Acheter du Tether (USDT) - Comment investir en Tether en Côte d'Ivoire?
          

Tether est le stablecoin le plus célèbre, représentant plus de 65% + de toutes les transactions sur les échanges. Sa stabilité est obtenue en étant adossée à des dollars américains. Il y a eu de nombreux scandales autour du projet et les régulateurs financiers ont ouvert des enquêtes, mais en 2021, Tether est toujours classé n°3 dans les meilleures pièces. Un examen détaillé de la crypto-monnaie USDT vous permettra d'évaluer ses fonctionnalités et ses perspectives.

Tether est le stablecoin le plus célèbre
Tether est le stablecoin le plus célèbre

Que sont le stablecoin et la crypto-monnaie?

Réglons ce gâchis, comprenons ce qu'est le stablecoin et voyons la différence entre le stablecoin et les autres crypto-monnaies.

Stablecoin est une crypto-monnaie qui prétend être adossée à des devises fiduciaires - dollars, livres sterling, shekels, roubles, etc.

L'idée est que, contrairement aux crypto-monnaies telles que Bitcoin, les prix StableCoin restent stables en fonction de la monnaie fiduciaire qui les soutient.

Différents Stablecoins utilisent différentes stratégies pour atteindre la stabilité des prix. Certains sont centralisés, d'autres décentralisés.

La crypto-monnaie est un code logiciel ; il n'a pas de version hors ligne. Par conséquent, l'argent entièrement numérique ne vit que dans l'espace en réseau. En même temps, ils ne sont pas adossés à de l'or. Toute personne disposant de suffisamment d'argent pour acheter un équipement spécial peut extraire (produire) de la crypto-monnaie, mais il existe des restrictions sur l'extraction de pièces de monnaie, le taux de monnaie numérique doit donc augmenter.

La capitalisation boursière aide les investisseurs à évaluer la taille d'une entreprise. Ce chiffre est calculé comme suit : le prix d'une action, en l'occurrence une crypto-monnaie, est multiplié par le nombre total d'actions, c'est-à-dire de pièces, de l'entreprise mise sur le marché. Ainsi, l'ensemble du volume de crypto-monnaie montre combien de crypto-monnaies sont actuellement en circulation.

Comme nous le comprenons, la crypto-monnaie, contrairement au stablecoin, n'est pas adossée à de la monnaie fiduciaire. Ainsi, sans aucun doute, la capitalisation boursière des crypto-monnaies conventionnelles n'est pas aussi importante que celle du fiat. C'est pourquoi les crypto-monnaies sont plus volatiles et moins stables.

Que sont les stablecoin?
Que sont les stablecoin?

Qu'est-ce que Tether (USDT)?

Tether (USDT) a été la première crypto-monnaie à atteindre le statut Stablecoin. Il s'agit d'une catégorie d'actifs numériques dont la valeur est liée au taux de change de la monnaie fiduciaire.

Le nom Tether lui-même a d'abord été donné à l'USDT Stablecoin par l'émetteur du même nom, Tether Limited. Au fil du temps, la même société a émis plusieurs autres actifs pour les rattacher à d'autres monnaies fiduciaires:

  • Yen japonais (JPYT).
  • Euro (EURT).
  • Yuan chinois en mer (CNHT).
  • Jeton d'or (XAUT) - l'équivalent d'une once troy d'or.

Mais c'est le jeton indexé sur le dollar qui est devenu la pièce stable la plus demandée au monde. Par conséquent, dans la communauté des crypto-monnaies, le mot Tether est principalement compris comme USDT.

Il convient de garder à l'esprit que cet actif n'est pas le même que le dollar. Son objectif principal est de faciliter la négociation de devises numériques et de transférer des fonds entre utilisateurs. Cependant, nous aborderons cela plus en détail un peu plus tard.

Tether (USDT) est un jeton arrimé au dollar
Tether (USDT) est un jeton arrimé au dollar

Histoire de l'USDT

L'émergence de la crypto-monnaie Tether a été précédée en 2013 par le développement du protocole Mastercoin (renommé plus tard Omni Layer). Il était basé sur la blockchain Bitcoin et était sa deuxième couche. Il avait également sa crypto-monnaie du même nom. Le protocole a permis des transactions P2P rapides sans intermédiaires et a servi d'interface entre la blockchain et les utilisateurs. En créant Omni Layer, le développeur J.R. Willet a aidé les particuliers et les entreprises à générer de nouvelles pièces basées sur la blockchain Bitcoin.

La Mastercoin Foundation (qui a par la suite changé son nom en Omni Foundation) a été créée pour promouvoir et vulgariser le projet. À la tête de l'entreprise se tenait:

  • PDG - entrepreneur américain Brock Pierce;
  • Le CTO était Craig Sellars - un développeur axé sur l'innovation blockchain.

