Acheter ZCash (ZEC) - comment investir en ZCash en Côte d'Ivoire
      1    

ZCash est une crypto-monnaie dotée d'une blockchain décentralisée qui assure l'anonymat de ses utilisateurs et de leurs transactions. En tant que monnaie numérique, ZCash est similaire à Bitcoin à bien des égards, notamment en ce qui concerne la fonction de code source ouvert. Pourtant, leurs principales différences résident dans le niveau de confidentialité et d'interchangeabilité qu'elles offrent.

Plongeons dans le monde fascinant d'une crypto-monnaie anonyme et découvrons ce qu'est Zcash, comment acheter Zcash ou investir dans Zcash. 

Façons d'investir dans le Zcash (ZEC)
Façons d'investir dans le Zcash (ZEC)

Qu'est-ce que le Zcash?

Le succès du bitcoin, lancé en 2009, a ouvert la voie à des centaines de monnaies alternatives (altcoins), dont certaines ont réussi alors que d'autres n'ont pas trouvé de popularité universelle. 

À mesure que la demande de confidentialité augmentait et que les données devenaient facilement accessibles, les utilisateurs de crypto-monnaies ont commencé à chercher d'autres monnaies numériques pour combler le manque de confidentialité que le bitcoin n'a pas réussi à combler. 

Les monnaies numériques telles que Dash et Monero fournissent des méthodes d'anonymisation sophistiquées qui masquent les transactions et les parties impliquées dans ces transactions. 

Informations sur ZCash
Informations sur ZCash

La monnaie numérique ZCash semble offrir un niveau d'interchangeabilité encore plus élevé, permettant aux utilisateurs de rester totalement anonymes. Il s'avère que les utilisateurs peuvent acheter ZEC pour préserver leur anonymat. 

Le code de la monnaie ZCash est ZEC.

Façons d'acheter et de vendre des crypto-monnaies

Il y a deux façons principales d'acheter Zcash en Côte d'Ivoire:

1. Crypto-monnaies exchanges.

Les échanges sont des plateformes où vous pouvez à la fois acheter Zcash et en vendre. Les bourses les plus connues et les plus fiables sont:

• Binance;

• Okex;

• Huobi.

Elles sont répertoriées comme des plateformes recommandées pour échanger du Zcash par les développeurs officiels. Vous pouvez également choisir d'autres bourses centralisées ou décentralisées. Le plus important est que vous fassiez confiance à cette bourse.

2. Échangeur de crypto-monnaies. 

Vous pouvez également acheter des crypto-monnaies par le biais d'un échangeur. Toutefois, dans ce cas, vous ne pourrez pas effectuer de transactions. 

Comment investir dans ZCash en Côte d'Ivoire?
Comment investir dans ZCash en Côte d'Ivoire?

Comment investir dans ZCash en Côte d'Ivoire?

Tout le monde peut investir dans ZCash en Côte d'Ivoire, mais comment choisir une méthode efficace?

Nous vous proposons le trading CFD. Le trading CFD est pratique et activement utilisé par tous les participants au marché boursier, permettant des transactions multiples d'achat et de vente non seulement d'actifs cryptographiques, mais aussi de titres, de services de paires de devises avec un minimum de liquidités.

Le contrat sur la différence (CFD) est l'instrument le plus rentable sur les bourses, justifiant des gains rapides avec un minimum d'argent libre et ne chargeant pas les participants de droits de propriété. Par conséquent, la plupart des transactions boursières sont accomplies à l'aide de CFD.

Un contrat est conclu entre les parties, dont l'une des conditions est une hausse ou une baisse du prix de certains titres ou autres actifs. Lorsque cela se produit, la différence entre le prix initial des titres et leur évaluation future revient à l'acheteur ou au vendeur, selon la manière dont la clause d'un contrat sont remplis. Cependant, les actions elles-mêmes ne changent pas de propriétaire.

Plateforme d'investissement
Plateforme d'investissement

Qui a inventé Zcash?

Le 28 octobre 2016, le PDG de Zcach, Zuko Wilcox, a organisé une "cérémonie cryptographique" officielle pour lancer la nouvelle crypto-monnaie Zcash, la première crypto-monnaie au monde basée sur le protocole cryptographique interactif à preuve zéro connaissance. 

