Investir dans les options binaires - Options binaires en ligne en Côte d'Ivoire

Qu'est-ce que les options binaires?

Les options binaires, telles qu'elles existent actuellement, sont un phénomène relativement récent. Investir dans les options binaires se positionne comme un moyen alternatif de gagner de l'argent et fait concurrence au trading traditionnel. Les options binaires en ligne sont beaucoup plus faciles pour un trader novice que la maîtrise du marché financier international. Dans le même temps, elles peuvent constituer un bon tremplin pour démarrer une carrière professionnelle.

La définition la plus élémentaire d'un contrat binaire est que vous pariez que le prix de l'actif concerné va baisser ou augmenter à la date que vous choisissez.

Alors, que sont les options binaires ? Il s'agit d'un accord spécial comportant des conditions explicitement mentionnées concernant le comportement du prix d'un actif particulier sur une période donnée. Si les conditions de l'accord sont remplies, c'est-à-dire que le prix d'un titre au cours d'une certaine période, qui est spécifiée dans l'accord, se comporte comme indiqué, alors le joueur reçoit une certaine récompense en espèces équivalente au montant spécifié dans l'accord. Si les conditions ne sont pas remplies, le joueur perd autant que la valeur de l'option elle-même.

Qu'est-ce que le marché des options binaires?

Ce type de commerce est idéal pour les nouveaux arrivants disposant de peu de capital. En raison de la simplicité du projet commercial et du faible montant de l'investissement initial, tout le monde peut s'essayer en tant qu'homme d'affaires débutant. Il suffit d'étudier un peu le marché, d'apprendre à acheter des contrats, et vous pouvez vous lancer dans les affaires.

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Pour acheter une option binaire sur n'importe quel actif, le trader n'a pas besoin d'un grand capital.

Le marché permet de réaliser des profits illimités. Certains traders parviennent chaque jour à augmenter plusieurs fois leur dépôt initial. Le fait est que les courtiers permettent de travailler avec des contrats dont la période d'expiration est courte. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un grand nombre de transactions pendant la journée de travail. L'essentiel est d'acheter des contrats après une analyse préliminaire de la situation du marché, conformément à une stratégie élaborée et vérifiée au préalable.

Qu'est-ce qu'un courtier en options binaires?

Les courtiers, qui proposent d'investir dans les options binaires, fournissent une plateforme à leurs clients. Les clients peuvent se connecter de n'importe où et effectuer des transactions. La plateforme affiche généralement des graphiques et divers indicateurs, afin que les traders puissent suivre la performance de l'actif au fil du temps. Cela permet aux traders de suivre la tendance et de prendre des décisions en connaissance de cause.

De nombreux courtiers proposent une assistance technique par téléphone ou par courrier électronique. De nombreux courtiers proposent des tutoriels en ligne, qui permettent aux traders d'apprendre les bases du trading sans avoir à se rendre dans leurs bureaux de courtage locaux.

C'est une excellente idée si un courtier vous propose sa propre application mobile pour gérer votre compte personnel. Celle-ci reproduira l'ensemble des fonctionnalités de la plateforme, et vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde.

Actualités sur la plateforme d'options binaires
Actualités sur la plateforme d'options binaires

De nombreux courtiers proposent à leurs clients des outils de gestion des risques. Vous pouvez trader sur un compte de démonstration, ce qui vous permet de configurer vos options de gestion des risques et de voir vos prévisions de bénéfices en temps réel. Assurez-vous donc que le courtier que vous choisissez présente tous ces avantages. 

Qu'est-ce qu'un trader d'options binaires?

Un trader d'options binaires n'est pas fondamentalement différent du trader de forex moyen. Il s'agit d'un joueur à court terme, dont l'objectif est de réaliser un profit rapide. Tous les traders veulent gagner de l'argent. Il est tout à fait possible de gagner de grosses sommes d'argent en quelques minutes seulement dans le trading d'options.

