Meilleure plateforme de trading CFD en Côte d'Ivoire - Commencez à trader : S'inscrire, se connecter

Les contrats sur différence sont relativement récents, puisqu'ils remontent aux années 1990. À l'origine, ils étaient exclusivement axés sur les actions, mais aujourd'hui, leur actif sous-jacent peut être des indices boursiers, des paires de devises, des crypto-monnaies et d'autres instruments financiers sous-jacents. La vente ou l'achat d'un instrument financier par le biais d'un CFD n'entraîne pas la documentation des droits sur celui-ci (c'est-à-dire que vous avez certainement le droit au contrat conclu, mais pas les droits sur l'objet de ce contrat).

Par exemple, si vous avez un contrat CFD pour l'achat de 1000 actions Microsoft, vous ne serez pas propriétaire des actions et vous ne les posséderez pas. Alors pourquoi conclure un tel contrat ? La vérité est très simple - l'opération est réalisée uniquement pour obtenir la différence de prix. Elle est réalisée à des fins spéculatives. Il est plus facile d'acheter quelques contrats CFD sur les mêmes actions, et lorsque le prix augmente, de les clôturer avec un bénéfice qui correspond à la différence entre le prix de clôture et le prix d'ouverture moins une petite commission du courtier. 

Comment puis-je trader avec des CFD?

Le contrat sur la différence (CFD) est un instrument dérivé courant, dans lequel l'actif sur lequel repose le CFD est la différence de prix. Avec une plateforme de trading CFD en Côte d'Ivoire, vous pouvez gagner plus d'argent dans une période de temps limitée en achetant moins cher et en vendant plus cher.

Marchés financiers populaires
Marchés financiers populaires

Capacités de la plateforme de négociation pour négocier des CFD en Côte d'Ivoire?

Dans l'ensemble, le trading sur la meilleure plateforme de trading CFD en Côte d'Ivoire présente certains avantages qui ont considérablement augmenté la popularité de ce type d'instrument financier au cours des dernières années. 

Avantages de la plateforme de trading CFD

Grand choix d'instruments. Les CFD sont disponibles pour presque tous les instruments financiers. C'est le meilleur choix pour les amateurs de diversification.

Couverture. La couverture peut également être utilisée à des fins lucratives. Si l'évolution de deux instruments financiers est très similaire, vous pouvez ouvrir une position longue sur un instrument et une position courte sur un autre. Le profit sera réalisé par la différence entre les mouvements de ces instruments ou par un swap positif.

Grand levier. Les CFD offrent la possibilité de travailler avec un effet de levier beaucoup plus important (jusqu'à 1:500) que le marché boursier. Cela garantit des exigences de marge faibles, à partir de 2 %. En fonction de l'actif sous-jacent (par exemple, les actions), la marge requise peut atteindre 20 %, mais pas plus. Cela permet aux traders disposant de peu de capital d'accéder à des marchés qui leur étaient auparavant inaccessibles.

Accès à tous les marchés à partir d'une seule plateforme. La plateforme de trading CFD offre des instruments de tous les marchés mondiaux. Cela signifie que le trader peut facilement négocier tous les marchés du monde à partir d'une seule plateforme de trading.

Il n'y a pas de restrictions sur les positions courtes. Certains marchés ont des règles qui interdisent les transactions courtes à certains moments ou exigent qu'un trader emprunte un actif avant d'ouvrir une position courte. Le marché des CFD n'impose généralement aucune limite aux positions courtes, et vous pouvez ouvrir une position courte à tout moment sans encourir de frais supplémentaires.

Exécution sans commission. Comme mentionné ci-dessus, les transactions sont exécutées instantanément et souvent sans aucune commission.

Aucune restriction sur les échanges. Alors que certains marchés ont des limitations sur le capital disponible pour le trading, les CFDs n'en ont pas.

Inconvénients de la plateforme de trading CFD

Ne convient pas aux vendeurs à la sauvette. Tous les coûts sont intégrés dans le spread, ce qui ne vous permet pas d'effectuer des transactions rapides et de gagner de l'argent sur les plus petites fluctuations. 

Une réglementation faible. Les CFD n'étant pas aussi réglementés que le marché boursier, ne retenez que les courtiers de confiance ayant de bonnes critiques. 

