Levier de négociation de Bitcoin en Côte d'Ivoire : négociation de marge dans les opérations de Bitcoin
      1    

Quiconque s'intéresse au domaine de l'investissement boursier a déjà rencontré des références au concept de négociation sur marge ou de négociation à effet de levier. Mais de quoi s'agit-il, et pourquoi en avons-nous besoin ? Nous allons vous l'expliquer dans notre article :

  • Qu'est-ce que le trading à effet de levier Bitcoin ?
  • Comment choisir une plateforme de trading Bitcoin à effet de levier ?
  • Et comment commencer le marge de négociation en Côte d'Ivoire ?
Plateforme de trading à effet de levier Bitcoin
Plateforme de trading à effet de levier Bitcoin

Qu'est-ce que le marge de négociation ?

Le commerce de Bitcoins avec effet de levier revient à acheter et vendre des crypto-actifs pour tirer parti des fluctuations de prix (volatilité).

Toutefois, dans ce cas, le trader emprunte un montant supplémentaire à la plateforme de trading de crypto-monnaies à effet de levier Bitcoin afin d'augmenter le volume des ordres. Et, en conséquence, cela donne une chance de faire un profit plus substantiel.

L'effet de levier n'est pas la même chose qu'un prêt. Le risque ici est que vos fonds fassent faillite. Il est illusoire de penser que si votre prédiction ne se réalise pas et que la position subit des pertes, vous aurez une dette envers la bourse.

L'effet de levier de la bourse ne fait qu'augmenter le volume de l'ordre. Ainsi, dans la pratique, vos fonds sont reconduits et, en cas de position perdante, ils font faillite. Mais dès qu'un actif sur ordre arrive à son terme, nous vous notifions par un appel de marge, ce qui vous permet d'ajouter des fonds ou de fermer la position avant qu'il ne soit trop tard.

Par exemple, vous avez 10 000 USDT sur votre compte. Votre solution est de prendre une position longue (achat en perspective) sur le Bitcoin, en espérant que le prix de l'actif augmentera plus tard et que vous pourrez faire un profit sur la différence lorsque vous vendrez. Avec un effet de levier de x5, vous pouvez acheter des Bitcoins pour 50 000 USDT au lieu de 10 000.

Mais la situation a changé, et l'actif, au contraire, a commencé à devenir moins cher. Ainsi, lorsque la bourse calcule que vos 10 000 USDT sont sur le point d'expirer, elle vous en informe par un appel de marge (un message indiquant que la position n'est pas rentable). Ou bien elle peut retirer des fonds de son compte sur marge et envoyer ensuite un appel de marge (cela dépend du type d'effet de levier).

Néanmoins, si vous êtes un amoureux de la crypto et de la réalité virtuelle, et que vous souhaitez combiner cet amour avec le gain, alors le trading de Bitcoin avec effet de levier est l'une des options les plus connues. 

Comment négocier correctement sur la marge ?

Laissez-nous vous fournir quelques précieux conseils pour vous aider dans votre trading à effet de levier Bitcoin en Côte d'Ivoire.

Le marge de négociation vous permet d'augmenter votre retour sur investissement. Peu importe que le marché soit en baisse ou en hausse. Un investisseur a la possibilité de faire des opérations et des transactions plus importantes que celles qu'il pourrait faire avec ses fonds. Par conséquent, il peut gagner plus d'argent.

Lorsqu'on utilise cet outil, il faut tenir compte de certains risques. Par exemple, pour éviter un appel de marge et la fermeture forcée des positions, vous devez suivre quelques règles simples :

  • il est toujours important de surveiller la situation du marché et de contrôler la suffisance du solde du compte pour couvrir les transactions et les positions ;
  • si une position est perdante, vous voudrez la quitter ;
  • si la situation du marché est défavorable, vous pouvez recevoir un message de votre courtier - vous devez y répondre rapidement ;
  • n'oubliez pas de mettre un stop-loss.
Négociation de Bitcoin avec effet de levier
Négociation de Bitcoin avec effet de levier

Quand utilise-t-on la négociation sur marge ?

Il est facile de commencer à investir en bourse aujourd'hui - un compte de courtage peut être ouvert en ligne, et de nombreuses actions, produits dérivés ou devises ne nécessitent pas de grosses sommes d'argent pour être achetés. Mais il est également difficile de réaliser un profit important avec un investissement minimal.

Si vous achetez une crypto-monnaie pour mille dollars, dont la valeur augmente de 50%, vous obtiendrez un bénéfice de 500 dollars. Tout cela semble bien sur une base de pourcentage, mais en réalité, il n'y aura pas beaucoup d'argent du tout.

Pour contourner cette situation avec un petit nombre d'actifs initiaux, on utilise ce qu'on appelle l'effet de levier. L'idée est que l'investisseur recevra un prêt de la plateforme de trading à effet de levier Bitcoin pour investir. Le client doit laisser le gage pour garantir le crédit, qui peut être des actions, des devises et d'autres actifs.

Par conséquent, les traders peuvent effectuer des transactions sur des actions, des devises, des produits dérivés (contrats à terme, etc.) sans les posséder physiquement ou sans déposer la totalité de la somme d'argent nécessaire à l'achat.

Nuances du marge de négociation

Il convient de prêter attention à certaines particularités du trading de Bitcoin avec effet de levier, qui suscite généralement de nombreuses questions chez les investisseurs débutants:

1. Une opération sur marge peut être ouverte sur n'importe quel montant sans nécessairement utiliser toute la possibilité de répartir une opération avec l'effet de levier maximum possible ; vous pouvez utiliser seulement une partie de l'effet de levier, et le niveau minimum d'effet de levier n'est limité en aucune façon. Dans ce cas, les fonds de l'investisseur seront utilisés en premier, et ce n'est que si ses fonds ne sont pas suffisants que la transaction sera partiellement financée par des fonds empruntés à la plateforme de trading Bitcoin avec effet de levier.

