Acheter Bitcoin Cash (BCH) - comment investir dans Bitcoin Cash en Côte d'Ivoire
      1    

De nombreux économistes sont enclins à croire qu'à l'avenir, la monnaie papier disparaîtra complètement et sera remplacée par la monnaie électronique, c'est-à-dire l'essence de l'argent restera inchangée, mais sa forme changera : l'argent entrera dans la sphère de la réalité virtuelle, deviendra « invisible ». La place de la monnaie électronique dans la théorie monétaire moderne est encore ambiguë, mais dans la pratique, la monnaie virtuelle devient rapidement la monnaie de l'économie mondiale et de ses marchés financiers. Ce qui précède détermine la pertinence de ce travail.

En 2017, Bitcoin a occupé le devant de la scène et a commencé à augmenter son prix à un rythme notable. Le commerce des devises numériques est devenu une tendance répandue et le nombre de personnes investissant dans la monnaie électronique a dépassé le million 500. Les passionnés de monnaie numérique affirment que Blockchain et les altcoins sont là pour changer radicalement l'économie moderne.

Les médias numériques créent une nouvelle ère pour l'économie moderne, un système utopique dans lequel chacun peut être sûr de la confidentialité de ses actifs, en les transférant dans le monde entier sans restrictions. Cela nous donne de nouvelles opportunités, et faire du profit en fait partie.

Outre les changements que les actifs numériques pourraient apporter à l'avenir, il est important de noter qu'ils sont actuellement largement utilisés par les investisseurs et les commerçants. Contribuant à augmenter les revenus passifs ou actifs, la monnaie numérique est appréciée dans le monde entier par de nombreux utilisateurs. Mais quelle monnaie numérique choisir pour travailler ?

Pour le moment, il est impossible de compter le nombre de types de pièces électroniques, cela est dû au fait que même tout étudiant doué en programmation peut créer sa propre pièce depuis chez lui.

Pour l'investissement, en règle générale, des pièces plus populaires sont utilisées, dont l'évolution des prix peut être analysée.

Informations sur Bitcoin Cash
Informations sur Bitcoin Cash

Qu'est-ce que le Bitcoin Cash (BCH) ?

Bitcoin Cash est une monnaie numérique populaire avec le ticker BCH. Il a été formé en juillet 2017 à la suite d'un hard fork du Bitcoin classique. Le projet se distingue par des frais de transaction peu élevés, avec lesquels les développeurs veulent « tenir la promesse originale de Bitcoin ».

Bitcoin est la monnaie numérique la plus ancienne et la plus populaire. Lors de son utilisation, des lacunes ont été révélées, parmi lesquelles des problèmes d'évolutivité et de faible vitesse de transaction. Au début, une opération au sein du réseau prenait 7 minutes. Au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs augmentait, les transferts ont commencé à prendre de plus en plus de temps pour être confirmés. Les mineurs et les développeurs cherchaient des solutions. Une partie de la communauté a choisi une méthode qui a conduit à l'émergence d'une nouvelle pièce Bitcoin Cash.

Bitcoin Cash est une monnaie numérique du top 10 par capitalisation boursière, un fork de Bitcoin, qui est à bien des égards similaire à son prédécesseur en termes d'algorithme de minage, d'émission maximale, de temps de création de bloc. La différence réside dans la taille des blocs (8 Mo contre 1 Mo pour BTC) et la fréquence des ajustements de difficulté (tous les 6 blocs au lieu de 2016). La pièce jouit d'une reconnaissance publique, et le haut niveau de capitalisation le confirme.

Conditions d'échange de Bitcoin Cash (BCH)
Conditions d'échange de Bitcoin Cash (BCH)

Altcoin BCH a ses avantages, pour lesquels de nombreux utilisateurs en sont tombés amoureux :