Le principe de ce protocole implique qu'une des parties en interaction peut vérifier la validité d'une assertion mathématique sans aucune autre information de la part de l'autre partie.

Création de ZCash
Création de ZCash

En substance, Zcash est la première monnaie véritablement anonyme. La description technique du protocole pourrait bien faire l'objet d'une thèse de doctorat en cryptographie.

Zuko Wilcox a 20 ans d'expérience dans les systèmes distribués, la cryptographie et la cybersécurité. Il est connu pour ses nombreux articles universitaires en informatique et en startups, notamment DigiCash, Mojo Nation, ZRTP, Zooko's Triangle, Tahoe-LAFS, BLAKE2, SPHINCS. Wilcox a également cofondé le projet Least Authority.

Zcash (ZEC) dispose également d'une unité solide raisonnablement consultative, avec de nombreuses stars de la crypto-monnaie parmi ses conseillers : Vitalik Buterin (Ethereum), Gavin Andersen (Bitcoin Core), Arthur Breitman (Tezos), détermine en grande partie les perspectives de la crypto-monnaie Zcash.

Avantages du Zcash

Sans aucun doute, toute personne souhaitant investir dans le ZCash ou acheter ZEC doit connaître les avantages et les inconvénients de la crypto-monnaie. Cela l'aidera à affiner sa stratégie de trading et à choisir le bon moment pour investir et faire fructifier son capital. 

Avantages de ZCash
Avantages de ZCash
  • La première caractéristique distinctive qui joue en faveur de ZCash est l'algorithme de minage. L'équipe de développement a décidé de ne pas utiliser un système de démarrage lent. Grâce au fait qu'aucune commission n'a été retenue, les mineurs ont pu faire de bons profits tout de suite. Naturellement, cela a plu à beaucoup de gens, car le prix de la crypto-monnaie ZCash a connu une hausse spectaculaire à ses débuts.
  • Le deuxième avantage significatif de la crypto-monnaie en question est sa capacité à fonctionner avec les ressources d'un PC ordinaire.
    Même les 4 Go de RAM standard d'un PC ordinaire peuvent servir au minage. Bien sûr, les calculs de rendement sont minimes, mais beaucoup plus élevés que pour le minage du bitcoin.
  • Un autre avantage est la vitesse. Par exemple, un bloc dans la blockchain de la crypto-monnaie ZCash est formé en deux minutes. C'est quatre fois plus rapide que la blockchain du bitcoin.

Compte tenu des problèmes du bitcoin : faible vitesse de transaction et frais élevés, Zcash est très prometteur. Il en va de même pour l'anonymat.

Comme nous l'avons déjà mentionné, il est garanti mathématiquement. En raison de la décentralisation du réseau, il est impossible d'extraire un seul élément d'information chiffré. Une méthode cryptographique innovante est utilisée pour confirmer le paiement et assurer sa sécurité.

Inconvénients de Zcash

Comme tout système de cryptage, celui-ci a aussi ses inconvénients. Par exemple, la décision du peer-to-peer de six utilisateurs permet de laisser des informations de transfert ouvertes.

Le développement du système de crypto-monnaie est entravé par la nécessité d'effectuer plusieurs calculs pour réaliser la transaction.

En outre, il existe la possibilité que le système soit piraté par des intrus ou que les utilisateurs eux-mêmes mettent en ligne des informations sensibles.

Le système de cryptographie fonctionne sur un système d'exploitation Linux, et les créateurs de la pièce n'ont pas l'intention de changer de système d'exploitation pour le moment.

Modalités de négociation de ZCash
Modalités de négociation de ZCash

Quelles sont les principales caractéristiques et capacités de Zcash?

1. Transactions.

Transactions à faible commission (0,0001 Zcash).

2. Adresses et confidentialité des transactions.

Le protocole contient deux types d'adresses : les adresses "t" transparentes et les adresses "z" privées.

