Acheter IOTA (MIOTA) - comment investir dans IOTA en Côte d'Ivoire
          

La technologie IoT est désormais utilisée dans presque tous les appareils avec le préfixe « smart ». Il s'agit de la possibilité pour les objets d'interagir les uns avec les autres en utilisant Internet. En conséquence, il a été créé un système doté de canaux de communication sécurisés, ainsi que sa propre unité de paiement IOTA.

Selon l'idée des créateurs, avec l'aide de la plate-forme, les utilisateurs pourront louer leur propre équipement - de l'espace disque dur à la capacité d'extraction, ainsi que publier des informations, par exemple, sur les produits qu'ils fabriquent en temps réel.

Négociant sur seulement deux échanges cryptographiques, la pièce a surperformé des centaines d'altcoins en termes de capitalisation et a atteint le top 10. Compte tenu de l'intérêt accru, qui prenait de l'ampleur, les analystes ont prédit qu'il serait bientôt dans le top 5, mais un certain nombre des problèmes de mise en œuvre ont fait chuter le prix et le jeton s'est envolé vers le top 20, où il se trouve toujours aujourd'hui. Étant donné que la capitalisation boursière n'est pas le principal indicateur qui affecte la viabilité, une baisse sérieuse du nombre d'enchérisseurs n'a pas été observée. Plus tard, la banque norvégienne DNB ASA s'est intéressée, l'investisseur institutionnel RobertBosh VentureCapital a investi et, au printemps 2019, Land Rover et Jaguar ont signé un accord exclusif pour développer et tester des contrats intelligents basés sur IOTA.

Grâce à eux, il est prévu de créer un « portefeuille intelligent » pour les voitures. C'est désormais l'un des projets phares, qui pourrait avoir un impact positif sur la croissance du prix du token. 

La technologie IoT est la capacité des objets à interagir les uns avec les autres via Internet
La technologie IoT est la capacité des objets à interagir les uns avec les autres via Internet

Qu'est-ce que l'IOTA?

Le but de cette crypto-monnaie est d'unir tous les appareils connectés à Internet. Initialement, les développeurs ont pris la décision de se concentrer non pas sur l'Internet des personnes, mais sur l'Internet des objets. La décision de se concentrer non pas sur l'Internet des personnes, mais sur l'Internet des objets, qui a servi de base au nom. Le plus souvent, la pièce numérique est utilisée pour les microtransactions, car il n'y a pas de commissions ni de limites de paiement minimales. Cela permet même des transactions de 1 pièce (un millième de cent).

Comment fonctionne l'IOTA? 

Le processus de formation du réseau ne peut pas être appelé blockchain car il n'a pas la création habituelle de blocs connectés les uns aux autres comme dans le bitcoin. La structure des données se présente sous la forme d'un graphique, qui est basé sur le propre concept de Tangle. Il n'y a pas de chaîne unique. Le réseau se forme en ajoutant de nouvelles transactions, qui doivent ensuite confirmer les deux précédentes (dans un ordre aléatoire).

Ainsi, il existe un certain nombre d'avantages, résoudre ce problème dans Bitcoin est difficile à résoudre: 

  • Le manque de centralisation de la part des mineurs. Pour augmenter les revenus, le pouvoir des "mineurs" individuels est combiné en pools, ce qui peut conduire à la possibilité de mettre en œuvre une "attaque à 51%". Avec l'approche Tangle, cela est impossible car il n'y a pas de minage en iota.
  • Microtransactions. En raison du grand nombre de pièces de faible valeur, les utilisateurs peuvent effectuer des microtransactions sans commissions.
  • Vitesse de transaction et évolutivité. Dans la blockchain classique avec augmentation des requêtes, la charge augmente, avec le modèle Tangle, l'augmentation des transferts, au contraire, accélère le réseau.
  • Fiabilité. La cryptographie moderne en son cœur sera plus stable même avec l'émergence des ordinateurs quantiques. Bitcoin et de nombreuses crypto-monnaies utilisent d'anciennes approches de la cryptographie. Il n'y a pas besoin d'investissements importants dans la technologie qui prend en charge le traitement des paiements. Les participants qui créent des envois de fonds ont un impact direct sur l'opération.
Comment fonctionne l'IOTA?
Comment fonctionne l'IOTA?

Avantages de l'IOTA

Contrairement à la plupart des crypto-monnaies, IOTA n'utilise pas la technologie blockchain. Au lieu de cela, il utilise une nouvelle technologie - Tangle, qui n'utilise pas de blocs. C'est un système à plusieurs branches, chacune pouvant évoluer selon son propre chemin. Les principales différences entre l'IOTA et les crypto-monnaies existantes sur le marché sont les suivantes:

  • La plate-forme IOTA ignore la différence entre les utilisateurs ordinaires et ceux qui peuvent valider les transactions. Par conséquent, pour que votre transaction soit confirmée, il suffit de confirmer les transactions de deux autres personnes. Cela se fait automatiquement, il vous suffit de vous connecter au système.
  • Le système ne facture aucun frais de transaction.
  • La plate-forme est facilement évolutive et ne ralentit pas même pendant les pics de charge.
  • Le nombre de transactions et le montant de chaque transaction ne sont en aucun cas limités.
  • Les membres du réseau peuvent se payer les uns les autres hors ligne en se joignant à des clusters.
  • De nouvelles méthodes de cryptage sont fournies, augmentant la sécurité des transactions.
  • La centralisation de la plateforme IOTA et de ses tokens est impossible, ce qui permet au système de fonctionner de manière stable, même si une partie de celui-ci tombe en panne.

