Acheter des actions General Motors - comment investir dans des actions General Motors en République de Côte d'Ivoire

General Motors est la plus grande entreprise automobile américaine ; jusqu'en 2008, elle a été pendant 77 ans le plus grand constructeur automobile du monde. Selon les résultats de 2014, le Concern était le troisième constructeur automobile mondial en termes de nombre de voitures vendues (9,92 millions d'unités). La production est établie dans 35 pays, les ventes - dans 192 pays. Le siège de la société se trouve à Détroit. À certains moments de son existence, la société était l'un des vingt plus grands contractants du complexe militaro-industriel américain. Environ un cinquième de ses revenus provient de la vente de produits et de services fournis par le secteur du service des commandes militaires fédérales (sans compter les clients étrangers des armes et des équipements militaires américains).

Actuellement, les marques automobiles Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC appartiennent à General Motors. Précédemment également produits : Holden, Oldsmobile, Pontiac, Hummer, Saturn, Asüna, Acadian, Alpheon, Geo.

La principale plate-forme de négociation de cet émetteur est la Bourse de New York. Les investisseurs ont eu la possibilité de négocier des titres de la société américaine en novembre 2010. À la Bourse de New York, on peut les trouver sous le ticker GM.

Les actions de General Motors sont également négociées sur d'autres plateformes. En particulier, ils peuvent être échangés : Hambourg, Francfort, Berlin, Munich, Hanovre, Londres et d'autres bourses européennes.

Pour acheter des actions de General Motors, vous devez trouver un courtier qui coopère avec les bourses mentionnées ci-dessus, car les bourses ne travaillent pas directement avec les clients ; il existe des sociétés-intermédiaires spéciales à cet effet.

Nous allons analyser ci-dessous les possibilités d'investir dans des actions General Motors en République de Côte d'Ivoire.

Site officiel de General Motors
Site officiel de General Motors

Comment investir dans les actions General Motors en République de Côte d'Ivoire?

Avec le développement de la technologie numérique, les investissements ont pris une nouvelle forme : les investissements en ligne utilisant des plateformes de négociation en ligne sont désormais les plus populaires. Ainsi, alors qu'auparavant, le citoyen moyen de la République de Côte d'Ivoire ne pouvait même pas rêver de faire des transactions boursières, et que ces transactions semblaient être l'apanage de personnes extrêmement puissantes, la situation a radicalement changé.

Pour commencer à investir en ligne, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un accès à Internet et d'une envie d'apprendre.

L'action General Motors se comporte très bien, ce qui est typique des véhicules de production. Cela suggère que les investisseurs peuvent profiter non seulement de la vitesse de la voiture de cette marque, mais aussi des avantages de ses opérations boursières.

Investir en actions General Motors en République de Côte d'Ivoire
Investir en actions General Motors en République de Côte d'Ivoire

Comme mentionné ci-dessus, vous devez d'abord trouver un courtier qui travaille avec les actions General Motors. Recherchez des informations en ligne et trouvez les bonnes sociétés de courtage. Une bonne société de courtage doit tout d'abord être agréée par les autorités réglementaires compétentes pour ce type d'activité. Ensuite, vous devez analyser ce courtier, lire les avis d'experts à son sujet, voir quels services il peut vous fournir et combien de commissions vous devrez payer pour ses activités de courtage.

Lorsque vous choisissez un courtier, vérifiez également s'il vous sera pratique de déposer le compte, si la plateforme accepte les fonds dans la devise nationale (si c'est important pour vous), et les options possibles de retrait des fonds en cas de transaction réussie.

Après avoir choisi un courtier, vous devrez vous inscrire sur sa plateforme en ligne afin de pouvoir acheter des actions. Mais nous en reparlerons plus tard. Maintenant, examinons de plus près les options d'investissement.

L'achat d'actions implique un investissement à long terme et des rendements faibles, tandis que les achats à court terme avec d'autres instruments boursiers vous permettent de gagner beaucoup plus d'argent.

General Motors verse un dividende trimestriel de 4,5 à 5 % par an. 

En investissant avec la méthode des dividendes, vous bénéficiez en fait d'une option de revenu passif, car cette méthode d'investissement n'implique pas un suivi constant du cours des actions. Bien entendu, au moment de l'achat d'actions, tout investisseur avisé étudie la situation financière de l'entreprise, le prix des actifs, les dernières nouvelles et les tendances de l'entreprise. Mais lorsque vous décidez d'investir dans une société pour en retirer des dividendes, vous acceptez les conditions de paiement des intérêts sur les bénéfices de la société, en comptant sur le long terme. Le montant des paiements de dividendes dépend de la politique interne de la société et est approuvé par l'assemblée générale des actionnaires. La méthode d'investissement par les dividendes est populaire parmi les grands investisseurs.

L'interface de la plateforme est conviviale
L'interface de la plateforme est conviviale

Si votre objectif est de réaliser un profit dans un laps de temps plus court et que le montant de votre investissement est faible, alors la négociation d'instruments financiers dérivés (produits dérivés) vous conviendra probablement mieux.

Le contrat sur différence (CFD) est un type populaire de produit dérivé qui vous permet de négocier sur marge, vous offrant ainsi plus d'options sur les marchés financiers. Un CFD est un type d'instrument financier dérivé dans lequel vous n'achetez pas l'actif sous-jacent.

Au lieu de cela, vous achetez ou vendez des unités notionnelles de cet instrument financier selon que vous pensez que le prix sous-jacent va augmenter ou diminuer. Un CFD est un contrat entre un trader et un courtier qui accepte d'échanger la différence de valeur du titre sous-jacent entre le début et la fin du contrat.

