteindre près de 600 membres en 1974. Les législateurs américains ont également encouragé le commerce des options, permettant aux banques et aux compagnies d'assurance d'inclure les options dans leurs portefeuilles et leurs stratégies d'investissement. Au début de 1975, le chiffre d'affaires quotidien dépassait déjà plusieurs centaines de contrats d'options. En 2010, la CBOE a été transformée en Cboe Global Markets Corporation, qui a été cotée au NASDAQ lors de son introduction en bourse.
Les transactions d'options peuvent désormais se faire via un système de communication spécial. Les options sur indices boursiers sont particulièrement populaires. Le contrat d'option le plus courant est l'indice S&P 100. Il existe également des options sur des indices sectoriels, des options sur des indices boursiers étrangers et des options sur les taux d'intérêt. Le nombre total d'options sur indices est d'environ 40.
Les options réelles sont négociées sur des marchés réglementés et nécessitent un investissement substantiel en capital et les documents nécessaires pour acheter ou vendre une option. Aujourd'hui, le marché de l'investissement en ligne a simplifié cette tâche en vous permettant de négocier des options binaires sur des plateformes de négociation en ligne. Techniquement, la négociation d'options binaires est désormais accessible à toute personne disposant d'une connexion Internet. L'inscription à une plateforme de négociation ne prend que quelques minutes et l'investissement initial ne dépasse pas quelques dollars.
Les options binaires, que l'on négocie en ligne sur des plates-formes de négociation, sont différentes des options réelles, car nous n'achetons pas l'actif sous-jacent réel, mais avons seulement la possibilité de spéculer sur l'évolution de son prix. Ainsi, lorsque nous négocions des options binaires, notre principal objectif est de prédire correctement l'évolution du prix de l'actif sous-jacent.
Négocier des options binaires en ligne en Côte d'Ivoire
Pourquoi les options binaires sont-elles si populaires auprès des traders modernes ? Parce que ce type de trading en ligne vous permet de gagner un très bon capital assez rapidement. Certaines plateformes de trading en ligne offrent jusqu'à 90 % de profit sur une transaction.
En même temps, vous pouvez voir beaucoup de mauvaises critiques sur le trading binaire en ligne. Il existe même une opinion selon laquelle le trading d'options binaires en ligne est une arnaque et une fraude de la part des sociétés de courtage. Pourquoi en est-il ainsi ? Allons au fond des choses.
Par définition, une option binaire est une opération qui génère soit un revenu fixe, soit rien. Tout dépend si votre prédiction est correcte ou non. C'est pourquoi on appelle les options binaires "tout ou rien". En d'autres termes, soit vous obtenez le bénéfice promis de 75-80-90 %, soit vous perdez la totalité du montant investi dans la transaction.
Avec l'avènement de la négociation en ligne, les options sont devenues accessibles à toute personne ayant accès à Internet et disposant d'un montant initial minimum à investir.D'une part, cette opportunité a ouvert la porte du monde de l'investissement à de nombreuses personnes, et c'est formidable. Mais d'un autre côté, de nombreux traders débutants croient à tort que le trading d'options binaires est très facile et que prédire le prix d'un actif n'est qu'une question de devinette, de chance. Vous devez vous rappeler que le trading n'est pas un jeu de hasard et qu'un contrat d'option n'est pas un pari de casino.
L'investissement est toute une science des lois du marché boursier. Et le prix de l'actif ne doit pas être deviné, mais exactement prédit. Les prévisions d'investissement reposent sur une analyse complexe, soit fondamentale, soit technique. En outre, il existe de nombreux outils utiles pour le trading, dont l'utilisation contribuera à sécuriser considérablement vos transactions, ainsi qu'à rendre votre trading aussi confortable que possible.
Ainsi, si vous êtes un trader novice, vous devriez commencer par étudier le sujet. Investir au hasard n'est pas susceptible de vous apporter de bons résultats. Et comme le trading binaire est du type tout ou rien, le résultat d'un mauvais trade sera la perte de la totalité du montant investi. C'est pourquoi vous voyez souvent des commentaires négatifs sur ce type de trading. Le désir de nombreux traders potentiels de réaliser des profits rapides comme l'éclair sans aucune expérience du trading ni compréhension de son fonctionnement entraîne des pertes et la croyance erronée que le courtier est frauduleux.
En réalité, le trading d'options binaires est un très bon moyen de réaliser un profit décent. Par où commencer ? Tout d'abord, trouvez un courtier en ligne d'options binaires fiable qui offre des conditions de négociation acceptables et transparentes. Ensuite, apprenez-en davantage sur cet outil financier unique.
Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment il fonctionne.

