Acheter Ethereum (ETH) - comment investir dans Ethereum au Côte D`Ivoire

Comment acheter Ethereum (ETH) ?

Tout d'abord, voyons comment l'histoire de cette monnaie a commencé ? Ethereum est une crypto-monnaie et une plateforme permettant de créer des services en ligne décentralisés basés sur la blockchain (applications décentralisées) et reposant sur des contrats intelligents. Elle est mise en œuvre sous la forme d'une seule machine virtuelle décentralisée. Le concept a été proposé par le fondateur du magazine Bitcoin, Vitalik Buterin, fin 2013, le réseau a été lancé le 30 juillet 2015.

À l'origine, Ethereum a été créé non pas tant comme un système de paiement, mais plutôt comme une base pour la mise en œuvre abordable de la technologie blockchain dans des projets tiers. Non seulement de nouvelles start-ups, mais aussi de grands développeurs, des banques, des compagnies aériennes et une organisation caritative internationale ont manifesté leur intérêt pour elle.

Ses créateurs décrivent l'Ethereum comme une monnaie numérique moderne et rare, protégée par des méthodes cryptographiques, appartenant uniquement à son propriétaire et adaptée aux transactions p2p. La crypto-monnaie Ethereum (ETH) est également un moyen de paiement pratique et un outil pour les petits investisseurs et les traders du monde entier.

Investir dans Ethereum au Côte D`Ivoire
Investir dans Ethereum au Côte D`Ivoire

Les débutants et les professionnels continuent d'investir dans Ethereum, car cette pièce est la deuxième monnaie la plus populaire après le Bitcoin. Bon nombre de ses concurrents sont désignés comme des versions modifiées de celle-ci. Cardano, par exemple, est une version japonaise d'Ethereum, tandis que NEO est une version plus rapide.

Si vous achetez de l'ETH, vous devez savoir que, comme toute crypto-monnaie, il n'est soutenu par rien et n'a aucun lien avec quoi que ce soit. Il n'est pas soutenu par des actions, des ressources naturelles ou des réserves d'or. 

Cela entraîne une grande volatilité du taux de change. Mais un examen de la crypto-monnaie Ethereum montre que les développeurs trouvent des mécanismes et des approches pour pousser le prix à la hausse et empêcher des chutes prolongées : brûler certaines pièces, rendre le minage de la blockchain plus difficile, des forks réguliers et accroître l'intérêt des investisseurs.

Ce qui affecte le prix d'une crypto-monnaie

L'évolution du prix dépend de différents facteurs :

  • Le taux de change de la première crypto-monnaie Bitcoin et l'humeur générale du marché (haussière ou baissière).
  • Les performances ou même les forks annoncés. La tendance positive est établie par les mises à jour liées à l'augmentation de la scalabilité du réseau. Du côté négatif, l'activation d'une bombe de difficulté et ainsi de suite.
  • Les publications dans les médias. Les nouvelles des célébrités affectent le cours.
  • Les changements législatifs.
  • Diminution/augmentation des exigences en matière d'équipement pour une exploitation minière efficace.
  • Soutien des grands investisseurs institutionnels.

Où stocker la crypto-monnaie Ethereum

Si vous avez réussi à acheter l'actif lui-même, vous pouvez conserver les pièces sur un compte d'échange après la transaction. Mais il est préférable de les transférer dans un portefeuille. Des dizaines de modèles supportent l'Ether. Mais la valeur de cette monnaie étant assez chère, beaucoup de gens préfèrent spéculer sur les changements de sa valeur avec des courtiers fiables. Vous en saurez plus à ce sujet dans le prochain chapitre.

Analyse et prévisions

La crypto-monnaie est la deuxième monnaie la plus capitalisée. Elle a même dépassé le bitcoin en termes de popularité dans certains pays.

Le lancement des premières mises à jour de la version 2.0 était une étape importante et attendue depuis longtemps. Il est probable que cela entraîne une hausse significative du cours. La plupart des prévisions s'accordent à dire que la pièce s'échangera entre 2700 $+ et 10 000 $+ en 2022-2023. Et la croissance sera régulière, sans fortes baisses.