  • Ouverture totale. Personne ne contrôle ou ne possède la pièce. Vous n'avez pas besoin d'obtenir la permission de qui que ce soit pour l'utiliser.
  • Anonymat. L'identification du propriétaire n'est pas liée aux transactions. Cela permet d'effectuer des paiements sans censure et sans divulgation obligatoire de l'identité, comme dans les systèmes bancaires centralisés.
  • Transparence. Toutes les transactions sont enregistrées sur une blockchain mondiale ouverte. N'importe qui peut retracer toute l'histoire de la propriété des pièces.
  • Répartition en réseau. Son travail est soutenu par une grande communauté, dont les membres utilisent des équipements spéciaux. Cela garantit la fiabilité et le stockage à long terme des informations.
  • Règles claires. Les nœuds suivent un protocole pour se mettre d'accord sur l'état du grand livre. Cela peut changer, mais cela nécessite une action sérieuse et le soutien de la majorité des participants au réseau. Cela fait de la monnaie numérique un système où les utilisateurs créent quelque chose de similaire à un contrat social.
  • Immuabilité. La technologie fonctionne de telle manière qu'une fois qu'un enregistrement est créé dans la blockchain, il y reste pour toujours et ne change pas.
  • Sécurité. Le protocole de preuve de travail signifie que les mineurs se font concurrence pour ajouter des blocs à la chaîne qui forme le grand livre. Les coûts énergétiques et les exigences matérielles élevées associés à la preuve de travail augmentent la sécurité du réseau. Le principe est basé sur la théorie mathématique des jeux, lorsqu'une attaque blockchain est si complexe qu'un pirate, même hypothétiquement, ne peut pas profiter du piratage.
Plate-forme d'investissement Bitcoin Cash (BCH) : utilisation d'indicateurs pour l'analyse financière
Plate-forme d'investissement Bitcoin Cash (BCH) : utilisation d'indicateurs pour l'analyse financière

Qu'est-ce qui rend BCH unique?

En plus de la plus grande taille de bloc, BCH est alloué par un système de signature de transaction appelé SigHash. L'indicateur de hachage détermine quelles parties de l'opération resteront inchangées après l'ajout de la signature. Une autre innovation technique est l'ajustement de la difficulté d'urgence (EDA). Cela garantit que certaines parties du protocole interne de preuve de travail peuvent être modifiées rapidement et à la volée. Les mineurs peuvent facilement migrer de la chaîne héritée sans que les utilisateurs ne soient affectés par les fluctuations du taux de hachage.

En utilisant le protocole Simple Ledger, les programmeurs peuvent émettre de nouveaux jetons sur la blockchain. Ceci est similaire au fonctionnement des pièces ERC-20 sur le réseau Ethereum. Par exemple, Tether, le plus grand émetteur de stablecoins libellés en dollars, a émis des jetons USDT sur le réseau Bitcoin Cash. Les participants envoient et reçoivent des pièces de ce type à très bas prix en utilisant des portefeuilles numériques non dépositaires (le propriétaire a le contrôle total des clés et de leurs fonds).

Comment acheter des Bitcoin Cash (BCH) ?
Comment acheter des Bitcoin Cash (BCH) ?

Comment acheter BCH?

Bitcoin Cash peut être acheté de plusieurs manières :

Des échanges. Pour ce faire, l'utilisateur passe par l'enregistrement et la vérification afin de protéger ses données personnelles et ses fonds contre les attaques de pirates. Ensuite, l'investisseur sélectionne la devise numérique souhaitée et effectue un achat.

Chaque échange a ses propres particularités de travail, par exemple, une méthode d'achat d'une devise ou des frais de transfert. Mais malgré tous ces petits détails, l'achat de Bitcoin Cash en bourse est considéré comme l'option la plus sûre.

Avant de commencer à travailler dans un échange particulier, vous devez vérifier s'il prend en charge une devise numérique particulière.

Il existe une liste des échanges les plus populaires à travers lesquels vous pouvez facilement et en toute sécurité acheter du Bitcoin Cash au Côte d'Ivoire :

1. Binance

2. Okex

3. Huobi

Échangeurs. Avec lui, vous pouvez échanger la devise conviviale contre Bitcoin Cash. Cela ne nécessite pas d'inscription, l'utilisateur entre simplement dans l'échangeur et sélectionne dans la liste le taux de change qui lui convient le mieux.

L'investisseur doit créer une demande d'échange, en indiquant le nombre de pièces qu'il souhaite recevoir, en remplissant les champs d'où il donne la devise et où il souhaite recevoir Bitcoin Cash. Après avoir traité la demande, l'utilisateur reçoit des pièces.

Cette méthode d'acquisition de BCH est considérée comme la plus rapide, mais inférieure aux échanges en termes de fiabilité, car l'enregistrement se fait à volonté.

