Acheter Cosmos (ATOM) - Comment investir dans Cosmos en Côte d'Ivoire ?

Qu'est-ce que le Cosmos (ATOM) ? 

Cosmos se positionne comme un projet qui aborde certains des "problèmes les plus difficiles" auxquels l'industrie de la blockchain est confrontée. Il vise à offrir une alternative aux protocoles de preuve de travail "lents, coûteux, non évolutifs et dommageables pour l'environnement" tels que ceux utilisés dans le bitcoin. Comment? A travers un écosystème de blockchains interconnectées.

L'un des autres objectifs du projet est de rendre la technologie blockchain plus simple et plus facile pour les développeurs grâce à une structure modulaire qui simplifie les applications décentralisées. Enfin, le protocole de communication blockchain permet aux réseaux blockchain de communiquer plus facilement entre eux. Ce faisant, il empêche une fragmentation supplémentaire de l'industrie.

Les origines de Cosmos remontent à 2014, lorsque Tendermint, l'un des acteurs majeurs du réseau, a été fondé. Le livre blanc officiel de Cosmos a été publié en 2016, et les ventes de jetons ont eu lieu un an plus tard.

Les jetons ATOM sont gagnés à l'aide d'un algorithme de confirmation de pari hybride, et ils sont utilisés pour maintenir la sécurité de Cosmos Hub, la blockchain phare du projet. Cette crypto-monnaie joue également un rôle dans la gestion du réseau.

Qu'est-ce que le Cosmos ?
Qu'est-ce que le Cosmos ?

Qui a créé Cosmos ? 

Les co-fondateurs de Tendermint, le guide de l'écosystème Cosmos, étaient Je Kwon, Zarko Milosevic et Ethan Backman. Bien que Kwon soit toujours répertorié comme architecte en chef, il a quitté son poste de PDG en 2020. Il affirme être toujours impliqué dans le projet, mais s'est principalement concentré sur d'autres initiatives.

Sa place en tant que PDG de Tendermint a été prise par Peng Joon, et l'ensemble du conseil d'administration a été considérablement renouvelé. Leurs objectifs incluent l'amélioration de l'expérience des développeurs, la création d'une communauté enthousiaste pour Cosmos et la création de ressources pédagogiques pour permettre à davantage de personnes d'apprendre de quoi le réseau est capable.

Quelle est la particularité de Cosmos ? 

Le défi le plus important pour une partie de la communauté de l'industrie de la cryptographie concerne le niveau de fragmentation observé dans les réseaux blockchain. Il y en a des centaines, mais très peu d'entre eux peuvent communiquer entre eux. Cosmos veut bouleverser l'industrie en rendant cela possible.

Cosmos est décrit comme "blockchain 3.0" et, comme nous l'avons déjà dit, son objectif principal est de rendre l'infrastructure facile à utiliser. Pour ce faire, la boîte à outils de développement de Cosmos se concentre sur la modularité. Cela facilite la création d'un réseau à l'aide d'extraits de code existants. À long terme, même les applications complexes devraient être faciles à créer avec elle.

L'évolutivité est une autre priorité de Cosmos. Il peut traiter beaucoup plus de transactions par seconde que les anciennes blockchains Bitcoin et Ethereum.

Si la blockchain se généralise, elle devra gérer la demande et la charge de travail ainsi que les sociétés de paiement existantes, et peut-être même mieux.

Comment investir dans Cosmos (ATOM)
Comment investir dans Cosmos (ATOM)

Comment le réseau Cosmos est-il sécurisé ? 

Comme mentionné précédemment, Cosmos utilise un algorithme de consensus de preuve de participation. Les nœuds de validation qui "parient" plus de jetons ATOM sont plus susceptibles d'être sélectionnés pour la validation des transactions et les récompenses. Les nœuds qui agissent de manière malhonnête sont pénalisés. Ils peuvent finir par perdre les jetons qu'ils avaient dans leur «pari».

Zone de cheville Cosmos
Zone de cheville Cosmos

Où acheter Cosmos (ATOM) en Côte d'Ivoire ? 