En choisissant une plateforme de trading CFD, chaque trader doit peser le pour et le contre. L'essentiel dans le travail d'un trader est le profit, quel que soit l'instrument financier avec lequel il est réalisé. C'est ce que nous vous souhaitons!

Au cours des années d'utilisation de la plateforme de trading CFD en Côte d'Ivoire, de nombreux indicateurs différents ont été créés, qui aident les traders à effectuer des analyses complexes du marché. L'analyse technique est une fonction mathématique basée sur les prix ou les volumes. Ils peuvent non seulement aider à analyser le marché, mais aussi donner directement des signaux de trading. Certains indicateurs fonctionnent bien dans une tendance, d'autres dans un plat, d'autres encore sont universels.

Investir dans les ETFs
Investir dans les ETFs

Les indicateurs les plus populaires sur la meilleure plateforme de trading CFD sont les suivants:

  1. Moyenne mobile (MA). Les moyennes mobiles sont un indicateur du mouvement moyen des prix. Ce sont des outils d'analyse informatique qui lissent les fluctuations de prix en établissant une moyenne sur une certaine période.

  2. Convergence-Divergence de la moyenne mobile (MACD). Il s'agit d'une combinaison de trois moyennes mobiles lissées de manière exponentielle. Elle ressemble à un histogramme surmonté d'une ligne de signal.

  3. Relative Strength Index (RSI). Indice de force relative. Un oscillateur qui mesure la force relative du marché en comparant les montants absolus de la croissance et du déclin du marché. 

  4. Bandes de Bollinger (BB). Les bandes de Bollinger permettent d'identifier le moment de transition entre un marché calme et un marché actif, et vice versa. L'indicateur est tracé sur le graphique des prix et formé par trois moyennes mobiles avec des écarts spécifiés.

  5. Oscillateur stochastique. Indicateur stochastique. Il utilise la condition suivante : en cas de tendance ascendante, le prix de clôture tend vers les maximums de la période, et en cas de tendance descendante, le prix de clôture tend vers les minimums.

  6. Ichimoku Kinko Hyo (Ichimoku). C'est un indicateur complexe, composé de cinq lignes, dont trois sont des moyennes mobiles et deux sont leurs dérivés. L'Ichimoku ne définit pas seulement la présence d'une tendance, mais donne également des informations sur les zones de support et de résistance.

  7. Lignes de Fibonacci (lignes de Fibonacci). Sur le graphique des prix se trouvent des niveaux de correction indicatifs construits sur la base de la célèbre séquence de nombres du mathématicien.

L'analyse technique est la base de connaissances minimale requise pour s'engager sérieusement dans le trading. La connaissance des bases de l'analyse technique vous aidera à l'avenir à maîtriser le marché et à créer votre propre système de trading. 

Comment gagner de l'argent en négociant des CFD en Côte d'Ivoire?

Au cours de l'existence du marché boursier, les investisseurs ont développé de nombreuses stratégies de trading. Mais presque toutes les stratégies de plateforme de trading CFD en Côte d'Ivoire utilisent l'un des deux moyens suivants pour gagner de l'argent sur les différences de prix. Une cotation, en trading, est la valeur d'un instrument financier à l'instant présent dans le temps. Une cotation se compose de deux prix. Il s'agit du cours acheteur (auquel vous pouvez vendre l'instrument financier) et du cours vendeur (auquel vous pouvez acheter). Le cours vendeur est toujours plus élevé que le cours acheteur, la différence entre les deux s'appelle le spread.

L'un des termes clés du commerce des devises est "long" - "court". Ou, pour le dire autrement, longue et courte.

La position longue (ou longue) fait référence à la situation traditionnelle où un investisseur achète un actif en espérant que sa valeur va augmenter. Les investisseurs ont recours à ce type de transaction lorsqu'ils s'attendent à ce que le prix augmente. L'idée d'une position longue est d'acheter une action quand elle est bon marché, et de la vendre quand elle est en hausse. La position longue est l'une des opérations les plus populaires sur le marché boursier. Elle est la plus facile à comprendre, et c'est pourquoi les nouveaux venus sur le marché boursier commencent généralement par là.

