OKX Crypto Derivatives - Comment négocier des dérivés OKX en Côte d'Ivoire
          

Qu'est-ce qu'OKX?

La plate-forme de négociation de dérivés cryptographiques OKX formée à partir d'OKCoin, qui se concentre sur les commerçants avancés. Comparé à cela, OKX est beaucoup plus simple et plus direct, axé sur le trading de crypto-monnaie.

Sur CoinMarketCap, OKX est classé 3e en termes de volume de transactions, avec un chiffre d'affaires quotidien de près de 6 milliards de dollars.

Début 2018, OKX a publié son propre jeton OKB natif après Binance et Huobi Pro. Le jeton peut être utilisé pour économiser sur les frais de négociation ou pour payer des services exclusifs, y compris une assistance client étendue et la modification des limites de débit de l'API.

Pour la sécurité de l'utilisateur, OKX propose : une authentification à deux facteurs pour l'entrée, les actions financières et la modification des paramètres de sécurité, des codes de vérification par SMS, un mot de passe supplémentaire pour les opérations de trading, la notification et la confirmation des actions par e-mail.

OKX Crypto Derivatives Trading Platform après le changement de marque
OKX Crypto Derivatives Trading Platform après le changement de marque

Que sont les dérivés cryptographiques?

Les instruments financiers dérivés (dérivés) basés sur les crypto-monnaies sont plus que jamais demandés et leur développement ne fait que s'accélérer.

Un dérivé est un outil qui permet aux investisseurs de négocier un actif indirectement - c'est-à-dire non pas l'actif lui-même, mais tout type d'obligation de le transférer ou d'unités de valeur créées sur sa base.

Les dérivés sont des unités de valeur "dérivées". Les dérivés tirent leur nom du fait qu'il s'agit d'instruments dérivés de la valeur de base (au comptant) du prix d'un produit, d'un indice ou d'une crypto-monnaie.

En théorie, les prix au comptant d'un produit physique sous-tendent et constituent la base de la tarification sur le marché à terme. Ainsi, les principaux échanges de crypto-monnaie qui se négocient en temps réel seront fondamentaux pour les dérivés de crypto-monnaie.

Il existe actuellement de nombreuses plates-formes sur le marché des crypto-monnaies qui vous permettent de négocier des produits dérivés. Plateforme de trading de dérivés crypto OKX. Il existe d'autres plates-formes sur lesquelles vous pouvez négocier des produits dérivés.

Qu'est-ce que l'échange de dérivés cryptographiques et comment ça marche?
Qu'est-ce que l'échange de dérivés cryptographiques et comment ça marche?

Qu'est-ce que l'échange de dérivés cryptographiques?

L'échange de dérivés cryptographiques est un échange où, en plus du marché au comptant, il existe des dérivés.

Désormais, tous les 10 principaux échanges de crypto-monnaie proposent le trading de produits dérivés. Ce sont : Binance, OKX, Bybit, FTX, Bitmex, Currency, Deribit et autres.

Comment fonctionne le trading de dérivés de crypto-monnaie?

Les revenus des commerçants sont réalisés en fonction des fluctuations de prix de la crypto-monnaie d'intérêt. Tous les commerçants sont en partie à risque, car personne ne peut savoir avec certitude quelle sera la valeur de la monnaie à l'avenir. Si l'actif est devenu plus cher, que l'acheteur gagne, s'il devient moins cher, alors le vendeur gagne.

Pour augmenter le niveau de ses gains, un trader peut utiliser un effet de levier qui multiplie le profit potentiel. L'effet de levier disponible dépend de la plateforme de trading sélectionnée. En outre, vous devrez payer une commission pour les fonds du prêt.

La plateforme de trading OKX a de nombreuses options
La plateforme de trading OKX a de nombreuses options

Comment trader les dérivés OKX en Côte d'Ivoire?

Comment commencer à négocier des dérivés cryptographiques OKX en Côte d'Ivoire ? En fait, tout est très simple.