Comment investir dans l'Ethereum (ETH) ?

Si la plupart des investisseurs en crypto-monnaies préfèrent s'en tenir aux bitcoins, il est important de se rappeler que des milliers d'autres pièces numériques innovantes sont proposées.

L'Ethereum (ETH) est une crypto-monnaie relativement nouvelle sur le marché. Contrairement aux autres, elle fonctionne sur une plateforme de règlement propriétaire, fonctionnant sur une chaîne de transaction continue ou "blockchain". Avec sa croissance, les investisseurs se demandent à juste titre comment investir dans Ethereum et si cela en vaut la peine.

Comment commencer à investir dans Ethereum (ETH) ?
Comment commencer à investir dans Ethereum (ETH) ?

Moyens de gagner de l'argent

Récemment, les crypto-monnaies ont connu un marché haussier, ce qui a signifié une augmentation de l'acceptation de tous les types d'actifs numériques, ce qui a augmenté la légitimité et la popularité des crypto-monnaies en général. Les institutions financières, les sociétés d'investissement, les entreprises et les investisseurs particuliers s'y mettent, souvent pour la première fois.

Si vous souhaitez tirer parti des opportunités offertes par l'espace des l'espace des crypto-monnaies, vous vous demandez peut-être par où commencer.

Profiter des crypto-monnaies n'est pas seulement possible par le biais du minage. L'investissement, le trading sont également à la disposition des utilisateurs.

Investir

Depuis sa sortie, le prix de la crypto-monnaie a augmenté de 700 000%+. Cela prouve déjà sa promesse d'investissement. Les analystes estiment un retour sur investissement de 100 000%+. C'est très élevé par rapport à de nombreuses autres crypto-monnaies. Considérant qu'il y a une transition vers un nouveau type de réalisation du consensus en 2021-2023, l'évolutivité du réseau augmentera considérablement. Cela ouvrira la voie à une hausse du prix.

Vous pouvez investir dans Ethereum en Côte D`Ivoire par le biais des échanges de crypto-monnaies. Par exemple, Binance, la plus importante en termes de volume d'échanges. Qui opère depuis 2017 et a prouvé sa fiabilité.  Selon les utilisateurs, Binance est l'une des meilleures bourses de crypto-monnaies compatibles avec l'Ethereum sur le marché. Cela s'explique par le grand nombre de paires et les faibles frais de change.

Les bourses sont populaires auprès des investisseurs novices en crypto-monnaies, car elles ont tendance à être plus intuitives et plus susceptibles d'offrir une assistance dédiée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais de divers canaux sociaux et salons de discussion.

Gardez à l'esprit que tous les échanges ne prennent pas en charge l'achat d'ETH et d'autres crypto-monnaies directement avec de l'argent fiat, comme des euros ou des dollars. Le plus souvent, vous devrez d'abord acheter des stabelcoins, avec lesquels vous pourrez ensuite acheter Ethereum.

Plate-forme de négociation de l'Ethereum (ETH)

Une forte volatilité signifie que le prix d'une pièce est instable. Cela peut être utilisé pour le trading - acheter à un taux déprimé et vendre ensuite de manière plus rentable. Les plateformes de courtage proposent à la fois le trading CFD et le trading à effet de levier.

CFD signifie que vous n'avez pas à acheter l'actif lui-même, vous concluez un contrat pour changer sa valeur.

Si vous voulez investir dans les monnaies numériques, vous n'avez pas besoin d'acheter et de vendre des cryptocurrences sur une bourse. Une façon de minimiser votre risque, surtout si vous êtes relativement novice en matière de crypto-monnaies, est d'utiliser une plateforme automatisée intégrée à de nombreuses bourses.

Un moyen de plus en plus populaire de faire des profits plus sûrs et plus faciles est de trader sur les crypto-monnaies.

Que vous apportera le trading avec une plateforme de courtage ?

