CoinTiger Crypto Derivatives - Comment trader les dérivés CoinTiger en Côte d'Ivoire
      1    

CoinTiger 

Cet échange crypto propose des services de trading de crypto-monnaie, de fiat et de marge. Ainsi que des contrats à terme, Labs, Rocket, une plateforme et un programme de vote. La plateforme offre une interface riche en fonctionnalités et intuitive disponible dans les langues suivantes : anglais, turc, russe, indonésien, chinois, vietnamien et coréen.

On peut voir que les développeurs ont essayé de créer une plate-forme de haute qualité et, surtout, pratique. La majeure partie du terminal est occupée par un graphique fourni par le service TradingView.

Avantages de l'échange CoinTiger :

  • Plus de 130 crypto-monnaies pour le trading sur divers marchés - BTC, USDT, ETH, TRX, etc. ;
  • Une riche sélection de paires de trading - BTC/USDT, BTC/BITCNY, ETH/USDT, EOS/USDT, ETH/BITCNY, etc. ;
  • Le propre jeton de CoinTiger - TigerCash (TCH), qui permet de payer des frais de transaction déjà bas ;
  • Services d'encaissement de CNY et USD ;
  • Données de marché en temps réel ;
  • Dépôt et retrait rapides de fonds;
  • Plusieurs types d'ordres : ordre au marché, ordre limite et ordre stop limite ;
  • Graphique K-line - affichage des données de prix historiques pour la période passée : jour, semaine, mois, année ou tout le temps ;
  • Support client multilingue 24h/24 ;
  • Fiat, crypto-monnaie et trading sur marge.
CoinTiger
CoinTiger

Vérification sur la plateforme CoinTiger 

Il n'est pas nécessaire de passer la vérification sur l'échange de crypto CoinTiger si vous ne traitez qu'avec des crypto-monnaies. Mais si vous travaillez avec des monnaies fiduciaires, vous devrez passer par cette procédure. Seuls les utilisateurs vérifiés peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies pour fiat.

La plateforme vous permet également de saisir des devises fiduciaires. Pour le moment, seuls le dollar américain et le yuan chinois sont pris en charge. Le service propose de saisir USD ou CNY, qui sont immédiatement échangés contre USDT (l'équivalent numérique du dollar américain) ou BitCNY (l'équivalent virtuel du yuan chinois). À l'avenir, il est également prévu d'acheter le jeton TCH intégré à la plate-forme pour fiat.

Télécharger l'application mobile
Télécharger l'application mobile

Frais d'échange de crypto sur CoinTiger 

Cointiger.com ne facture aucun frais pour recharger votre compte. Mais sur chaque transaction, les utilisateurs paient une commission, qui est de 0,15 % pour les takers et de 0,08 % pour les makers. Il existe également une commission pour retirer des fonds d'un compte de change. Le montant de la commission est individuel pour chaque actif numérique :

  • BitCNY - 1 ;
  • BTC - 0,0005 ;
  • Tiret - 0,002 ;
  • EOS - 0,1 ;
  • ETH - 0,1 ;
  • FIL-0,013 ;
  • USDT - 1, etc.
Pièce TCH
Pièce TCH

Service d'assistance 

Vous pouvez contacter l'assistance comme suit :

  • E-mail : support@cointiger.com;
  • Formulaire de commentaires et chat en ligne sur le site;
  • Télégramme;
  • Twitter;
  • Facebook;
  • Reddit.

Que sont les dérivés de crypto-monnaie ? 

Le marché des crypto-monnaies peut être divisé en négociation au comptant et en négociation de produits dérivés ou d'instruments financiers dérivés. Aujourd'hui, nous expliquerons ce que sont les dérivés de crypto-monnaie et comment ils peuvent être utilisés.

Que sont les produits dérivés ? 

Un dérivé, ou instrument financier dérivé, est un contrat financier entre deux ou plusieurs parties qui souhaitent acheter ou vendre un actif sous-jacent à un prix fixé dans le futur.

La valeur du contrat sera déterminée par les variations du prix de l'actif sous-jacent. Les contrats dérivés peuvent avoir n'importe quoi comme actif sous-jacent : devises conventionnelles, crypto-monnaies, matières premières, obligations, actions, indices boursiers et taux d'intérêt. Les dérivés peuvent être négociés de deux manières : par le biais d'échanges ou par le biais d'un système de consommateur à consommateur (C2C). La deuxième méthode a ses propres différences liées à la réglementation et au commerce. Dans l'industrie de la cryptographie, les produits dérivés deviennent de plus en plus populaires, en particulier les contrats à terme sur bitcoin. Récemment, les contrats à terme cryptographiques CoinTiger au Côte d'Ivoire ont été très populaires.