La particularité des options binaires est le schéma simplifié d'achat et de vente du contrat, qui ne couvre pas la valeur réelle de la marchandise. Autrement dit, avec les options, on peut acheter n'importe quel actif à un taux fixe, en espérant recevoir une récompense presque égale au montant investi.

Un trader doit étudier soigneusement l'actif qu'il va négocier, étudier les termes du contrat et choisir le moment de l'expiration. Le délai d'expiration d'une option peut aller de 30 secondes à 5 ou 10 minutes, voire à une période de plus d'un jour ou même de plus d'un mois. Les délais d'expiration sont différents pour toutes les plateformes de courtage. Ainsi, il existe des options binaires à court et à long terme. Le trader choisit l'option qui lui convient le mieux.

Qu'est-ce que le négociation d'options binaires?

Pour trader, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques des options, les types et les caractéristiques des options et, sur la base de ces connaissances, de choisir celle qui convient le mieux au trader.

Ce type de trading présente de nombreux avantages :

  • Les profits et les pertes sont fixes, cela facilite la planification;
  • Des gains potentiellement plus élevés - jusqu'à 95 % de la valeur du contrat;
  • Abondance d'actifs disponibles pour le trading.  Le trader peut choisir n'importe quel instrument de trading proposé par le courtier : actions, matières premières, paires de devises, etc;
  • Périodes d'expiration allant d'une demi-minute à plusieurs jours, voire plusieurs mois; 
  • Faible seuil d'entrée. Les options commencent à un faible coût.
Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Pour répondre à la question de savoir ce qu'est le trading d'options binaires, examinons les types d'options disponibles sur le marché. Ils vous indiqueront les conditions à remplir pour réaliser des bénéfices.

  • Up/Down (Call/Put). Il s'agit de contrats classiques, qui étaient à l'origine appelés options binaires.  Leur essence est que le trader doit déterminer si le prix de l'actif sous-jacent à l'expiration sera supérieur ou inférieur au prix d'exercice (c'est-à-dire la valeur de l'actif au moment du contrat).
  • One Touch. Ces contrats sont apparus presque immédiatement après les contrats classiques. L'idée est que la condition de l'option est que le prix atteigne un certain niveau.
  • Options limites. L'idée de ces contrats est que le trader se voit proposer une certaine fourchette de prix, marquée sur le graphique. Il est nécessaire de déterminer si l'actif sous-jacent sortira de cette fourchette ou y restera.
  • Les paires. Il s'agit essentiellement de déterminer lequel des deux actifs sous-jacents (paires) se négocierait le mieux sur une période donnée.

Les traders expérimentés vous conseilleront de commencer par les types simples décrits ci-dessus, puis d'essayer des options plus complexes.

Quel type d'analyse?

Vous devez vous efforcer d'être conscient de votre sélection, afin que le trading ne devienne pas un jeu de hasard. C'est-à-dire que vous devez essayer de calculer le comportement des prix. Il existe 2 principales façons d'analyser les options:

  • L'analyse fondamentale est l'étude et l'analyse d'un marché ou d'un actif afin de déterminer si le prix va évoluer à la hausse ou à la baisse sur une période donnée. Pour bénéficier de l'actualité du marché, une plateforme de trading fiable qui propose des informations actualisées et un calendrier économique peut être utile. Le système fournit des données qui vous aident à prendre les bonnes décisions.
  • L'analyse technique est une méthode permettant de prédire le comportement futur des prix des actifs sur la base des données historiques du marché.  Les analystes techniques ne se concentrent pas non plus sur les nouvelles ou autres données fondamentales. Ils estiment que tous les facteurs connus du marché à un moment donné sont déjà reflétés dans le prix. En un sens, tout ce dont un analyste technique à besoin est un graphique de prix.

Différents indicateurs étudient les tendances des prix et tentent de prédire quand les prix vont monter ou descendre. Ces signaux permettent aux traders de choisir plus facilement une direction de trading.

Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Une méthode courante de trading consiste à utiliser divers indicateurs. Les traders peuvent utiliser différentes méthodes pour étudier le marché et développer leurs propres indicateurs et signaux. Ils permettent aux traders de reconnaître des modèles et de créer des stratégies basées sur ces signaux.

