Contrats à terme sur crypto CoinTiger

Les dérivés de CoinTiger en Côte d'Ivoire sont très populaires. Jetons un coup d'œil à ce qu'est la plateforme de trading de produits dérivés CoinTiger.

CoinTiger, lancé le 15 novembre 2017, est un échange centralisé basé à Singapour. Il prend en charge les dépôts et les retraits en yuan chinois.

CoinTiger prétend être le premier échange crypto à mettre en œuvre un mécanisme d'équité avec son propre jeton TigerCash (TCH). En mars 2019, il aurait alloué 50% de son revenu net annuel pour l'exercice 2018 aux détenteurs de TCH à un taux de 100 TCH : 0,554 bits CNY.

Depuis son lancement en novembre 2017, CoinTiger a été mis à jour plusieurs fois sur sa plate-forme et dispose désormais d'un écosystème qui comprend le Web, iOS, les applications Android et différents services d'échange (par exemple, le trading de crypto-monnaie, Ticker Capital, Labs, programme de vote IEO Project) . À la mi-2019, CoinTiger comptait 2 millions d'utilisateurs dans 100 pays d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Europe.

CoinTiger
CoinTiger
  • Structure des commissions : 0,15 % pour les takers et 0,08 % pour les makers.
  • Mesures de cybersécurité. La société aurait plusieurs partenaires pour fournir un audit de contrat intelligent et une sécurité réseau, tels que Chaitin Tech, SECBIT, KNOWNSEC.COM, Lianan.org et John Wick Security Lab.
  • OTC : La société proposerait un service d'échange de crypto-monnaie qui permet aux utilisateurs en Australie, au Canada, à Singapour, au Royaume-Uni et à Hong Kong d'encaisser des dollars américains sur leurs comptes bancaires locaux respectifs.
  • KYC : KYC est facultatif, sauf si les utilisateurs retirent plus de 2 BTC ou souhaitent échanger en FIAT. KYC est facultatif pour les utilisateurs qui n'échangent pas de monnaie fiduciaire et ne retirent pas moins de 2 BTC.

Que sont les dérivés de crypto-monnaie ? 

Les dérivés de crypto-monnaie CoinTiger intéressent de nombreux commerçants. Jetons un coup d'œil aux dérivés crypto-monnaies qui sont négociés par les bourses, y compris la plate-forme de négociation de dérivés de crypto-monnaie CoinTiger.

Les commerçants et investisseurs expérimentés utilisent souvent des dérivés crypto-monnaies pour gagner de l'argent sur le marché très volatil des crypto-monnaies afin de réduire les risques. En eux-mêmes, les produits dérivés sont l'une des plus anciennes formes de contrats financiers au monde, mais ils ne sont apparus que récemment sur le marché des crypto-monnaies et beaucoup ne les connaissent pas encore. Nous voulons vous présenter cet instrument financier et vous expliquer comment gagner de l'argent avec.

Les dérivés de crypto-monnaie sont des contrats financiers qui confèrent aux participants à la transaction certains droits et obligations concernant les actifs numériques.

La façon la plus simple d'expliquer ce qu'est un dérivé est avec cet exemple. Imaginez acheter n'importe quoi, comme un livre, en pré-commande. Lors de la passation d'une telle commande, les parties conviennent à l'avance du prix et des conditions de la transaction. Et même si la valeur de la marchandise augmente à la date convenue, le vendeur s'engage toujours à la vendre à un prix prédéterminé.

Sous les actifs dérivés des crypto-monnaies, il s'agit le plus souvent de contrats à terme, qui obligent les utilisateurs à conclure un accord à l'avenir selon les conditions prédéterminées dans le contrat. Mais ce n'est pas le seul type de dérivés.

Mais il est important de noter que tous les dérivés crypto-monnaies n'ont aucune valeur directe en eux-mêmes. La valeur des actifs dérivés est basée uniquement sur les attentes concernant l'évolution future du prix d'un actif numérique. Cela vous permet également de profiter des fluctuations du marché des crypto-monnaies sans posséder les actifs numériques eux-mêmes.

Pièce TCH
Pièce TCH

Pourquoi les dérivés de crypto-monnaie ont-ils été créés ?

Tout d'abord, les dérivés aident à couvrir les risques lors du trading et de l'investissement dans les crypto-monnaies. C'est l'un des meilleurs outils lorsque vous devez vous protéger contre les fortes fluctuations de prix. Dans ce cas, le prix fixe dans le contrat vous permet d'atténuer les risques et d'éviter une forte baisse.

Par exemple, pour les mineurs qui sont engagés dans la production de BTC, le principal risque est une forte baisse du prix d'une pièce, à laquelle sa production devient non rentable. Pour se protéger, le mineur peut ouvrir un contrat à terme BTC. Dans ce cas, si la valeur de la pièce baisse fortement à l'avenir, un contrat à terme ouvert en position courte aidera à compenser les pertes.

Naturellement, les produits dérivés sont également un outil utile pour réaliser des profits spéculatifs. Certains experts attribuent même la croissance importante de la valeur des crypto-monnaies ces dernières années à l'émergence de divers actifs dérivés basés sur les crypto-monnaies. L'émission de dérivés pour les crypto-monnaies est une sorte de reconnaissance mondiale des actifs numériques.