En termes simples, vous négociez la différence de valeur d'une action entre le moment où la transaction s'ouvre et celui où elle se ferme. En d'autres termes, vous devez être capable de prédire si le prix de l'action va augmenter ou diminuer. Vous ne ferez des bénéfices que si vos prévisions sont correctes. En règle générale, vous pouvez utiliser l'option du multiplicateur lorsque vous utilisez cette méthode de trading. Avec un multiplicateur, vous pouvez multiplier votre investissement par plusieurs fois, mais vous ne devez pas oublier les risques possibles.

Acheter des actions GM en ligne
Acheter des actions GM en ligne

Comment acheter des actions General Motors en République de Côte d'Ivoire?

Heureusement, la République de Côte d'Ivoire compte suffisamment de courtiers offrant leurs services en ligne. Une fois que vous avez choisi un courtier, inscrivez-vous sur une plateforme d'investissement en ligne. S'inscrire sur une telle plateforme n'est généralement pas beaucoup plus compliqué que de s'inscrire sur n'importe quel réseau social que vous utilisez pour communiquer avec vos amis.

Le processus d'inscription commence par la saisie de votre adresse électronique personnelle et de votre mot de passe. Après avoir lu les conditions générales et la politique de confidentialité, vous devrez également cocher les conditions générales pertinentes.

Ensuite, vous devrez peut-être saisir votre adresse électronique afin de répondre à la notification confirmant l'enregistrement de votre compte. Vous devrez ensuite procéder au remplissage des informations personnelles demandées par le site.

Formulaire d'inscription sur la plateforme
Formulaire d'inscription sur la plateforme

Après votre inscription, vous aurez accès à un compte de démonstration que vous pourrez utiliser pour tester le fonctionnement du système (les fonds du compte de démonstration sont fictifs, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de résultats négatifs).

Tout comme avec la version réelle, vous pouvez utiliser le compte de démonstration pour toute transaction sur la plateforme. Ainsi, en utilisant un compte de démonstration, vous aurez l'occasion de tester comment acheter une action, comment la vendre plus tard, comment utiliser la fonction stop loss ou multiplicateur, etc.

Commencez par un compte de démonstration
Commencez par un compte de démonstration

En choisissant un compte réel, vous opérez avec de l'argent réel et vous devrez effectuer un dépôt.

Cliquez sur l'option "Dépôt" pour utiliser l'un des systèmes de paiement disponibles sur la plateforme pour alimenter votre compte. Le montant minimum du dépôt est généralement de 10 $ ou moins, tandis que le montant minimum de l'investissement est généralement encore plus bas, à 1 $. 

Approvisionnez votre compte en deux clics
Approvisionnez votre compte en deux clics

Comment commencer à investir dans l'action General Motors en République de Côte d'Ivoire?

Pour résumer tout ce qui précède, il y a quelques points essentiels que vous devez suivre pour commencer à investir :

  • Choisissez un courtier en ligne qui travaille avec les actions General Motors;
  • Inscrivez-vous sur une plateforme de négociation en ligne;
  • Testez la plateforme de négociation avec un compte de démonstration gratuit;
  • Utilisez l'onglet "indicateurs" pour apprendre à utiliser les outils d'analyse technique;
  • Utilisez l'onglet "actualités" pour vous tenir au courant des dernières nouvelles du marché boursier. 

Le trading est un processus assez complexe. Pour investir efficacement, en réalisant des profits plutôt que des pertes, il ne suffit pas de savoir comment fonctionne le marché boursier. Il convient de rappeler que le cours de l'action d'une société peut être affecté par des facteurs externes qui doivent être pris en compte lors d'un investissement, tels que la situation politique d'un pays, ses relations économiques extérieures et sa législation économique, la situation économique mondiale et les tendances politiques mondiales. Analysez les produits et services que fabrique l'entreprise dont vous voulez investir les actions, et voyez si elle a l'intention d'étendre ou de fermer ses activités. Suivez l'actualité de l'entreprise en utilisant uniquement des sources d'information fiables.

Lorsqu'il s'agit d'investir dans General Motors, la décision est très prometteuse. À la date de rédaction du présent document, l'action GM vaut 60,14 $, ce qui représente une augmentation de 155,86 % sur un an. Les analystes prévoient une nouvelle hausse du cours de l'action du constructeur automobile. 

Au cours de l'année dernière, le cours de l'action de General Motors a augmenté de 155,86%
Au cours de l'année dernière, le cours de l'action de General Motors a augmenté de 155,86%

L'entreprise se développe activement en introduisant de nouvelles technologies. Plus récemment, General Motors a annoncé son intention d'éliminer progressivement les voitures particulières et les voitures de sport à essence et diesel d'ici 2035, au profit des voitures électriques.

La société a également déclaré qu'elle fournira 100 % d'énergie renouvelable pour alimenter ses activités aux États-Unis et ses installations mondiales d'ici 2030. C'est cinq ans plus tôt que les plans annoncés précédemment par la société.

General Motors reste l'un des leaders mondiaux de l'industrie automobile, faisant preuve de plans et de développement tournés vers l'avenir.

Par conséquent, investir dans l'action General Motors est une bonne option. Dans tous les cas, gardez un œil sur l'actualité de l'entreprise et soyez attentif à tout changement. 

Seule l'expérience personnelle vous aidera à développer une stratégie d'investissement optimale et à obtenir de bons résultats de trading. La possibilité de commencer à trader avec un dépôt minimum, une bonne base théorique, des leçons vidéo, un compte de démonstration et d'autres avantages du trading en ligne sont de bonnes raisons de vous essayer en tant que trader dès aujourd'hui.