Ils se sont également associés à l'entrepreneur Reeve Collins (plus tard rendu célèbre par sa plate-forme BLOCKv pour générer de nouveaux actifs numériques) en 2014 pour créer la start-up Realcoin. Il avait son siège aux États-Unis.

Realcoin est le prénom de Tether. Et c'est l'actif le plus populaire créé grâce à Omni Layer. En 2021, plus de 75 % des transactions sur cette plate-forme ont lieu sur Tether.

Ainsi, la société a réalisé une offre initiale de pièces (ICO). En utilisant le protocole Mastercoin, les développeurs ont créé les premiers tokens Realcoin en octobre 2014. Selon Brock Pierce, chacun était soutenu dans un rapport de 1 pour 1 par les réserves en dollars de l'organisation. Le projet a été conçu pour faire face à la volatilité du marché de la cryptographie. Grâce à cela, 1 USD équivaut toujours à 1 Realcoin, plutôt que le prix actuel et en constante évolution du BTC.

La Fondation Omni a été créée pour promouvoir et vulgariser le projet
La Fondation Omni a été créée pour promouvoir et vulgariser le projet

Caractéristiques de la crypto-monnaie USDT

Tether est un stablecoin. Il s'agit d'un type spécial de crypto-monnaie avec un réel soutien en actifs. Il résout le problème de volatilité qui est courant sur le marché des devises numériques, car les taux de change des pièces stables sont plus stables. C'est une caractéristique importante de la pièce, car la plupart des crypto-monnaies ne sont pas sécurisées.

Comme nous l'avons écrit précédemment, la société à l'origine du développement a émis plusieurs types de jetons égaux à différentes unités de base de fiat ou de métal précieux:

  • USDT
  • EURt
  • YFTether
  • XAUt

Les crypto-monnaies de la plateforme sont désignées par le symbole ₮ + USD, EUR, CNH.

La pièce la plus populaire est adossée à des dollars. C'est celui qui est appelé Tether par défaut.

Les tokens sont générés en parallèle sur plusieurs blockchains:

  • Bitcoin (via le protocole Omni Layer);
  • Ethereum (norme ERC-20);
  • TRON (protocole TRC-20);
  • EOS;
  • Sidechain de réseau liquide;
  • Bitcoin Cash (protocole Standard Ledger), etc.

Avec le lancement des crypto-monnaies sur le Liquid Network, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions plus confidentielles et décentralisées (swaps atomiques). Mais à l'été 2021, la plupart des pièces sont générées sur TRON et Ethereum. Cependant, cela pourrait changer, car il a également été annoncé en avril 2021 que Stablecoin serait publié sur la blockchain Statemint Tier 1 sur le réseau Kusama puis sur MainNet Polkadot, qui est hautement évolutif. De plus, la génération de jetons sur le réseau Avalanche a également été annoncée.

Les jetons Tether sont générés en parallèle sur plusieurs blockchains
Les jetons Tether sont générés en parallèle sur plusieurs blockchains

Avantages de l'attache

En raison du battage médiatique que la crypto-monnaie a généré dans le monde entier, les gens ne savent pas où investir et quoi acheter. Vous trouverez ci-dessous les avantages de Tether stablecoin. Cette liste d'avantages vous permettra de comprendre plus facilement pourquoi vous devriez investir dans Tether.

  • Les bourses centralisées (CEX) utilisent le stablecoin pour « introduire » le fiat sur le marché sans conclure d'accords avec les banques. Il élimine les intermédiaires dans la chaîne et réduit la bureaucratie. De plus, les transactions stables sont plus rapides et plus abordables que les transactions bancaires. La plupart des paires sur les bourses de crypto-monnaie sont échangées précisément contre la version numérique du dollar. C'est l'un des avantages les plus élevés.
  • Grâce à Stablecoin, les gros investisseurs peuvent introduire de grosses sommes d'argent sur le marché, puis investir dans d'autres pièces.
  • La plate-forme permet aux échanges, aux services de paiement, aux portefeuilles et aux guichets automatiques d'utiliser facilement des jetons liés à l'USD (envoyer, stocker, recevoir). Et la crypto-monnaie est intégrée à la plupart des principales plates-formes.
  • Chaque token a 100 % de garantie avec les réserves de l'entreprise (USD, titres et autres actifs, prêts en cours aux partenaires). Liaison à l'USD : 1 à 1. Cela signifie que 1 USDT équivaut à 1 USD.
  • La plateforme adhère aux principes de transparence à 100 %. Les informations sur l'état des réserves sont mises à jour quotidiennement.
  • En transférant d'autres crypto-monnaies vers Stablecoin, un investisseur peut attendre une période de volatilité, une baisse des prix sur le marché. Lorsque la situation se stabilise, ils peuvent à nouveau investir dans des pièces.