Portefeuilles cryptographiques. À l'aide de portefeuilles spéciaux pour stocker de la monnaie, vous pouvez également acheter du BCH, mais vous devez savoir quel portefeuille prend en charge cette monnaie numérique.

Exploitation minière. Pour les adeptes convaincus de l'idéologie Bitcoin Cash, il existe un moyen de gagner de l'argent, ce qui aide en même temps à maintenir le réseau en état de fonctionnement - c'est l'exploitation minière. Les mineurs confirment toutes les transactions ajoutées à la blockchain et sont responsables de la mise en circulation de nouvelles unités de monnaie numérique.

Où conserver le BCH ?

Avant d'acheter, il est important d'étudier la question du stockage des pièces. Étant donné que les actifs numériques n'ont pas de corps physique, l'utilisateur doit savoir quel portefeuille cryptographique convient à ses jetons.

La signification des portefeuilles pour le stockage des monnaies numériques est de détenir des clés spéciales qui donnent accès à la monnaie numérique, qui est toujours sur la blockchain.

Pour BCH, il existe plusieurs portefeuilles qui offrent le meilleur niveau de sécurité et vous permettent d'effectuer toutes sortes de transactions sans obstacles :

1.Portefeuille IQ Wallet

2. Portefeuille Coinpayments

3. Portefeuille Trezor

Comment investir dans Bitcoin Cash ?

Lorsqu'un investisseur ou un trader réfléchit à la manière d'investir dans Bitcoin Cash en Côte d'Ivoire, plusieurs options s'offrent à lui :

La première consiste à investir sur une longue période, cette méthode consiste à acheter une monnaie numérique et à la conserver longtemps dans le portefeuille, afin d'attendre que le prix de l'actif augmente plusieurs fois par rapport au prix d'achat.

Cette méthode est considérée comme sûre, mais en même temps, un résultat d'investissement positif peut être attendu par l'utilisateur pendant des années.

La deuxième méthode est considérée comme la plus populaire parmi les commerçants et les investisseurs, car elle peut générer des bénéfices quotidiennement ou hebdomadairement. Il consiste à utiliser des plateformes de trading, comme par exemple IQ Option.

L'utilisateur est guidé par l'analyse des fluctuations de prix de la monnaie numérique sélectionnée et prédit la direction de son mouvement. Ainsi, si un investisseur est sûr que dans quelques heures le prix d'un actif augmentera, il ouvre une transaction d'achat. Si l'analyse était correcte, après l'augmentation du prix, l'utilisateur conclut la transaction, recevant la différence entre le prix du début de la transaction et sa clôture. Cette méthode est appelée CFD ou Contract for Difference.

La popularité de cette méthode réside dans le grand nombre d '«aides» pour analyser les mouvements de prix, on les appelle des indicateurs et vous pouvez les trouver directement sur le parquet.

Bitcoin Cash (BCH) : actualité économique de la plateforme de trading
Bitcoin Cash (BCH) : actualité économique de la plateforme de trading

QUESTIONS ET RÉPONSES

Peut-on acheter du Bitcoin Cash ?

L'achat de BCH est possible pour tout utilisateur de n'importe quel pays.

De nombreux utilisateurs s'intéressent au BCH en tant que pièce numérique à acheter, car malgré le fait qu'il ne peut pas dépasser les pièces Bitcoin en popularité, il le surpasse à bien des égards.

Si l'investisseur ou le commerçant est prêt à attendre un profit pendant plus d'un an, alors la réponse est : oui. Mais de nombreux utilisateurs préfèrent réaliser un profit avec cette pièce numérique chaque mois.

L'utilisateur peut utiliser les échanges pour acheter s'il recherche la méthode la plus sûre, mais si la rapidité de la transaction est importante, alors il est préférable pour lui d'utiliser un échangeur en ligne.

Pour acheter du BCH en Côte d'Ivoire, tout ce dont vous avez besoin est un accès Internet et un porte-monnaie électronique prenant en charge la pièce de monnaie de votre choix.

Des fluctuations constantes se produisent en raison de la forte volatilité des monnaies numériques, ce qui permet aux commerçants et aux investisseurs de gagner sur les fluctuations de prix.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.