  • Facile même pour les débutants avec une possibilité de commencer avec un compte de démonstration.
  • Dépôt minimum ! Commencez avec 10 $.
  • Interface confortable et conviviale.
  • Faibles commissions et inscription gratuite.
  • Possibilité de diversifier votre portefeuille avec différents actifs, qui peuvent inclure non seulement des crypto-monnaies.
Plate-forme d'échange Ethereum (ETH)
Plate-forme d'échange Ethereum (ETH)

Est-il sûr d'investir dans l'Ethereum en ligne ?

Oui, c'est sûr. La sécurité est l'un des plus grands avantages de la plateforme Ethereum, et donc de la monnaie elle-même.

Les applications construites sur sa blockchain (appelées dApps ou applications décentralisées) sont beaucoup plus sûres et moins vulnérables au piratage que les logiciels traditionnels.

Lorsque vous souhaitez spéculer sur la valeur d'un actif plutôt que de l'acquérir, vous n'avez qu'à vous soucier de la fiabilité de votre plateforme de courtage. La chose la plus importante à faire dans ce cas. Vous devez être sûr que la société existe depuis un certain temps. Cela démontrera sa fiabilité en plus du degré de sécurité qu'elle offre.

Comment commencer à investir dans l'Ethereum (ETH) ?

Alors, quelles sont les premières étapes à suivre pour acheter Ethereum en Côte D`Ivoire et commencer à faire des profits à partir de zéro ? Le plus important est que vous ayez déjà trouvé un courtier fiable. Ensuite, suivez les instructions simples.

S'inscrire auprès d'un courtier

Tout d'abord, vous devez passer par le processus d'inscription. Celle-ci est gratuite et ne vous engage à rien. Vous entrez simplement les données standard dans le système. Soyez attentif et donnez des données correctes. 

Attendez ensuite une réponse par e-mail et suivez le lien. C'est fait. Vous faites maintenant partie du million de commerçants ! Félicitations ! Ensuite, vous devez choisir le compte sur lequel vous souhaitez trader.

Enregistrement de la plate-forme
Enregistrement de la plate-forme

Compte de démonstration

Ce compte est idéal pour votre première expérience. Si vous avez le temps, et que vous ne voulez pas faire de vrais profits, mais que vous voulez quand même apprendre, ce compte est pour vous. Mais n'en abusez pas trop longtemps. Il est préférable de consacrer votre temps à des transactions réelles et d'être payé pour cela.

Pour ouvrir un tel compte, il suffit de choisir le menu avec : compte d'entraînement. Sur ce compte, vous disposerez déjà d'une somme d'argent virtuelle, vous pouvez donc commencer à trader !

Compte réel

Si vous êtes prêt à faire du vrai trading :

  • Vous devrez entrer vos données supplémentaires pour votre sécurité. -Ensuite, cliquez ici pour approvisionner votre compte.
  • Choisissez votre méthode de paiement préférée. En règle générale, la méthode la plus populaire est la carte de débit.
  • Vous devrez également alimenter votre compte personnel avec le montant du dépôt minimum, fixé par le courtier, généralement autour de 10 $.  C'est prêt.
  • Vous pourrez également retirer les bénéfices de ce compte. Il est également pratique pour suivre vos opérations sur celui-ci. Analysez vos opérations et modifiez votre stratégie, si nécessaire.
Reconstitution des dépôts
Reconstitution des dépôts

FAQ :

L'Ethereum est-il un bon achat ?

Absolument ! Parce que c'est une monnaie à croissance rapide et prometteuse.

De nombreux analystes diront - oui ! Il suffit de regarder les graphiques des dernières années, et vous voyez une croissance régulière et planifiée.

La méthode la plus pratique pour un débutant, une plateforme de trading de courtage, où vous pouvez commencer à gagner avec quelques dollars !

Sélectionnez le menu de rechargement avec une carte et entrez les détails de votre carte. Vérifiez très attentivement si votre saisie est correcte. Si quelque chose est rempli de manière incorrecte, la procédure peut prendre trop de temps.