Les aspects positifs énumérés de Cosmos devraient assurer une croissance stable des cours de change de cette pièce. Cela conduira à un intérêt accru pour Cosmos à l'avenir. Par conséquent, il existe de nombreuses raisons d'acheter Cosmos en Côte d'Ivoire maintenant afin de générer de bons revenus à l'avenir.

Peu importe depuis combien de temps vous êtes dans les crypto-monnaies, vous savez probablement qu'il existe deux manières principales d'acheter Cosmos en Côte d'Ivoire : le courtier et l'échange. Mais même pour ceux qui ont une vaste expérience des solutions blockchain, la différence entre un échange crypto et un courtier n'est pas toujours évidente. Si vous décidez d'acheter ATOM, il est important de comprendre cette différence.

Échange de crypto ou courtier? 

Pour commencer, notons la similitude évidente avec le principe d'un échange régulier.

Les clients d'un échange de crypto-monnaie achètent et vendent à la fois des crypto-monnaies et du fiat.

Dans ce modèle, la bourse agit comme un intermédiaire qui organise la transaction et facture des frais pour ce service.

Il existe deux manières traditionnelles d'utiliser les échanges de crypto-monnaie. Le premier achète des crypto-monnaies contre fiat, le second échange certaines crypto-monnaies contre d'autres, telles que BTC contre ETH.

Différentes bourses proposent différentes paires de trading, et le trader décide lui-même où il est plus rentable pour lui d'acheter Cosmos en Côte d'Ivoire. Imaginons une situation où un investisseur dépose son compte en USD sur une bourse. Dans ce cas, la sélection initiale d'instruments à négocier sera limitée aux paires liées au dollar américain, telles que BTC/USD ou ETH/USD.

Un échange de crypto-monnaie est déjà un moyen traditionnel d'échanger des crypto-monnaies, particulièrement pratique pour les transactions avec de petits montants de fonds. Et sans doute l'une des meilleures options pour investir dans Cosmos en Côte d'Ivoire.

Un courtier en crypto-monnaie est un intermédiaire entre les commerçants et le marché.

Ceux qui utilisent les services du courtier pour effectuer des transactions déposent des fonds (fiat ou crypto-monnaie) sur le compte du courtier, puis utilisent les différents produits qu'il fournit. Le trader n'est pas limité à n'échanger que les paires liées à la devise de son dépôt - il peut en utiliser d'autres. Le courtier trouvera une contrepartie pour effectuer la transaction nécessaire, ou il agira dans ce rôle et clôturera la transaction.

Regardons un exemple simple. Un client transfère ses bitcoins à un courtier, mais envisage de négocier Ethereum/XRP avec effet de levier. C'est-à-dire que le client peut échanger immédiatement la paire sélectionnée contre le montant de bitcoins qu'il a déposé sur son compte, en tenant compte de l'effet de levier utilisé. S'il voulait mener une opération similaire sur un échange de crypto-monnaie, il devrait d'abord échanger ses bitcoins contre des ethereums.

Le processus de trading de crypto-monnaie sur un échange est assez simple. La plupart des bourses utilisent des piles d'ordres, à travers lesquelles vous pouvez passer un ordre limité ainsi qu'initier un ordre au marché. La liquidité de chaque bourse dépend de sa capitalisation boursière. Plus la liquidité est élevée, plus l'écart entre les ordres d'achat et de vente est faible.

La plupart des bourses n'offrent que des fonctions de base, qui sont cependant suffisantes pour l'utilisateur moyen. Un petit nombre de bourses spécialisées proposent des instruments de trading à fort effet de levier, tels que des contrats à terme ou des swaps ouverts.

Le plus grand avantage d'un échange est la possibilité de négocier un large éventail de crypto-monnaies.

Plateforme de trading en ligne Cosmos - ATOM
Plateforme de trading en ligne Cosmos - ATOM

Les courtiers fournissent des outils supplémentaires pour le trading sur marge, tels que Contract for Difference (CFD). De plus, les plateformes de courtage offrent souvent aux clients des outils spéciaux qui aident les utilisateurs dans le processus de négociation.