La création de produits dérivés a également facilité l'utilisation des actifs numériques. Les crypto-monnaies sont devenues une toute nouvelle forme de monnaie qui n'a pas d'alternative. Et loin de tout le monde sait encore comment acheter des crypto-monnaies, où et comment les stocker en toute sécurité.

Les produits dérivés vous permettent de gagner sur les crypto-monnaies sans les posséder. Autrement dit, pour réaliser un profit, un investisseur ou un commerçant n'a pas besoin de créer un portefeuille de crypto-monnaie, de le reconstituer ou de pouvoir effectuer une transaction vers une autre adresse crypto. Il suffit de savoir ce qu'est un dérivé et comment il fonctionne, et beaucoup connaissent depuis longtemps ces concepts.

Télécharger l'application mobile
Télécharger l'application mobile

Types de dérivés

En général, il existe deux types de dérivés dans le monde - le livrable, dans lequel le transfert direct d'un actif est effectué, et le règlement, se terminant uniquement par le paiement de la différence entre le prix actuel et le prix contractuel. les dérivés crypto-monnaies appartiennent à la deuxième c

  • Contrats à terme avec expiration trimestrielle. Ces contrats régissent la vente d'actifs à un prix fixe et dans un délai déterminé. Expiration, c'est-à-dire l'accomplissement des obligations spécifiées dans le contrat, et sa clôture est effectuée une fois par trimestre.
  • Futurs perpétuels. Ce sont des contrats de vente d'actifs à un prix fixe, mais sans date d'expiration.
  • Options. Ce sont des contrats à court terme qui donnent aux parties le droit, et non l'obligation, d'acheter ou de vendre un actif dans le futur à un prix déterminé.
  • Jetons à effet de levier. Ce sont des actifs négociés sur le marché au comptant. Chacun de ces jetons représente un panier de positions ouvertes sur le marché. En d'autres termes, il s'agit d'une version symbolique des contrats à terme.

Il convient de noter que l'effet de levier peut être obtenu pour tous les dérivés d'actifs de crypto-monnaie. Cela permet aux commerçants d'augmenter potentiellement les bénéfices de plusieurs fois, mais augmente également les risques.

Comment fonctionnent les produits dérivés des crypto-monnaies ? 

Les crypto-dérivés fonctionnent selon les mêmes principes que les actifs traditionnels : il est possible de réaliser des profits spéculatifs en prédisant la hausse ou la baisse du prix d'un actif.

Des positions courtes et longues peuvent être ouvertes sur les actifs dérivés. Par exemple, si un trader suppose que la valeur d'un actif peut diminuer à l'avenir, il peut ouvrir une position courte sur un contrat à terme afin de tirer parti de la dépréciation. S'attendant à ce que la valeur de l'actif diminue, un trader peut utiliser l'effet de levier et emprunter des crypto-monnaies sur la plateforme de trading. Si la valeur de l'actif diminue réellement, le trader sera en mesure d'acheter les actifs à moindre coût et de les restituer à l'échange.

Si, au contraire, il est certain que la valeur de la pièce ne fera qu'augmenter à l'avenir, il peut ouvrir un contrat à terme pour une position longue. En fixant la valeur actuelle de la pièce dans le contrat, le négociant sera en mesure d'acheter des actifs en dessous de la valeur réelle du marché à l'avenir et de réaliser ainsi un profit spéculatif.

En même temps, lors de l'utilisation d'actifs dérivés en crypto-monnaies, il n'y a le plus souvent pas de transfert réel de l'actif. Les profits ou pertes spéculatifs des traders sont plus souvent exprimés sous la forme d'une différence entre le prix actuel et le prix spécifié dans le contrat.

Dérivés de crypto-monnaie les plus populaires

À l'heure actuelle, les dérivés de crypto-monnaie les plus populaires sont les contrats à terme, et leurs volumes de transactions ne cessent d'augmenter. Les contrats à terme crypto CoinTiger en Côte d'Ivoire sont restés populaires ces dernières années.

Comment gagner de l'argent sur les produits dérivés ? 

Le taux de change crypto au cours des dernières années a connu une série de hauts et de bas, des hauts et des bas jusqu'à un niveau record, et après seulement quelques jours, perdant un tiers de sa valeur. De tels changements brusques de valeur ouvrent d'énormes opportunités pour les commerçants et les investisseurs de gagner sur les changements de prix d'un actif. Mais comme la valeur future d'un actif est toujours inconnue, tous les enchérisseurs prennent des risques.

Pour augmenter leurs revenus, les traders peuvent utiliser l'effet de levier - une sorte de prêt fourni par la plateforme de trading. Le montant de l'effet de levier dépend le plus souvent de l'actif sélectionné et au prorata du dépôt effectué.

Les principes de négociation de tous les dérivés de crypto-monnaie, quel que soit leur type, sont toujours les mêmes :

  • la première chose à faire est de s'inscrire sur la plateforme de trading ;
  • la deuxième étape est le réapprovisionnement du compte de change ;
  • ensuite, vous devez effectuer une analyse fondamentale et technique approfondie du marché. Cela aidera à prévoir le mouvement futur de la valeur et à prendre une position avantageuse sur le marché ;
  • la dernière étape est l'expiration du contrat.