2. Il est possible, en principe, pour tout investisseur de renoncer à l'opportunité potentielle d'effectuer des transactions sur marge. Cela peut être fait auprès d'un courtier en demandant, d'un point de vue purement technique, d'annuler la possibilité de prêt sur marge simplement en désactivant l'accès à l'effet de levier dans le terminal d'échange.

3. Même sans la possibilité d'effectuer des transactions sur marge, les investisseurs peuvent être confrontés à un niveau de marge "technique". En règle générale, cela se produit lorsque l'investisseur n'a pas de solde d'argent libre sur son compte et que le courtier lui facture une commission. 

Dans ce cas, un petit effet de levier est automatiquement appliqué au montant de la commission de courtage, et la commission se traduit par un moins dans le solde d'argent libre du compte de l'investisseur. Il n'y a donc pas lieu de s'effrayer car le montant de la commission est minime, et un tel effet de levier ne peut pas affecter de manière significative le niveau de profit sur le compte ou augmenter de manière significative le coût de la commission.

Négociation sur marge de Bitcoins
Négociation sur marge de Bitcoins

Qu'est-ce qu'un Stop Loss en trading ?

Sur le marché, presque aucun trader n'a de chance de réaliser des transactions rentables s'il ne gère pas correctement ses risques et son capital. Heureusement, les ordres Stop-Loss peuvent vous aider à le faire.

Grâce aux ordres Stop-Loss, les traders peuvent protéger leurs transactions et leurs décisions de trading contre des pertes excessives et éliminer les émotions négatives comme la peur et la cupidité.

La définition d'un ordre stop-loss est l'une des principales conditions préalables à la réussite d'une transaction. Que vous soyez un débutant ou un trader professionnel, vous devez savoir ce qu'est un stop-loss.

Un stop loss est un moyen de limiter les pertes dans la gestion d'une position de trading ouverte ou d'un portefeuille de positions. Le stop-loss est un ordre de fermeture d'une position en cas de mouvement de prix défavorable.

Un trader fixe un stop loss pour limiter ses propres échecs et pour négocier dans le cadre de ses propres règles de money management.

Opérer des Bitcoins avec effet de levier
Opérer des Bitcoins avec effet de levier

Types de stop-loss

Il existe différents types d'ordres stop-loss :

Selon que le courtier garantit ou non le niveau d'exécution :

  • Stop loss garanti.
  • Stop loss non garanti.

Un stop loss garanti est un ordre pour lequel le courtier garantit le niveau d'exécution de l'ordre. De tels ordres sont généralement payants car si le premier prix disponible sur le marché dépasse le prix de votre stop loss, votre courtier vous versera la différence entre le niveau de stop loss que vous avez fixé et le prix auquel l'ordre est exécuté sur le marché. Cela fonctionne comme une assurance.

Un stop loss non garanti est un ordre de clôture d'une position qui peut ne pas correspondre au niveau fixé par le courtier. En général, le courtier cherche à clôturer la position au niveau que le trader a choisi. Le courtier peut trouver à l'avance une contrepartie pour la transaction du trader. Cependant, une forte volatilité du marché ou un manque de liquidité du marché peuvent créer des situations où une transaction stop-loss peut être clôturée à un prix différent.

Il convient également de mentionner que le stop-loss joue un rôle qui va au-delà de la simple prévention et de la limitation des pertes. Les stop-loss sont également une opportunité de protéger les profits.

Un exemple est un stop suiveur qui peut être utilisé pour prendre des bénéfices. À l'inverse, un stop suiveur est un stop loss qui suit le cours d'un instrument de trading en temps réel.

Le stop suiveur suivra le prix de l'instrument de trading en temps réel et s'arrêtera si le marché évolue dans la direction opposée à votre transaction : pour une position longue, le stop suiveur monte lorsque le prix monte et s'arrête lorsqu'il baisse.

Si le prix atteint le niveau maximum du stop loss qui a été fixé par le trailing stop ou par vous-même, la position est automatiquement fermée.

Pour une position courte, le trailing stop suit la tendance à la baisse et s'arrête lorsque le prix augmente.

Plate-forme de trading à effet de levier en Bitcoin
Plate-forme de trading à effet de levier en Bitcoin

Comment commencer le trading de Bitcoins avec effet de levier ?

Le trading avec effet de levier est populaire parmi les traders professionnels. Nous avons déjà discuté de leurs règles pour éviter de perdre de l'argent en augmentant leur volume d'ordres. Mais comment commencer à trader avec un effet de levier ? 

Pour commencer, inscrivez-vous sur la plateforme de trading de Bitcoins avec effet de levier. L'inscription est rapide et sans effort. Ensuite, vous devez vous faire vérifier. Ce processus est nécessaire pour vérifier votre identité afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et de vos fonds. 

Vous aurez besoin d'un compte de courtage pour investir, que vous pouvez ouvrir en ligne. Vous pouvez apprendre à utiliser le logiciel de trading et vous entraîner à effectuer des transactions en utilisant un compte de démonstration avec de l'argent virtuel. Ne manquez pas de profiter de cette formidable opportunité. 

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos activités de trading. Croyez en vos capacités et n'arrêtez pas d'apprendre et d'essayer de gagner de l'argent. Vous réussirez !

Pages associées

EURUSD

USD/JPY

GBP/USD

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.