Stratégie de trading de crypto-monnaie - stratégies de base de trading de crypto-monnaie
      1    

Une crypto-monnaie est un actif numérique crypté et non réglementé utilisé comme contrepartie de la monnaie dans les transactions de change. La crypto-monnaie n'a pas de forme physique ; il n'existe que sur un réseau électronique sous forme de données. Le marché des crypto-monnaies évolue rapidement, de nouvelles devises apparaissant constamment et les anciennes disparaissant. Il convient de noter que nous parlons d'un actif à forte volatilité, ce qui comporte des risques, donc avant de commencer à trader, vous devez prendre le temps et étudier en détail tous les aspects et cet article vous aidera à le comprendre.

Qu'est-ce que le trading de crypto-monnaie?

Le trading de crypto-monnaie est l'un des meilleurs moyens de gagner un revenu passif. Le trading de crypto a été phénoménal au cours des dernières années, car de nombreux commerçants ont pu gagner d'énormes sommes d'argent et devenir riches. Ce sont différentes crypto-monnaies dans lesquelles investir qui ont apporté plus de bénéfices au cours des dernières années.

Une stratégie solide est le meilleur moyen de maximiser les profits et de réduire les pertes. Les commerçants doivent avoir une solide stratégie de trading de crypto-monnaie et suivre strictement les règles de manipulation.

Nous examinerons plus tard les options de stratégies de négociation et les méthodes d'analyse de marché, mais nous examinerons maintenant les principaux instruments pouvant être négociés sur le marché des crypto-monnaies.

Négociez des crypto-monnaies avec CFD
Négociez des crypto-monnaies avec CFD

Crypto-monnaies notables

Le battage médiatique autour de la monnaie numérique a augmenté à un rythme incroyable ces derniers temps. Un nombre impressionnant de commerçants du monde entier veulent découvrir de première main ce qui est si unique dans le trading de crypto-monnaies et s'il est vraiment possible de gagner de grosses sommes d'argent en peu de temps.

Mais tous les traders n'ont pas essayé de trader ce groupe d'actifs, en particulier pour les débutants sur les marchés financiers.

De plus, il existe déjà plusieurs centaines de variétés de crypto-monnaies en circulation, vous devez donc d'abord savoir quelle crypto-monnaie est préférable d'échanger et pourquoi.

À ce jour, plusieurs centaines d'instruments financiers de ce type sont disponibles sur le Web. Cet indicateur augmente chaque année, car de nombreux spécialistes souhaitent créer leur propre monnaie unique.

Mais la grande majorité des commerçants négocient toujours les crypto-monnaies les plus célèbres, qui incluent : Bitcoin, Ethereum ; Litecoin ; Ondulation, Cardano, IOTA, NEO, Monero, etc.

The most popular coins
The most popular coins

Types d'analyse de trading de crypto-monnaie

Le trading de crypto-monnaies n'est pas très différent du trading d'actifs traditionnels, c'est pourquoi des méthodes standard sont utilisées pour analyser le marché:

  • analyse technique;
  • analyse fondamentale.

L'analyse fondamentale est une méthodologie utilisée par les investisseurs qui évalue la valeur réelle d'un investissement, puis la compare au prix spéculatif sur les marchés financiers pour évaluer le potentiel d'augmentations ou de pertes de prix futures.

Il est basé sur l'hypothèse que le prix à court terme peut différer fortement de la valeur sous-jacente en raison de la nature des marchés financiers, mais qu'à plus long terme, ils auront tendance à converger. Par conséquent, les investisseurs peuvent bénéficier de l'utilisation de cette méthodologie pour savoir si quelque chose est sous-évalué ou surévalué, puis acheter ou vendre en conséquence.

Pour les investissements traditionnels tels que les actions, l'analyse fondamentale consiste à évaluer la santé financière et la viabilité d'une entreprise par rapport à ses états financiers. Si les chiffres semblent bons, nous pouvons être sûrs que l'entreprise a de bons fondamentaux et nous pouvons donc investir dans celle-ci. Cependant, l'analyse fondamentale des crypto-monnaies est radicalement différente car il n'y a pas de rapports financiers.