Choisir un courtier en options binaires. Plate-forme de négociation d'options binaires
Toutes les transactions sur le marché de l'investissement en ligne se font sur la plateforme de trading en ligne fournie par la société de courtage pour son fonctionnement. Par conséquent, pour commencer à négocier des options binaires en Côte d'Ivoire, il faut d'abord faire des recherches sur le marché du courtage dans le pays et choisir un courtier fiable. Pour ce faire, rassemblez et analysez les informations sur les sociétés de courtage disponibles. Votre courtier sur le marché de l'investissement en ligne doit être agréé et disposer de bonnes critiques de la part de traders expérimentés. Parmi les courtiers qui répondent à ces critères, choisissez celui qui offre la plateforme de trading la plus conviviale pour vous personnellement.
Lorsque vous choisissez une plateforme de trading d'options binaires, vous devez prendre en compte les aspects suivants :
- si vous vous sentez à l'aise avec la plateforme. Vous voudrez vérifier l'interface, la disponibilité et la disposition des principales options, la qualité des graphiques et la possibilité d'effectuer des ajustements personnels;
- la situation du marché et faire les bons investissements pour une bonne performance. Une plateforme de trading de qualité doit fournir des informations complètes et précises sur les cotations, ainsi que disposer des fonctionnalités de trading nécessaires ;
- commissions acceptables et limites de transaction. Chaque plateforme de négociation fixe ses propres montants minimums de dépôt, d'investissement et de retrait, ainsi que les frais pour des transactions particulières. Vous devez choisir une plateforme en fonction de votre situation financière et prendre ces informations en considération ;
- disposent d'un salon de discussion pour les questions d'actualité. Les plateformes de qualité offrent une communication active 24 heures sur 24.
De plus, les bonnes plateformes de trading disposent d'une section éducative avec des vidéos sur l'investissement, d'un blog, d'un chat pour les commentaires, d'un fil d'actualité, d'un calendrier économique et d'un compte de démonstration gratuit pour que vous puissiez tester tous ces avantages.
Le marché des options binaires en Côte d'Ivoire offre une bonne sélection de courtiers en options binaires, vous pouvez donc facilement choisir une plateforme de trading de qualité.
Une fois que vous avez choisi l'une des plateformes, inscrivez-vous et ouvrez un compte de démonstration. Lisez ci-dessous comment procéder.
Comment s'inscrire sur la plate-forme de négociation ?
L'enregistrement est standard sur la plupart des plateformes de trading. Pour vous inscrire, suivez les étapes simples ci-dessous :
- visitez le site officiel du courtier de votre choix;
- localisez et activez l'option "enregistrer";
- remplissez le formulaire d'inscription;
- cochez la case correspondant aux "Conditions générales, politique de confidentialité et politique d'exécution des commandes";
- confirmer votre inscription par e-mail ou par téléphone mobile : selon les détails de votre inscription, vous recevrez un lien de confirmation par e-mail ou un code d'activation dans un SMS.
Après ces simples étapes, votre compte est prêt à être utilisé.

Tester le travail de la plateforme
La plupart des plateformes de trading réputées offrent la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration pour s'exercer gratuitement au trading. Assurez-vous de profiter de cette opportunité. Vous pourrez ainsi tester différentes transactions, différentes méthodes de trading et différentes approches, et ainsi développer votre propre stratégie de trading. Pour ce faire, votre compte de démonstration sera automatiquement crédité d'une certaine somme d'argent virtuel, que vous pourrez dépenser pour ces activités d'apprentissage. En d'autres termes, vous ne risquerez aucun argent réel pendant la phase d'apprentissage et d'expérience.
Bien sûr, de telles opérations vous épargneront des risques inutiles, mais elles ne vous rapporteront pas non plus de bénéfices. Pour commencer réellement à trader, vous devez activer un compte réel.

Activation réelle du compte
Un compte réel, comme un compte de démonstration, est automatiquement ouvert lorsque vous vous connectez à la plateforme. L'activation de ce compte est simple : il vous suffit de déposer un montant au moins aussi réel que celui approuvé sur la plateforme. Vous pouvez maintenant commencer à trader avec quelques dollars seulement, car la plupart des plateformes ont des limites de dépôt minimum très basses.
Il est facile d'approvisionner votre compte. Pour ce faire, activez l'option "dépôt" et choisissez celle qui vous convient personnellement dans la liste des options de dépôt disponibles. Il s'agit généralement d'un dépôt par carte de paiement bancaire ou par des systèmes de paiement en ligne.
L'argent est crédité sur votre compte instantanément, et vous pouvez commencer à trader immédiatement.