Par exemple, vous avez du Bitcoin dont le taux de change est volatile. En conséquence, vous avez peur que la valeur de votre crypto-monnaie baisse. Pour vous protéger, vous pouvez transférer votre BTC en USDT, car le taux de change USDT est toujours égal à 1 $. Ensuite, lorsque vos craintes de baisse des prix de la crypto-monnaie sont terminées, vous pouvez transférer l'USDT vers BTC.

C'est un formidable plus en faveur de l'USDT. De cette façon, vous pouvez déterminer vous-même une autre façon d'utiliser cette crypto-monnaie et comprendre pourquoi vous devriez acheter USDT.

  • Toutes sortes de transactions sont effectuées via un registre distribué. Il garantit la sécurité et la transparence. De plus, les propriétaires de plateformes adhèrent aux réglementations et normes internationales en matière de protection de ces transactions.
  • Le taux de change de Stablecoin est stable en raison de son ancrage au dollar. En conséquence, la pièce, adossée à des actifs réels, pourrait potentiellement occuper une niche fiduciaire dans les pays aux économies instables et aux monnaies nationales faibles.

Comme vous le voyez, la liste des avantages de cette monnaie est impressionnante et très lourde. En effet, le dollar est actuellement la monnaie la plus universelle et la plus stable au monde.

Avantages de Tether
Avantages de Tether

Où acheter Tether?

Acheter via un échange.

Stablecoin est négocié sur la plupart des principales plateformes centralisées : Binance, Huobi Global, KuCoin, Kraken. Vous pouvez donc acheter Tether en Côte d'Ivoire via ces plateformes. C'est aussi une paire de tête sur les échanges décentralisés : 0xProtocol, Curve Finance, DODO, Mdex BSC. De plus, le large choix est dû au fait que le jeton a de nombreuses normes. Choisissez des plateformes avec soin, avec une capitalisation maximale et une bonne réputation.

Comment commencer à investir dans le Tether (USDT) en Côte d'Ivoire?

Si vous souhaitez investir dans Tether en Côte d'Ivoire, vous ne pouvez pas miner de stablecoin. Cependant, il existe d'autres façons de faire des profits. Par exemple, vous pouvez effectuer un empilement via des échanges ou utiliser le jeton pour acheter/vendre d'autres actifs.

Tether fait partie des paires les plus populaires. Il est rentable d'acheter d'autres crypto-monnaies à une baisse de leur taux de change, puis de revenir à l'USDT lors d'une hausse. De cette façon, vous n'avez pas à vous inquiéter et à risquer de perdre vos gains en raison de la volatilité du marché.

Il ne faut pas s'attendre à ce que le prix de la crypto-monnaie augmente, mais son taux sera stable. Il s'agit d'une option pour ceux qui souhaitent conserver leur épargne et se protéger de l'inflation (si elle est fixe) ou des baisses de marché.

Voici quelques façons de profiter de cette pièce et d'y investir au bon moment.

Comment commencer à investir dans Tether (USDT) en Côte d'Ivoire?
Comment commencer à investir dans Tether (USDT) en Côte d'Ivoire?

Où stocker la crypto-monnaie USDT?

La plupart des portefeuilles prennent en charge la monnaie numérique, mais vous devez vérifier quel protocole les jetons sont générés. Pour la norme ERC-20, Ledger Nano S, Edge, MyEtherWallet et ceux créés via Omni - OmniWallet, Coinomi, Ambisafe feront l'affaire. Il est possible de s'inscrire sur le wallet officiel de la plateforme. TetherWallet est disponible sur les appareils Android et iOS.

Où stocker la crypto-monnaie USDT?
Où stocker la crypto-monnaie USDT?

Devriez-vous acheter USDT en 2021

Tether est un outil pratique pour lutter contre la forte volatilité du marché de la cryptographie. Les craintes des investisseurs que le prix du jeton s'effondre en 2020 et début 2021 se sont avérées infondées, et le projet n'a fait que continuer à se développer, confirmant ses réserves financières. Par conséquent, vous pouvez acheter des pièces pour économiser et multiplier les transactions d'épargne avec d'autres crypto-monnaies.

Soyez observateur, suivez l'actualité du crypto-monde et essayez d'étudier le sujet en profondeur pour minimiser les risques. 

N'oubliez pas : celui qui gagne beaucoup n'est pas celui qui travaille dur mais utilise correctement les ressources disponibles. Bonne chance!

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.