La bourse propose différents types de produits dérivés et était même en tête en termes de volume total. La majorité des transactions appartiennent à des contrats à terme Bitcoin. Leur particularité sur OKX est qu'ils sont calculés uniquement en BTC, et la valeur du contrat est exprimée en dollars. Il existe également un système spécial de preuve de manipulation.

Avant de commencer à négocier des dérivés sur OKX, un avertissement apparaît indiquant qu'il s'agit d'actifs à haut risque. L'utilisateur doit donc en être conscient et l'accès à ces instruments ne sera ouvert qu'après l'activation de cette fonction. Après cela, vous pouvez commencer à négocier des dérivés cryptographiques OKX.

Pourquoi trader sur les dérivés de crypto-monnaie OKX en Côte d'Ivoire? 

Car cette plateforme fait partie du top 5 des bourses leaders en termes de chiffre d'affaires. Cela suggère que cette plateforme est préférée par de nombreux commerçants à travers le monde. Par conséquent, si vous avez pris la décision de négocier sur les dérivés cryptographiques OKX en Côte d'Ivoire, vous avez certainement pris la bonne décision.

Si, pour une raison quelconque, la plate-forme de négociation de dérivés de crypto-monnaie OKX ne répond pas à vos exigences, vous pouvez examiner de plus près les alternatives. Nous examinerons ci-dessous les principaux concurrents de la plate-forme OKX.

Gagnez avec OKX!
Gagnez avec OKX!

Comment s'inscrire?

Si vous souhaitez négocier sur les dérivés OKX en Côte d'Ivoire, vous devez vous inscrire sur cette bourse. Il existe actuellement trois façons de s'inscrire:

  • Via l'application mobile.
  • Par télégramme.
  • Via la version de bureau.
Comment commencer à trader les dérivés OKX?
Comment commencer à trader les dérivés OKX?

Des instructions détaillées pour enregistrer chacune de ces méthodes sont présentées sur le site Web de l'échange lui-même.

Comment ouvrir un compte démo?

Si vous n'avez pas encore d'expérience avec le trading de dérivés OKX, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration. Tous les échanges n'offrent pas cette fonctionnalité, mais OKX le fait.

Ceci est très utile pour les débutants qui ne sont pas familiers avec la plateforme de trading de dérivés OKX. Les traders expérimentés qui souhaitent tester leur nouvelle stratégie de trading sur la plateforme de trading de dérivés OKX peuvent également utiliser le compte de démonstration.

Il est à noter que vous n'avez pas besoin d'ouvrir spécifiquement un compte de démonstration avec OKX. Il est déjà disponible pour chaque utilisateur de la plateforme OKX. Il s'agit d'un compte de trading complet. Pour que vous puissiez tester n'importe quelle hypothèse, 150 000 $ sont disponibles sur un compte de démonstration. Si vous perdez tous les fonds de votre compte, vous pouvez les mettre à jour et continuer les tests.

Comment ouvrir un compte réel?

Les comptes de démonstration et en direct sur la plateforme de négociation de produits dérivés OKX s'ouvriront automatiquement dès l'inscription. Nous avons déjà discuté des méthodes d'enregistrement en détail ci-dessus.

La plateforme de trading de dérivés de crypto-monnaie OKX est facile à utiliser et bien pensée et fait tout pour la commodité des utilisateurs.

Rechargez votre compte réel et obtenez un bonus!
Rechargez votre compte réel et obtenez un bonus!

Comment reconstituer une caution?

Des instructions détaillées sur la manière d'effectuer rapidement un dépôt auprès d'OKX via un navigateur Web, ainsi que sur l'utilisation d'une application mobile, sont présentées sur le site Web du projet.

Pour approvisionner un compte sur la plateforme de trading de dérivés crypto OKX, vous devez suivre plusieurs étapes:

  • Une fois connecté à votre compte, allez dans la section "Actifs" dans le coin supérieur droit, cliquez sur "Dépôt" pour accéder à la section dépôt.
  • Sélectionnez la devise à créditer, ainsi que votre réseau de dépôt (recharges disponibles). Cliquez sur Continuer.
  • Après avoir choisi la devise, vous pouvez sélectionner le compte pour créditer le dépôt. Options disponibles : compte de financement, compte de trading.