Lorsque vous envisagez de conclure une transaction, il n'est pas recommandé de se fier uniquement à l'analyse technique. Surtout dans le domaine des crypto-monnaies, où des nouvelles sont souvent générées, il existe des facteurs fondamentaux qui ont un impact significatif sur le marché (règles, certificats ETF, hachages de hachages et autres).

L'analyse technique ignore et ne peut pas prédire ces facteurs, il est donc recommandé de combiner l'analyse technique et fondamentale pour prendre des décisions d'investissement judicieuses. Un analyste qui décide d'acheter une certaine pièce pour des raisons fondamentales peut obtenir un support technique ou trouver un bon point d'entrée technique et ainsi renforcer la rentabilité du trading.

Utilisez les meilleurs indicateurs
Utilisez les meilleurs indicateurs

Liste des principaux indicateurs techniques

L'analyse technique des graphiques de prix pour le trading afin de réaliser des bénéfices plus rapides sur le marché de la cryptographie ne prendra pas autant de temps que vous pourriez l'imaginer. Les mesures clés sont incroyablement utiles.

Les lignes de tendance, les fractales, le RSI, la stochastique, le MACD et les moyennes mobiles simples et exponentielles sont quelques-uns des principaux indicateurs qui peuvent être utilisés pour mesurer le support/résistance, l'élan et la direction du mouvement des prix.

Un indicateur simple ne sera probablement pas fiable pour une stratégie de trading complète, mais si un trader prête attention à 2 ou 3 indicateurs, il peut donner un aperçu de la tendance, la notification d'éventuelles cassures et même des points d'entrée/sortie pour des transactions rentables.

Stratégies de trading de crypto-monnaie de base

Pendant une période de légères fluctuations de prix sur le marché de la cryptographie, l'efficacité du trading dépend de la stratégie de trading. La tâche principale dans ce cas est de choisir une stratégie efficace pour le trading. Lors du choix d'une stratégie, la situation sur le marché, la taille du dépôt, le délai, les caractéristiques personnelles du commerçant et d'autres facteurs sont importants. Considérons certains d'entre eux plus en détail.

La taille du dépôt est l'un des principaux, sinon le principal facteur dans le choix d'une stratégie. Les capacités financières importantes du commerçant vous permettent d'effectuer un nombre suffisant de transactions avec de bons volumes et dans n'importe quelle période, sans crainte de remettre à zéro le compte. De plus, un dépôt important vous permet de mener une stratégie de trading de crypto-monnaie à long terme, avec des transactions en mois et en années.

Un petit dépôt vous permet de ne compter que sur le trading sur de courtes périodes et nécessite une surveillance constante de la dynamique des prix. Le trader ne dispose pas de réserves pour compenser un trade infructueux et changer de stratégie. Et il est évident que trader avec un petit dépôt est plus stressant et nécessite que le trader connaisse le marché et en même temps réagisse rapidement. Dans les crypto-monnaies avec un petit dépôt, vous ne devez mettre en œuvre aucune stratégie avec le bitcoin et d'autres pièces très chères. Il est également préférable d'éviter les périodes de volatilité particulièrement élevée.

Tout aussi important pour la mise en œuvre de toute stratégie est la possession des connaissances nécessaires par le commerçant (tout ce qui concerne l'apprentissage du commerce des crypto-monnaies est ici). L'expérience dans le commerce vous permet de réaliser des bénéfices même avec un dépôt relativement faible. Le problème est que le trading de crypto a commencé à se développer relativement récemment, il existe peu de cours, de livres, de didacticiels vidéo et autres choses spécialisés et de haute qualité, presque tous les commerçants apprennent tout de suite dans des conditions réelles. Ce n'est pas la meilleure option.