Une position courte (ou short) est ouverte par un investisseur dans l'espoir de profiter d'une baisse des cotations du marché. Cela signifie que l'investisseur emprunte à un courtier un titre qui devient moins cher et qu'il le vend pour le racheter plus tard, mais à un prix inférieur et, par conséquent, pour en tirer à nouveau profit. Dans ce cas, il emprunte les titres au courtier, les vend au prix actuel et plus tard, lorsque le titre a réellement baissé, il les rachète à un prix inférieur et fixe son bénéfice. 

Commerce de produits de base
Commerce de produits de base

Beaucoup de gens ne comprennent pas les premières étapes de l'ouverture d'une position courte sur une plateforme de trading CFD. À savoir, comment vendre quelque chose que l'on ne possède pas. Ici, le trader met en œuvre un schéma de trading sur marge.  Le trading sur marge fait référence aux transactions qui vendent des actifs qui ont été fournis contre un montant stipulé (marge). Dans ce schéma, une marchandise est vendue afin d'en acheter et d'en rendre une similaire après un certain temps. Une telle vente sans couverture est appelée une position courte, à découvert. Ce système permet de réaliser des bénéfices lorsque les prix sont en baisse. Si un titre perd de la valeur, le trader l'achète à un prix inférieur et le rend au courtier, en conservant le bénéfice.  

Au début, lorsque vous négociez sur une plateforme de négociation de CFD, il n'est pas recommandé aux traders novices de négocier sur des fonds empruntés. Ce type de négociation est associé à un risque.

Soit dit en passant, les principes du trading sur marge sont également valables pour les positions longues sur la plateforme de trading CFD en Côte d'Ivoire. Dans ce cas, nous entendons la situation dans laquelle un courtier met à la disposition du trader des fonds supplémentaires pour lui permettre d'acheter plus d'actifs, et donc d'augmenter son bénéfice. Les risques sont inévitables, mais ils sont minimisés par le fait que le courtier crée également une liste de titres négociables, pour lesquels il est raisonnable d'ouvrir une position longue. 

Il existe également des limites sur les fonds propres du trader, avec lesquels il va acheter des actifs. En outre, le courtier fixe la valeur minimale de l'actif, valeur à laquelle, en cas de retournement de tendance négatif, la position longue sera automatiquement fermée. Si la tendance est positive, la valeur de l'actif augmente progressivement, le trader le vend à un moment donné et fixe le bénéfice. Il faut comprendre que les positions longues peuvent être ouvertes en utilisant les techniques de trading sur marge, et uniquement avec les fonds personnels de l'investisseur. Les positions courtes ne sont possibles qu'avec des fonds empruntés. 

Comment commencer à négocier des CFD en Côte d'Ivoire?

Les services en ligne facilitent le processus d'achat d'actifs en utilisant la technologie et en offrant de nouvelles formes d'investissement. Essentiellement, la meilleure plateforme de trading CFD en Côte d'Ivoire est utilisée par les investisseurs pour parier sur la hausse ou la baisse du prix de l'actif ou du titre sous-jacent.

Inscription sur la plateforme
Inscription sur la plateforme

Si, après avoir lu cet article, vous êtes sérieusement intéressé par le trading des CFD en Côte d'Ivoire, la première chose à faire pour commencer est d'ouvrir un compte sur une plateforme de trading CFD. Pour ce faire, vous devez vous inscrire avec vos données personnelles (nom, adresse électronique) et confirmer le processus d'inscription. Il est important de le faire pour que vous ayez toujours accès à la meilleure plateforme de trading de CFD et aux meilleurs comptes de trading disponibles.

Choisissez un compte pour négocier
Choisissez un compte pour négocier

Avant d'ouvrir votre première transaction, vous devrez approvisionner votre compte de courtage. C'est simple et gratuit ! Cela se fait généralement comme suit : vous vous rendez sur le site Web de votre courtier, et vous cliquez sur le bouton "Dépôt" ou "Dépôt", et l'un des systèmes de paiement vous est proposé. En fonction de la méthode de dépôt que vous choisissez, l'argent mettra entre 5 minutes et 5 jours à arriver.

If you are new to the CFD trading platform, we recommend that you first open a Demo account. There you will get familiar with the appearance of the charts, the system and the instruments. All the operations on it are conducted with virtual money only, while the quotes and the trading process are identical to the real market. Try it and you will succeed!