La ZEC peut être transférée entre les adresses "t" et les adresses "z", mais seules les transactions entre les adresses "z" et les adresses "z" sont entièrement privées. Il existe quatre types de transactions dans le réseau ZCash:

  • Publique : t-adresse -> t-adresse;
  • Protégée : adresse t -> adresse z;
  • Protégée : adresse t -> adresse z;
  • Privé : adresse z -> adresse z.

3. Champs mémo cryptés (champs mémo).

Le champ mémo est disponible pour les transactions sécurisées, permettant à l'expéditeur d'inclure des informations pertinentes pour le destinataire sous forme entièrement cryptée.

4. Clés de visualisation.

Le titulaire d'une adresse sécurisée peut divulguer les détails des transactions à des fins d'audit et de contrôle de conformité réglementaire. Le propriétaire de l'adresse peut divulguer toutes les transactions entrantes et le contenu du champ mémo.

5. Transactions avec multi-signatures.

Zcash prend en charge les transactions multi-signatures : deux parties ou plus doivent être approuvées pour transférer des fonds. Malheureusement, les transactions multi-signatures ne peuvent pas être utilisées avec les adresses Zcash.

Pourquoi investir dans ZCash?
Pourquoi investir dans ZCash?

Pourquoi investir dans Zcash?

ZCash est l'une des crypto-monnaies les plus sûres et les plus privées, avec Monero, DASH, Verge, Horizen et Beam.

Pour se définir, ZCash adhère à la déclaration suivante et fonde son argumentation sur ces faits : "Si Bitcoin est comme HTTP pour l'argent, Zcash est HTTPS", mettant en avant ses caractéristiques de sécurité et de confidentialité améliorées.

Zcash a mis en place un outil cryptographique appelé Zero-Knowledge Proof et donne aux participants la possibilité de sécuriser les transactions. Cela permet aux participants d'effectuer des transactions sans révéler leur adresse aux autres participants. Zero-Knowledge Proof cache également le montant de la transaction. Le Zcash, quant à lui, est extrait de manière similaire à la plupart des autres crypto-monnaies.

Lorsque les investisseurs souhaitent injecter leur argent dans le monde virtuel, la confidentialité est l'un des atouts dont ils ne peuvent se passer. Par conséquent, ZCash en tant que crypto-monnaie reste un opérateur sûr et empêche de nombreuses tentatives de piratage malveillant en raison de la cryptographie sur laquelle il est construit. En outre, toutes les transactions sont sûres et ne peuvent être pénétrées par des utilisateurs inconnus.

Nous avons tous été témoins de la hausse de la valeur des crypto-monnaies au cours de la dernière décennie, en particulier depuis la pandémie de COVID-19. Par conséquent, l'adoption du bitcoin n'a cessé de croître, et elle pourrait continuer à le faire tout au long de 2021. D'autre part, les mises à jour récentes ne font que renforcer ce fait, comme l'investissement de 1,5 milliard de dollars de Tesla dans le bitcoin. Désormais, cela ne fait qu'encourager les banques et les institutions à agir et à rejoindre ces nouvelles circonstances émergentes.

La compatibilité des faits ci-dessus, ainsi que la recherche bien menée sur laquelle ZCash est construit, montre à tous les investisseurs intéressés que cette direction de l'argent ne fera aucun mal. De plus, l'équipe dévouée d'ingénieurs en sécurité en charge de l'hégémonie de ZCash, récemment devenue, garantit que la plateforme est sûre pour toutes les parties concernées et qu'aucune perte monétaire n'est à prévoir.

Investissez dans le ZCash et gagnez de l'argent
Investissez dans le ZCash et gagnez de l'argent

La crédibilité des informations fournies par l'entreprise, ainsi que ses lignes de sécurité, en font un lieu d'investissement idéal pour les penseurs tournés vers l'avenir qui souhaitent faire partie du monde des crypto-monnaies.

Selon les prévisions, ZCash est une crypto-monnaie qui reste l'une des plus sûres face aux tentatives malveillantes susmentionnées et l'une des crypto-monnaies ayant le plus fort potentiel de croissance.

La décision vous appartient. Nous vous recommandons d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, d'améliorer vos compétences en matière de trading et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour augmenter vos chances de réussite. Nous vous souhaitons de progresser et bonne chance!

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.