Le potentiel de cette crypto-monnaie est énorme, c'est pourquoi vous pouvez investir dans IOTA.

Comme raison de faire confiance à ces actifs cryptographiques, nous pouvons remarquer que la technologie développée sur sa base pour monétiser la génération de données, où vous pouvez acheter et vendre, attire l'attention de géants mondiaux tels que Bocsh, Microsoft, Cisco, Fujitsu, Airbus et avec certains d'entre eux ont déjà signé des contrats de coopération.

Les joueurs expérimentés du marché des crypto-monnaies peuvent remarquer que ces fonctionnalités chevauchent complètement les faiblesses de Bitcoin. Cependant, il n'y a pas si longtemps, le grand public a découvert une monnaie telle que l'IOTA et ses avantages (auparavant, seuls les développeurs et les investisseurs directs de la strate, qui recevaient les premiers tokens en échange de leurs investissements, les connaissaient). Soit dit en passant, il n'y a toujours pas d'analogues sur le marché des crypto-monnaies.

Avantages de l'IoTa
Avantages de l'IoTa

Comment utiliser IOTA?

Malheureusement pour les mineurs, l'extraction de crypto comme dans le bitcoin ou l'utilisation d'approches alternatives décrites dans l'article n'est pas possible.

L'émission de pièces est de 2,8 milliards, dont 1 milliard est détenu par les utilisateurs.

Considérant que chaque participant, lors d'une transaction, vérifie deux transactions précédentes, il remplit donc la fonction qui, dans les altcoins, est confiée aux mineurs. Grâce à cela, la commission dans le réseau est nulle. 

Où acheter IOTA en Côte d'Ivoire?

Compte tenu du stockage à long terme, les portefeuilles froids conviennent à ces tâches. Dans le cas d'iota, le principal projet dans cette direction pour le moment est Trinitu. La version bêta a vu le jour en août 2018. Le produit s'améliore, mais n'a pas encore acquis toutes les fonctionnalités. Liens sur le site officiel de l'IOTA, disponible pour l'installation sur les appareils mobiles et sur les PC.

Où acheter la crypto-monnaie iota ? La plupart des utilisateurs pour le stockage à court terme et le commerce direct utilisent des échanges de crypto-monnaie. Initialement, iota n'avait été lancé que sur deux, mais maintenant le choix est nettement plus large. Le plus gros volume de crypto trading tombe sur la bourse de crypto-monnaie Binance, qui abrite jusqu'à 25% des pièces en circulation. De nombreux commerçants expérimentés y ont déjà un profil, si vous n'êtes pas encore inscrit, nous vous conseillons de le faire. Bitfinex et HitBTC sont deux autres échanges populaires avec 10 à 20% du chiffre d'affaires. De plus, le jeton IOTA peut être trouvé et échangé sur trois douzaines d'échanges, dont Huobi et OKEx. Ce dernier capte désormais le plus gros volume quotidien et dépasse le million de dollars.

Acheter MIOTA 

Vous ne pouvez pas acheter MIOTA directement avec votre carte bancaire pour le moment. Achetez l'une des crypto-monnaies disponibles avec votre carte bancaire et échangez-la contre MIOTA avec la commission la plus basse sur Binance.

La devise pour l'échange peut être Bitcoin, Etherium ou dollars. En particulier, sur l'échange Binance, vous ne pouvez obtenir IOTA qu'en échangeant du Bitcoin, de l'Etherium ou un jeton interne. Dans un avenir proche, la liste des sites sur lesquels vous pouvez acheter des pièces devrait s'allonger. La crypto-monnaie est également disponible à l'achat sur certains échangeurs, par exemple sur YDX (l'accès ne peut être obtenu que sur invitation).

Informations sur IOTA sur la plateforme d'investissement
Informations sur IOTA sur la plateforme d'investissement

Comment investir dans IOTA en Côte d'Ivoire?

Si vous pensez que l'Internet des objets (IoT) et le projet Tangle ont un grand potentiel à l'avenir, vous pourriez envisager d'investir dans l'IOTA à long terme. Cela signifie que vous allez acheter des pièces IOTA et les stocker dans un portefeuille de crypto-monnaie.

Les traders de crypto appellent cette stratégie "HODLing" - où vous conservez l'actif dans votre portefeuille pendant des semaines, des mois ou même des années - jusqu'à ce qu'il soit logique que vous encaissez.

Si vous souhaitez investir dans IOTA en Côte d'Ivoire, vous devriez également essayer le trading de CFD.

Pour ceux qui préfèrent trader l'IOTA à court terme, vous serez plus susceptible de placer des transactions en utilisant des stratégies de « day trading » ou de « swing trading ».

Dans ce cas, vous pouvez rechercher des courtiers en ligne proposant des CFD IOTA (contrats pour différence).

Voici un aperçu de ce qu'est un CFD:

  • Un CFD est un dérivé qui suit le prix réel d'un actif financier - dans ce cas, IOTA;
  • Les CFD vous permettent d'utiliser l'effet de levier pour vos transactions;
  • Les traders peuvent également profiter des marchés haussiers et baissiers - "long" ou "short" sur IOTA.
Comment acheter IOTA (MIOTA)?
Comment acheter IOTA (MIOTA)?

L'un des avantages du trading de CFD est que vous pouvez le démarrer sans investissements importants, car la plupart des plateformes de trading ont une limite de dépôt minimum de quelques dollars. De plus, le trading de CFD permet l'utilisation d'un effet de levier, ce qui augmente le montant du profit potentiel. 

Continuez simplement à explorer le monde de la cryptographie et vous atteindrez l'objectif!

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.