Le jour de l'expiration, les obligations à terme sont remplies, c'est-à-dire que des compensations sont effectuées entre les participants à la transaction en payant la différence de prix, ou que l'actif sous-jacent est livré.

Les outils d'échange empêchent les commerçants de partir pour un « moins » profond. 

Du fait que le prix évolue dans le sens inverse des attentes, personne n'est assuré. Et parfois, la valeur d'un actif peut tellement changer que la garantie de l'investisseur ne garantit plus la transaction. Dans ce cas, la bourse informera le commerçant et proposera d'augmenter le financement. Si le client refuse, la position sera liquidée du marché au prix actuel.

Étant donné que l'utilisation de l'effet de levier est associée non seulement à l'obtention de bénéfices excédentaires, mais également au risque de subir des pertes importantes, le montant des pertes est toujours limité à un dépôt de garantie.

Quel est le meilleur endroit pour trader ? 

Aujourd'hui, la négociation de contrats à terme, d'options et d'autres actifs dérivés est proposée par de nombreuses plateformes de négociation. Lors du choix du meilleur d'entre eux, il convient de prêter attention aux facteurs suivants:

  • le montant des commissions de négociation ;
  • variété d'actifs et de types de dérivés ;
  • commodité du terminal de trading ;
  • commodité des moyens de reconstituer et de retirer des fonds.

À l'heure actuelle, le trading de dérivés de crypto-monnaie CoinTiger est un excellent choix.

Les avantages de travailler avec la plateforme incluent :

  • Interface utilisateur pratique qui permet même aux utilisateurs ayant des connaissances de base de commencer à négocier des produits dérivés.
  • Qualité de service. Les utilisateurs de CoinTiger peuvent toujours compter sur un fonctionnement sans faille et stable, ainsi que sur une assistance 24/7.
  • CoinTiger prend en charge plusieurs langues.

Le trading de contrats à terme crypto coinTiger peut être effectué n'importe où et n'importe quand grâce à une application mobile pratique.

Négociation de contrats à terme crypto-monnaies CoinTiger
Négociation de contrats à terme crypto-monnaies CoinTiger

Stratégies commerciales 

La négociation d'instruments financiers dérivés peut être effectuée selon deux stratégies clés : la couverture des risques et la réalisation de bénéfices spéculatifs. La tâche des traders utilisant une stratégie de couverture est de protéger au maximum leurs actifs acquis sur le long terme.

Par exemple, un investisseur a acheté BTC pour 1 000 $, s'attendant à ce qu'après la réduction de moitié, la valeur de la pièce double, doublant ainsi son portefeuille d'investissement. Mais quelques mois plus tard, la valeur de la pièce a commencé à décliner, faisant chuter la valeur du portefeuille d'investissement du destinataire à 800 $. Pour éviter une perte potentielle de 20%, un hedge trader peut ouvrir une position courte, par exemple sur la paire BTC/USD, profitant d'une baisse de prix et protégeant ainsi son investissement des pertes.

Par un principe similaire, vous pouvez couvrir des actifs existants et des positions courtes en utilisant des transactions avec effet de levier.

La stratégie de négociation de produits dérivés spéculatifs est conçue pour tirer le maximum de profit de la transaction.

La tâche des spéculateurs est d'acheter des actifs le moins cher possible et de les revendre le plus cher possible. Les traders spéculateurs comportent généralement plus de risques que ceux qui utilisent une stratégie de couverture, car ils négocient principalement sur marge avec un effet de levier élevé.

Les stratégies de trading spéculatif les plus populaires incluent le scalping, le trading intraday et le swing trading.

Avantages et inconvénients 

Si nous parlons de dérivés de crypto-monnaie, le principal inconvénient pour les traders est la forte volatilité du marché. Les prix sur le marché peuvent monter et descendre à un rythme effréné. Dans le même temps, les pertes peuvent être multipliées en utilisant un effet de levier.

De plus, ce marché est assez complexe et il peut être difficile pour les traders débutants d'en comprendre toutes les subtilités. L'imprévisibilité du marché augmente la probabilité d'erreurs dues à l'inexpérience, ce qui peut être coûteux dans le trading sur marge.

En même temps, il existe des dérivés crypto-monnaies et de nombreux avantages. Les principaux incluent :

  • De nouvelles opportunités de revenus.
  • Capacité à couvrir facilement les risques.
  • Mise à disposition d'un effet de levier.
  • Variété d'outils et d'actifs.
  • La possibilité de gagner même avec une diminution du coût de la crypto-monnaie.
  • La possibilité de réaliser des bénéfices spéculatifs en négociant des crypto-monnaies sans les posséder.
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription

Comment trader les dérivés CoinTiger en Côte d'Ivoire ?

Comment s'inscrire sur CoinTiger ? 

  1. Allez sur le site, cliquez sur "S'inscrire".
  2. Entrez le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail.
  3. Entrez le code de vérification.
SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.