Pour atténuer les conséquences d'un tel apprentissage, les traders choisissent des stratégies simples sur de petits délais lors d'une tendance bien définie. Mais cela ne vous évitera toujours pas des pertes au début, vous devez vous y préparer. Ce n'est qu'après avoir acquis certaines connaissances que vous pourrez choisir des stratégies plus complexes.

Ayant un dépôt suffisant et certaines compétences en trading, un trader peut choisir une stratégie et trader en fonction de celle-ci, en tenant compte des facteurs discutés ci-dessous. Le commerçant doit considérer:

  • De combien de temps libre dispose-t-il pour le commerce, si ce n'est pas l'activité principale;
  • À quelle heure les transactions peuvent être ouvertes en tenant compte du dépôt;
  • Quelle partie de l'acompte peut être perdue sans préjudice de travaux ultérieurs;
  • Quels instruments seront utilisés pour le commerce.

Vous devez également tenir compte des caractéristiques psychologiques - stabilité émotionnelle, résistance au stress, prise de risque ou activité analytique, etc. Les facteurs énumérés peuvent être qualifiés de fondamentaux lors du choix d'une stratégie, et ils détermineront également les caractéristiques individuelles du trading de crypto-monnaie.

Fonctions
Fonctions "stop loss" et "take profit" pour votre confort

Le trading ne doit pas commencer "de nulle part" et se terminer par "rien", de sorte que chaque nouvelle période de trading commence à zéro : le trader doit en quelque sorte fixer le cours du trading, les résultats et les caractéristiques du trading, la situation sur le marché, l'impact de nouvelles, et ainsi de suite. Le trader peut noter ces informations ou remplir le tableau à la fin de la période de trading en l'illustrant avec des captures d'écran. Toute information sur chaque transaction doit être stockée et analysée.

Pendant le trading, il ne faut pas s'écarter de la stratégie choisie, à moins qu'une situation totalement imprévisible ne se développe sur le marché - dans ce cas, le trader doit avoir une option de repli. Après avoir reçu le premier profit, de nombreux commerçants de crypto estiment qu'il est juste de le retirer dans des actifs plus importants, en fiat. Aussi, compte tenu de la volatilité du marché de la cryptographie, il est nécessaire d'avoir une réserve et de la reconstituer régulièrement.

La diversification des actifs sur le marché de la cryptographie est très souhaitable, vous devez créer un portefeuille de pièces différentes. Ils ne diffèrent pas tant par leur comportement que par leur coût et leurs caractéristiques techniques. Les pièces les plus chères sont plus souvent utilisées comme investissements, les pièces plus petites sont plus pratiques à échanger et les pertes ne sont pas si importantes en cas de fortes variations de prix.

Ci-dessous, nous passerons brièvement en revue quelques stratégies qui peuvent être appliquées sur le marché de la crypto-monnaie.

Swing trading. Il s'agit principalement d'une stratégie de trading de crypto-monnaies pour les experts. Le swing trading est destiné aux traders qui achètent mais ne souhaitent pas détenir de crypto-monnaies pendant une longue période. Cette stratégie implique l'utilisation d'analyses techniques, de modèles de chandeliers, etc. Les traders utilisant cette méthode utilisent principalement des astuces techniques lors de la négociation.

Stratégie d'achat et de conservation. La stratégie d'achat et de conservation est probablement la plus couramment utilisée, car elle ne nécessite que peu ou pas d'exigences techniques. La méthode d'achat et de conservation est également l'un des moyens les plus rentables d'échanger des crypto-monnaies, car la plupart des pièces numériques ne sont pas trop éloignées de leurs sommets historiques et augmenteront pour gagner de nouveaux prix.

Les commerçants, qui possédaient des actifs numériques et les détenaient depuis longtemps au cours des dernières années, ont reçu leurs bénéfices. Cependant, les traders qui ont utilisé des stratégies de trading longues (achat) peuvent actuellement subir des pertes. Par conséquent, cette stratégie doit être utilisée avec prudence.