Ils incluent des outils d'analyse technique, tels que divers indicateurs, des moyennes mobiles, etc., et même des stratégies de trading automatiques et des robots. Ils visent tous à gérer les risques et à améliorer les résultats de trading.

Si un client négocie des CFD, l'effet de levier peut être utilisé pour améliorer les performances financières. Par exemple, si l'effet de levier de la crypto-monnaie sélectionnée est de 1:2 et que le prix évolue de 5%, le trader CFD réalisera un profit de 10% ou, à l'inverse, perdra 10%. Tout dépend de la direction du mouvement des prix et du type de position sélectionné. Cela signifie que lorsque vous tradez des CFD, vous pouvez à la fois gagner rapidement une grosse somme d'argent et la perdre rapidement.

De plus, les courtiers en crypto fournissent des spreads plus serrés que les échanges crypto. C'est la principale raison de leur popularité, en particulier parmi ceux impliqués dans le trading sur marge.

Comment investir dans Cosmos en Côte d'Ivoire en toute sécurité ? 

Beaucoup se demandent comment investir dans Cosmos en Côte d'Ivoire, découvrons-le.

Avez-vous entendu parler du récent piratage de l'échange KuCoin ? Et à propos du hack de l'échange HitBTC ou Mt.Gox ? Comme beaucoup d'entre vous le savent, les échanges cryptographiques sont piratés dans le monde entier, et même un géant comme Binance a été ciblé par des pirates et des escrocs - Binance KYC a été divulgué en 2019.

Les échanges de crypto-monnaie sont et continueront d'être vulnérables aux attaques de pirates. Cela ne signifie pas que les courtiers en crypto-monnaie ne peuvent pas être piratés ou que leurs fonds ne peuvent pas être volés. La différence est que les courtiers sont réglementés par les autorités, de sorte que les dépôts de leurs clients sont protégés dans une certaine mesure par un système d'assurance. L'indemnisation en cas de piratage et de vol de fonds n'est pas un mauvais avantage aux yeux des utilisateurs qui viennent de l'environnement non réglementé des échanges cryptographiques, où il est parfois même impossible de déterminer la localisation du site.

Habituellement, les autorités compétentes contrôlent et contrôlent l'activité des courtiers, ce qui augmente déjà leur crédibilité. Un client se sent certainement plus en confiance lorsqu'il envoie des fonds à un courtier inspecté et réglementé par un organisme gouvernemental autorisé, tel que la Securities and Exchange Commission ou la UK Financial Conduct Authority, qu'à une bourse située quelque part au large. Une autre garantie lorsque l'on traite avec les courtiers est que ces derniers conservent les fonds de leurs clients sur des comptes bancaires.

Investir en toute sécurité dans Cosmos
Investir en toute sécurité dans Cosmos

Si un client choisit entre une bourse et un courtier, sur la base de considérations de sécurité, il doit être guidé par ses propres objectifs. Le choix d'un échange fiable avec accès à un grand nombre d'altcoins permet des rendements élevés avec des risques de sécurité relativement faibles. Choisir une bourse fiable est une étape importante si vous cherchez à investir dans Cosmos en Côte d'Ivoire.

Le stockage de fonds qui ne sont pas destinés au commerce dans des portefeuilles matériels tels que Trezor ou Ledger est une option courante et plus sécurisée que les comptes sur les échanges de crypto-monnaie. La raison est évidente - un compte d'échange peut contenir des centaines de types de crypto-monnaies différents, mais tous ces fonds n'appartiennent pas à l'utilisateur, qui n'a pas et ne peut pas avoir de clés de portefeuille de crypto-monnaie privées. Tant que l'argent est stocké sur le compte, il appartient à la bourse. Comme le dit le proverbe, "Pas vos clés, pas votre crypto-monnaie !"

Ainsi, vous pouvez choisir vous-même, acheter Atom en bourse ou investir via un contrat CFD, dans tous les cas nous vous souhaitons bonne chance.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.