Gestion de l'argent pour le trading d'options binaires

Le concept de gestion de l'argent signifie que vous gérez vos fonds de manière raisonnable et productive. Une telle gestion vous permettra de réaliser le plus de bénéfices possible. Fondamentalement, il s'agit de toute une science qui enseigne à l'investisseur comment gérer son dépôt et réaliser un profit avec une planification à long terme.

La règle la plus importante de la gestion de l'argent est considérée comme la suivante : vous ne devez pas ouvrir des ordres d'une valeur supérieure à 5% de votre dépôt.

Vous pouvez également définir un stop-loss et un take-profit pour votre compte. Un stop-loss est une instruction au courtier de fermer une transaction lorsqu'un certain niveau de perte de prix est atteint.  Le fait est que de nombreux traders ne passent que quelques heures par jour à l'écran et ouvrent des transactions à moyen, voire à long terme. Respectivement, pour sécuriser votre dépôt contre les fluctuations négatives du marché, vous pouvez définir un Stop Loss.

Le Take Profit est un type d'ordre en suspens au courtier pour clôturer une transaction lorsque le prix atteint un certain niveau - le profit.  Les ordres Take Profit et Stop Loss permettent d'assurer la position d'un trader sur le marché en toute situation. Indépendamment de la volatilité ou de la connexion au serveur du courtier, vos positions seront clôturées aux niveaux que vous aurez déterminés.

Le commerce des options binaires peut être une activité rentable si vous combinez le meilleur courtier et le système de négociation le plus efficace. Utilisez la plateforme et son compte de démonstration pour vous exercer au trading avec succès!

Où négocier des options binaires en Côte d'Ivoire?

Une fois que vous avez compris par vous-même qui est un trader d'options binaires et comment gérer cette activité en ligne, il est temps de passer à l'action, et vous devez déterminer où exactement en Côte d'Ivoire vous pouvez commencer votre trading.

De plus en plus de personnes prennent conscience du fait qu'il est facile de négocier des options en Côte d'Ivoire. La plateforme du courtier, qui permet aux investisseurs de placer des paris sur n'importe quel actif ou instrument financier, vous aidera à le faire. Pour ce faire, vous devrez vous inscrire sur la plateforme.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

C'est simple : allez sur la page d'accueil, choisissez le menu d'inscription et remplissez le court formulaire en saisissant les données minimales requises. Un lien pour confirmer l'inscription sera envoyé par le système à l'adresse e-mail que vous avez fournie dans le formulaire d'inscription - cliquez sur ce lien pour terminer le processus d'inscription sur la plateforme.

Compte de démonstration

Après votre inscription, vous serez invité à ouvrir un compte de démonstration, qui vous permettra d'apprendre à trader si vous êtes moins expérimenté. Ou si vous tradez depuis longtemps, vous pouvez utiliser ce compte pour pratiquer une nouvelle stratégie.

Avant de pouvoir négocier des options binaires avec votre argent durement gagné, il est important d'avoir au moins une idée du fonctionnement du trading. C'est là que vous apprenez les stratégies de trading par essais et erreurs.

Le système crédite votre compte de démonstration d'argent virtuel, avec lequel vous achetez des actifs. Mais vous devez vous rappeler que vous ne pourrez pas retirer vos bénéfices de ce compte, ni perdre votre argent. 

Compte de trading

Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes prêt pour le vrai trading, vous pouvez ouvrir un vrai compte de courtage. Soyez prudent et commencez avec de petits montants, en élargissant progressivement votre portefeuille d'investissement.

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Les fonds transférés par le client seront accumulés dans son compte de trading, en conséquence, tous les bénéfices qu'il reçoit des opérations de trading seront également crédités en argent réel sur ce même compte.

N'oubliez pas d'étudier et d'apprendre de nouvelles choses en permanence, utilisez la formation vidéo du courtier, participez à des chats en direct avec des traders et partagez votre expérience, bonne chance dans le trading!