Classification des options binaires
Presque tous les actifs sous-jacents peuvent être sélectionnés pour la transaction, de sorte qu'une option peut porter sur des actions, des devises, des matières premières, des indices ou des contrats à terme. Les options diffèrent également en termes de durée de la transaction. Il y a les options normales, classiques, qui durent de 5 minutes à 24 heures, et les options turbo, qui durent de 30 secondes à 5 minutes.
Il existe des options de style américain, européen et asiatique.
Dans le style américain, l'option peut être exercée par son détenteur n'importe quel jour avant l'expiration. Autrement dit, si vous parvenez à vous dégager avant un certain jour, l'option est dite de style américain.
Style européen : il s'agit d'un contrat d'option qui ne peut être exercé qu'à l'échéance. En d'autres termes, si les conditions du contrat peuvent être remplies un certain jour fixe, qui est spécifié dans le contrat, l'option est considérée comme étant de style européen.
Une option asiatique est une option qui est exercée au prix moyen pondéré pendant la durée de vie de l'option.
Les options sur actions sont le plus souvent des options américaines et les options de gré à gré des options européennes et asiatiques.
Les options sont divisées en options de vente et d'achat. Les options d'achat impliquent l'achat et donnent le droit d'acheter un actif à un prix déterminé dans le futur. Les options de vente donnent le droit de vendre un actif déterminé à un prix déterminé.
Il existe également une distinction entre les options à long terme et les options exotiques. Les options à long terme sont ouvertes pendant plus d'un an. Les options exotiques sont des options non standard dont les caractéristiques et les descriptions peuvent différer considérablement des options standard. Les options exotiques se divisent en deux types fondamentaux :
- les options qui dépendent de l'évolution du prix du sous-jacent pendant la durée du contrat lui-même ;
- et les options multi-options, qui ont plusieurs actifs sous-jacents et un prix pour chacun d'eux.
Commerce d'options binaires
Comme mentionné ci-dessus, l'essence du trading binaire consiste à prédire correctement le comportement du prix de l'actif sous-jacent.
Une option d'achat est un contrat d'achat d'un actif avant une certaine date dans le futur au prix et à la quantité actuels. Une option de vente est un contrat permettant de vendre un actif à une date précise dans le futur au prix et à la quantité actuels.
Autrement dit, si vous avez acheté un contrat à terme ou une action et que le prix de l'actif a baissé, en ayant une option de vente (droit de vendre), vous pouvez annuler l'actif disponible moins cher au prix spécifié dans l'option, appelé "prix d'exercice". De même, si vous avez une position courte sur un actif et que vous avez une option d'achat, vous pouvez liquider la position au prix d'exercice si le prix de l'actif vendu évolue négativement.
Ainsi, pour négocier des options binaires, vous devez choisir l'actif sous-jacent, le délai d'expiration et le type d'option, put ou call.

Vous pouvez également gagner de l'argent sur une volatilité accrue. Les options peuvent être achetées non seulement individuellement, mais aussi de manière complexe, en formant un portefeuille d'options, ce qui vous permet de gagner des options de manière plus non linéaire. Ainsi, par exemple, si des options d'achat et des options de vente sont achetées en même temps avec le même prix d'exercice, il est possible de réaliser des bénéfices à tout mouvement du sous-jacent, que ce soit en cas de hausse ou de baisse des prix, pour un montant dépassant le prix d'achat des deux options.
L'objectif du trading d'options binaires est de décider si le prix de l'actif augmentera ou baissera au moment de l'expiration du contrat. S'il est prévu que le prix soit supérieur au prix actuel, l'option d'achat est sélectionnée. S'il est inférieur, on choisit l'option d'offre. Ensuite, vous devez déterminer comment analyser le marché, quels sont les facteurs à prendre en compte pour prévoir l'évolution des cours, etc. Outre les simples options d'achat et de vente, certains programmes de trading proposent des options plus complexes, par exemple vous ne gagnerez que si le prix touche ou ne touche pas un certain point. Ces options sont appelées options binaires Touch et No Touch. Dans une transaction binaire No Touch, vous ne gagnerez que si le prix touche un certain niveau. Alors que le trading one touch exige que le prix de l'actif atteigne un certain niveau, le no touch implique le contraire. Vous ne réaliserez un bénéfice que si le prix n'atteint pas le niveau indiqué sur le graphique à tout moment avant l'expiration. Les profits dépendent de la distance par rapport au prix cible. Plus vous êtes loin, plus le pourcentage de gain est faible.

De quoi dépend le succès des transactions en ligne ?
Les traders expérimentés utilisent divers indicateurs d'analyse technique ainsi que l'analyse fondamentale pour prédire correctement le comportement du prix de l'actif sous-jacent. Cependant, même les traders ayant d'excellents antécédents et une expérience positive du trading d'options binaires commettent des erreurs.
Le trading d'options binaires est une activité qui peut vous permettre de réaliser de bons profits, mais qui comporte également certains risques. Les informations ci-dessus vous donnent une idée assez générale de cet instrument financier et ont pour but de vous montrer le nombre de classes et de types d'options qui existent, ainsi que la manière de les négocier.

Nous espérons donc qu'ils arriveront aux bonnes conclusions, à savoir :
- Le trading d'options binaires peut vraiment être très rentable ;
- La négociation d'options binaires n'est pas un jeu de hasard ; c'est une activité qui nécessite de l'étude et de l'expérience.
Apprenez à connaître le trading binaire en regardant les tutoriels vidéo de la plateforme de trading. Mettez ces connaissances en pratique en ouvrant un compte de démonstration gratuit. Faites de vos transactions un succès !