Types de dérivés de crypto-monnaie 

Les crypto-monnaies sont un marché hautement spéculatif avec d'importantes fluctuations de prix sur une base quotidienne. Naturellement, les commerçants cherchent à tirer parti de ces fluctuations. En utilisant des dérivés cryptographiques, les traders peuvent spéculer sur le prix futur du bitcoin ou d'autres altcoins et réaliser un profit si leurs prévisions s'avèrent correctes. Il existe différents types de dérivés cryptographiques qui peuvent être négociés sur des bourses traditionnelles ou des bourses cryptographiques réglementées telles que la plateforme de négociation de dérivés CoinTiger.

Les dérivés de CoinTiger au Côte d'Ivoire sont très populaires. Ci-dessous, nous examinerons les principaux types de dérivés cryptographiques négociés sur la plateforme de négociation de dérivés de crypto-monnaie CoinTiger.

Contrats à terme 

Un contrat à terme est un contrat financier conclu entre deux ou plusieurs parties dans lequel l'actif sous-jacent, dans notre cas une crypto-monnaie, est acheté ou vendu à une certaine date dans le futur, mais à un prix fixé dans le présent. Un contrat à terme permet aux investisseurs de couvrir leurs positions et de réduire le risque de fluctuations imprévisibles du marché, ce qui est tout à fait approprié compte tenu de la volatilité des crypto-monnaies. Ainsi, en signant un contrat qui fixe directement le prix de la crypto-monnaie sous-jacente, les traders peuvent réduire leur risque en négociant des contrats à terme sur bitcoin et altcoin. Les premiers contrats à terme sur bitcoins ont été proposés par le Chicago Mercantile Exchange (CME) et le Chicago Board Options Exchange (CBOE) en décembre 2017. Actuellement, le Chicago Mercantile Exchange (CME) est la plus grande bourse de produits dérivés au monde, gérant plus de 20 % des tous les produits dérivés négociés à l'échelle mondiale.

CFD (Contracts for Differences) 

Un CFD est un accord basé sur une crypto-monnaie sous-jacente qui conclut un accord pour payer au propriétaire la différence entre le prix de l'actif sous-jacent au début du contrat et le prix à la fin du contrat. Lorsque vous ouvrez un CFD, vous spéculez sur la hausse ou la baisse du prix d'une crypto-monnaie. Si le contrat est liquidé et que vos prévisions de prix s'avèrent incorrectes, vous devrez subir des pertes plus importantes car il s'agit d'un produit à effet de levier.

ETF (fonds indiciels cotés) 

Un ETF est un contrat dérivé qui suit l'évolution du prix d'une crypto-monnaie particulière ou d'un groupe de crypto-monnaies. Les traders peuvent diversifier leur portefeuille avec un ETF sans réellement acheter ou posséder les actifs suivis par ledit ETF.

Échanges 

Les swaps sont un type de dérivés cryptographiques qui permettent aux parties impliquées d'échanger des flux de trésorerie provenant de deux actifs financiers différents. Par exemple, à un moment donné, une partie peut transformer un flux de trésorerie incertain, tel qu'un taux d'intérêt flottant, en un mouvement défini, un taux d'intérêt fixe. Le swap peut être effectué à la fois avec des taux d'intérêt et avec la devise de base. Les contrats de swap sont rarement négociés en bourse, car ils sont généralement négociés entre deux parties en privé et par l'intermédiaire d'un banquier d'investissement. La première bourse institutionnelle réglementée à introduire les swaps de bitcoins a été LedgerX, qui a ajouté des contrats dérivés en octobre 2017. Seuls les investisseurs accrédités et les clients institutionnels peuvent accéder à la plateforme de trading LedgerX. Il existe également de nombreuses autres bourses institutionnelles qui proposent ces types de contrats.

Choix 

Un contrat d'option est un dérivé asymétrique qui impose des obligations à une partie tandis que l'autre partie décide plus tard, c'est-à-dire lorsque l'option expire. Cela signifie qu'une partie est obligée d'acheter ou de vendre plus tard, tandis que l'autre partie a la possibilité de faire son choix. Évidemment, celui qui fait le choix doit payer une prime pour le privilège. Ces types de contrats se présentent sous deux formes : option d'achat et option de vente. Une option d'achat vous donne le droit, mais pas l'obligation, d'acheter une crypto-monnaie à une date ultérieure à un prix donné, tandis qu'une option de vente vous donne le droit, mais pas l'obligation, de vendre quelque chose à une date ultérieure à un prix donné. le prix. Par conséquent, le contrat comporte 4 options et le propriétaire du contrat peut choisir d'être long ou court sur une option de vente ou d'achat.

Négociation de contrats à terme cryptographiques CoinTiger
Négociation de contrats à terme cryptographiques CoinTiger

Comment commencer à négocier des dérivés CoinTiger au Côte d'Ivoire ?

Comment s'inscrire sur CoinTiger (site web) ? 

  • Visitez CoinTiger, cliquez sur "S'inscrire".
  • Veuillez vous inscrire par téléphone portable ou par e-mail et remplir les informations selon les conseils.
  • Entrez le code de vérification et terminez l'enregistrement.

Si vous n'avez pas reçu de code de vérification, veuillez réessayer et vérifier si vous avez activé l'interception de vos SMS/e-mails.

Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription

Comment déposer ? 

  • Connectez-vous au site officiel de CoinTige Cliquez sur "Fonds" - "Dépôt" dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez la pièce que vous souhaitez déposer.

Vous pouvez vérifier votre dépôt dans "Deposit Records".

Rappel:

  • Veuillez vérifier vos jetons de dépôt et votre adresse de dépôt avant de commencer à déposer, vos actifs ne seront pas récupérés si vous déposez à la mauvaise adresse ;
  • L'adresse de dépôt dépendra de la mise à jour du bloc, veuillez toujours déposer à une nouvelle adresse ;
  • Certaines parties du jeton ont des restrictions sur le montant de dépôt minimum (par exemple, le montant de dépôt minimum est de 50), assurez-vous de lire tous les conseils avant de faire un dépôt ;
  • Les dépôts de contrats intelligents ou les récompenses en bloc ne sont actuellement pas pris en charge.
Reconstitution de la caution
Reconstitution de la caution

Comment trader les dérivés de crypto-monnaie CoinTiger ? 

Allez sur le site Web de CoinTiger. Cliquez sur "Connexion" dans le menu et entrez vos informations de connexion.

Si vous souhaitez acheter TCH avec USDT, sélectionnez USDT Market et entrez TCH dans le champ de recherche. Vous pouvez ensuite accéder à la page de transaction en cliquant sur la paire TCH/USDT.

Vous pouvez négocier sur CoinTiger via la vente/achat sur le marché et la vente/achat limité. Si vous choisissez de vendre/acheter sur le marché, vous pouvez fixer un prix proche de ask1/bid 1 pour une vente/achat. Cependant, vous pouvez également échanger via maket si vous souhaitez effectuer une transaction immédiatement.

Remarque : Un ordre stop-limite sera exécuté au prix spécifié (ou potentiellement meilleur) une fois le prix stop spécifié atteint.

Comment retirer? 

  • Visitez le site Web de CoinTiger. Cliquez sur "Fonds" - "Solde" pour accéder à la page de retrait.
  • Si vous n'avez jamais défini de mot de passe de fonds auparavant, veuillez d'abord définir un mot de passe de fonds.
  • Sélectionnez le jeton de retrait (ETH), cliquez sur "Gérer les adresses" - "Ajouter une adresse" et remplissez les informations pertinentes selon les conseils.
  • Veuillez écrire le montant du retrait, le code de vérification, le mot de passe de l'actif et les autres informations disponibles sur la page de retrait, cliquez sur "Soumettre" après une double vérification.

Vous pouvez vérifier la progression du retrait dans la section "Enregistrement du retrait" après le retrait.

Rappel:

  • Veuillez vérifier vos jetons de dépôt et votre adresse de dépôt avant de commencer à déposer, vos actifs ne seront pas récupérés si vous déposez à la mauvaise adresse.
  • Veuillez ne pas retirer vos avoirs à l'adresse du contrat intelligent, sinon vos avoirs ne seront pas récupérés.

Le montant minimum de retrait et les frais de retrait sont différents pour chaque jeton, veuillez vérifier les informations supplémentaires après avoir cliqué sur le jeton sur la page de retrait.

Vérification 

Pour identifier une personne, vous devez vous rendre dans la section "Authentificateur" de la page des paramètres du compte. Ici, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • Sélectionnez le pays de résidence dans la liste proposée ;
  • Entrez le nom complet, comme dans le passeport ;
  • Indiquez le numéro de la carte d'identité (passeport, carte d'identité ou permis de conduire);
  • Téléchargez une photo de la page d'identification avec des informations de base.

L'échange a une formation très pratique sur le trading de dérivés de crypto-monnaie CoinTiger.

Commencez le trading de contrats à terme cryptographiques CoinTiger et vous réussirez !

FAQ : 

Suis-je compatible avec un dépôt fiat ?

CoinTiger fournit uniquement un accès au trading OTC et fonctionne comme une plate-forme où les commerçants et les utilisateurs peuvent négocier librement.

Une fois que les utilisateurs ont passé un bon de commande, la plateforme verrouille le jeton du commerçant dans le portefeuille de la plateforme et le paiement est sécurisé. Si vous n'avez pas reçu vos jetons après 30 minutes de paiement, vous pouvez contacter CoinTiger pour faire appel et notre équipe exclusive d'assistance à la clientèle vous aidera.

Oui.

Il n'y a actuellement aucun frais pour le trading fiat.

Le prix est fourni par des vendeurs tiers, ils peuvent ajuster le jeton, le prix, la limite de montant de négociation et la méthode de négociation en fonction du marché.

Vous devez payer les commerçants en utilisant le mode de paiement qu'ils fournissent, comme les services bancaires en ligne, les services bancaires mobiles, Alipay, WeChat ou d'autres plateformes de paiement tierces. Veuillez cliquer sur "Payé" dans les détails de la commande après avoir effectué le paiement.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.