Vous pouvez également recharger votre compte via une application mobile.

Montant minimum du dépôt

Le dépôt minimum possible dépend de la crypto-monnaie avec laquelle vous alimentez votre compte. Par exemple, pour le bitcoin, il n'est que de 0,00005 BTC.

Téléchargez l'appli mobile OKX!
Téléchargez l'appli mobile OKX!

Comment retirer de l'argent?

Pour retirer des fonds via le site, connectez-vous d'abord et passez votre souris sur le bouton "Actifs" dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Cliquez ensuite sur "Retirer".

Dans la section Retrait, sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer dans la liste déroulante. Sélectionnez ensuite la méthode de sortie et le réseau de sortie. Cliquez sur "Continuer" pour continuer.

Dans le champ "Adresse", entrez l'adresse du portefeuille auquel vous souhaitez recevoir le retrait. Vous pouvez également nommer l'adresse pour accélérer le processus la prochaine fois que vous souhaitez retirer de l'argent. Dans le champ "Montant", entrez le montant de la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer.

Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser les frais de réseau par défaut, qui sont automatiquement ajoutés au champ Frais de réseau. Cependant, si le retrait est particulièrement important, vous pouvez augmenter les frais pour inciter les validateurs de réseau à inclure plus rapidement une transaction dans un bloc. Ceci est particulièrement utile si le réseau en question connaît un volume important de transactions lors des retraits.

OKX wallet
OKX wallet

Liste des dérivés OKX

Une liste complète des dérivés disponibles est disponible sur le site Web du projet. Il montre également la taille des commissions par instrument : spot, futures, swaps perpétuels, options.

Comment fonctionne le trading de dérivés cryptographiques OKX?

Il est très facile de commencer à négocier avec les dérivés OKX en Côte d'Ivoire. Il convient de noter tout de suite que tous les actifs sont divisés en deux grands groupes:

  • actifs basés sur la crypto-monnaie;
  • actifs basés sur des pièces stables.

Pour commencer à négocier des instruments dérivés, vous devez vous rendre dans la section "Trades". Ensuite, vous devez sélectionner la sous-section "Trading sur marge". Ensuite, tout est simple et standard. Vous choisissez le type de dérivés et la paire de devises.

Alternatives aux dérivés de crypto-monnaie OKX

La plateforme de trading de dérivés OKX n'est pas la seule plateforme sur laquelle vous pouvez négocier des dérivés. La plateforme a de nombreux concurrents. Les principaux concurrents d'OKX sur le marché sont Binance et Huobi.

Désormais, la plateforme de trading de dérivés de crypto-monnaie OKX est à juste titre incluse dans le top 5 des échanges en termes de chiffre d'affaires commercial. La plate-forme est en concurrence sur un pied d'égalité avec les principales bourses mondiales. 

Le trading de dérivés de crypto-monnaie OKX est toujours un service pratique et de bonnes conditions de trading.

FAQ sur les dérivés de crypto-monnaie OKX:

Pouvez-vous négocier des produits dérivés sur OKX?

Le trading de dérivés de crypto-monnaie OKX est disponible immédiatement après l'enregistrement et le financement du compte.

Oui, une liste détaillée est disponible sur le site OKX.

Il existe une grande variété de produits dérivés disponibles sur OKX. Une liste détaillée est présentée sur le site de la bourse.

Un contrat à terme est un contrat qui garantit qu'un acheteur achète un actif à un moment précis, pour un montant déterminé, à un prix prédéterminé.

Oui, vous pouvez échanger des contrats à terme Bitcoin sur OKX.

Les swaps perpétuels OKX n'ont pas de date d'expiration.

Les options de crypto-monnaie sont un type de contrat dérivé qui donne à l'acheteur le droit d'acheter ou de vendre un actif à un prix spécifié à une date spécifiée.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.