Support et résistance à la stratégie de trading de crypto-monnaie. Pour connaître la tendance du prix de marché d'un actif numérique, il est nécessaire d'identifier les pics et les creux critiques. Des sommets critiques sont atteints dans les zones de résistance et des creux sont atteints dans les zones de support.

Vous devez être conscient que lorsque l'ancienne résistance devient un nouveau support, vous avez une excellente opportunité d'achat dans une tendance soutenue.

De plus, les lignes de support et de résistance aident à connaître les niveaux d'entrée et de sortie d'une transaction dans le cours actuel. Avant de placer des transactions, il est nécessaire d'obtenir des fourchettes de négociation potentielles projetées par les niveaux de support et de résistance.

Sur la plateforme, vous trouverez des vidéos éducatives gratuites
Sur la plateforme, vous trouverez des vidéos éducatives gratuites

Créer une stratégie de trading de crypto-monnaie

Avant de commencer la mise en œuvre technique de la construction d'une stratégie de trading, un trader doit clairement comprendre quels délais il lui est plus commode de trader et à quelle fréquence effectuer des transactions afin de se sentir psychologiquement à l'aise.

Le choix des instruments de négociation appropriés dépend des réponses à ces questions. Ces nuances sont très importantes, car de nombreux traders débutants souhaitent développer une technique de trading à court terme, sans se rendre compte qu'il s'agit d'une énorme quantité de travail. L'essentiel est que dans ce cas, vous devez être constamment sur le lieu de travail.

De plus, tout système devra être adapté à un marché en constante évolution, et pour cela il faudra « se connecter » psychologiquement dans une certaine mesure avec votre système de trading. Si un commerçant a reçu un TS prêt à l'emploi et commence de temps en temps à effectuer des transactions dessus, sans prêter l'attention voulue à son adaptation, alors après un certain temps, ce TS deviendra inutilisable.

La prochaine question importante, que beaucoup mettent en premier lieu en importance, quelle est l'hypothèse principale de la stratégie de trading ? Vous devez savoir que tout système de trading est basé sur l'une ou l'autre hypothèse. Cela peut être une hypothèse selon laquelle après l'évasion latérale, un puissant mouvement d'impulsion commencera, qui sera beaucoup plus grand que la largeur de l'appartement cassé.

Il peut y avoir beaucoup de telles hypothèses, mais l'hypothèse elle-même n'apporte pas d'argent, elle doit être recouverte d'une coque technique, c'est-à-dire d'un ensemble de règles et de techniques claires sur la base desquelles le commerçant effectue ses transactions.

En fait, ce shell technique est souvent perçu par les débutants comme une stratégie de trading, c'est-à-dire un ensemble de règles de mise en œuvre clairement formalisées. Un exemple est le prix traversant l'indicateur de moyenne mobile (si le prix traverse la MM de bas en haut et que la MM a une pente ascendante, un achat est effectué. Si le prix traverse la MM de haut en bas et que la MM a une pente descendante, vendre).

Autrement dit, l'hypothèse d'un tel système est que si le prix actuel est supérieur à sa valeur moyenne, une tendance haussière est plus susceptible de commencer, et si le prix est inférieur à sa valeur moyenne, il y a plus de chances d'une tendance baissière. Le mode de réalisation technique est mis en œuvre dans les règles de réalisation des transactions lorsque le prix franchit la ligne MA.

Recevez des nouvelles sur la plateforme
Recevez des nouvelles sur la plateforme

Armé de toutes les connaissances que vous avez acquises, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme et commencer à gagner dès maintenant. Bonne chance!

FAQ:

Quelle est la meilleure stratégie pour le trading crypto ?

Il n'existe pas de systèmes idéaux adaptés à tous les commerçants. A vous de déterminer quelle stratégie vous convient le mieux.

Tout dépend de votre stratégie et des règles de gestion de l'argent.

La taille du lot est déterminée en fonction de la taille de votre dépôt et du pourcentage de risque défini dans les règles de gestion de l'argent.

L'objectif est déterminé en fonction des règles de votre stratégie de trading.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.