Day Trading d'Options Binaires - Comment Commencer le Day Trading d'Options Binaires en Côte d'Ivoire

Qu'est-ce que le Day Trading?

Vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur les options binaires et leur fonctionnement. La façon la plus simple de l'expliquer est de dire qu'une option est un contrat entre deux parties, c'est-à-dire quelqu'un qui veut acheter un actif et quelqu'un qui est prêt à le vendre à un certain prix. Il existe de nombreux types d'options, et l'une d'entre elles est connue sous le nom d'option binaire. Voici quelques informations de base sur les options binaires.

Une option binaire est aussi une sorte de contrat dont les termes sont stipulés à l'avance. Le commerçant réalise un profit si les conditions convenues sont remplies à la fin du délai spécifié.

Des contrats d'options binaires peuvent être conclus pour divers actifs (actions, matières premières, devises et indices).

Vous pouvez créer un nombre illimité de transactions pendant la journée. De nombreux traders le font, c'est pourquoi le day trading d'options binaires est très populaire.

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Il y a 2 options principales au total : Call et Put. La première est une option de vente. Le commerçant l'ouvre au cas où le prix devrait augmenter. L'option Put est le contraire. Il est conclu lorsque la valeur de l'actif devrait baisser. Outre les options de base, il existe d'autres options. Ils sont beaucoup moins populaires que les premiers, car ils sont un peu plus difficiles à utiliser. Ainsi, ces options incluent:

  1. Une touche. Il existe une certaine fourchette dans laquelle le prix évolue. Le trader doit prédire si le graphique des prix franchira sa limite supérieure ou inférieure.

  2. Portée. Le principe de l'option est le même que dans la précédente. Cependant, une transaction doit être ouverte ici si le trader est assuré que le graphique ne sortira pas de la fourchette d'ici la fin de la période d'expiration.

  3. Échelle. Cette option peut rapporter jusqu'à 600% de profit dans une transaction. Il est nécessaire de montrer dans quelle direction le prix ira: vers le haut ou vers le bas.

En outre, trois lignes supplémentaires sont affichées sur le graphique. Si le prix croise le premier, le profit sera de 200%. Si le second est barré, la valeur en pourcentage est doublée. Si, à la fin de la transaction, les cotisations atteignent la troisième étape de "l'échelle", le commerçant obtient 600% de profit sur le montant de la transaction. Ce sont des chiffres approximatifs, tout dépend du courtier et des termes exacts de l'option.

Ce ne sont que quelques exemples, en fait chaque courtier peut vous proposer des dizaines d'options binaires. Vous feriez mieux de commencer par les plus simples, puis de passer aux plus complexes.

Les options binaires permettent aux traders de négocier des positions courtes ou longues.

Les courtiers binaires proposent différents délais d'expiration, des options turbo ultra-courtes (à partir de 60 secondes), aux délais d'expiration d'un mois ou plus. Les différences de délais d'expiration jouent un rôle important à la fois dans le montant des bénéfices qu'un trader peut réaliser et dans le montant du risque d'investissement. En cas de doute sur le choix de l'heure d'expiration, il est conseillé aux traders de choisir une heure d'expiration plus longue, car cela leur permet d'avoir une vue d'ensemble.

Il existe également le type de trading intraday. Ce type de trading ne prend généralement que quelques heures par jour et a ses propres particularités d'analyse. Le day trading d'options binaires est une stratégie à moyen terme pour ceux qui ne peuvent pas passer des heures devant l'ordinateur et surveiller les signaux tout le temps.

Le trading intrajournalier est une approche du trading basée sur la réalisation de quelques transactions, au cours d'une seule séance de trading. Ici, les échanges se déroulent de 10 minutes à plusieurs heures. Toutes les transactions sont terminées à la fin de la journée et aucune transaction n'est reportée au jour suivant.

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Le trading au sein de la même session de trading avec des délais d'expiration plus longs présente plusieurs avantages importants. Votre analyse technique et fondamentale sera plus qualitative et efficace. L'utilisation d'outils analytiques sur des graphiques avec des délais courts est difficile en raison de la grande quantité de bruit du marché. Il n'est pas non plus nécessaire de surveiller le graphique à chaque seconde pour ouvrir des positions. De plus, les statistiques montrent que les stratégies de trading intraday sont les plus rentables lorsqu'elles sont utilisées correctement.

Le day trading d'options binaires peut être un moyen passionnant d'investir, surtout s'il est fait correctement. Vous devez utiliser une variété d'instruments de trading ainsi que des stratégies de trading à risque fixe et exécuter vos transactions avec soin. C'est la clé du succès dans le trading d'options.

Analyse technique pour le day trading d'options binaires

Le day trading d'options binaires en Côte d'Ivoire nécessite des connaissances. Vous pouvez compter sur la chance, mais cela ne vous apportera pas un revenu régulier. Afin d'avoir une compréhension plus précise de ce qui se passe sur le marché, il existe différentes méthodes d'analyse, et la plus populaire parmi les traders est l'analyse technique.

Ce type d'analyse de options binaires day trading est un excellent moyen d'augmenter vos profits, tant que vous avez la bonne stratégie. Il vous permettra de prédire la direction du marché avant qu'il ne se produise. Cela peut être extrêmement utile. Cependant, il est important d'investir du temps si vous espérez réussir.

Si vous débutez dans le day trading d'options binaires, vous devez commencer par comprendre les bases. Cela signifie que vous devez connaître les termes utilisés dans ce domaine, ainsi que les indicateurs techniques les plus courants.

Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Certains des outils les plus courants que vous rencontrerez lors de l'analyse des données sont l'ADX, les graphiques en chandeliers, les moyennes mobiles et le RSI, le stochastique, etc. Il est important de vous familiariser avec tous avant de commencer.

L'ADX se concentre sur la mesure de la force ou de la faiblesse d'une tendance, mais il peut également aider à déterminer la direction d'une tendance.

L'indice directionnel moyen vous aide à déterminer si le marché est en tendance et à quel point il est fort. Il comporte 3 lignes:

  1. La ligne ADX.

  2. Un indicateur directionnel négatif -DI.

  3. Un indicateur directionnel +DI.

La ligne ADX mesure la force de la tendance sans tenir compte de la direction. Cela permet aux traders de déterminer s'il existe des opportunités de trading dans la tendance. Une ligne ascendante indique que la tendance se renforce. Une ligne descendante indique une tendance qui perd de son élan ou s'inverse.

RSI se traduit par « indice de force relative ». Il montre la force de la tendance actuelle, c'est-à-dire son potentiel. Cela peut être facilement vu sur un graphique:

  • Si la ligne RSI est proche du niveau inférieur 30 (réglage par défaut), cela signifie que le potentiel d'une tendance baissière est épuisé et est susceptible de se transformer bientôt en tendance haussière;
  • Si la ligne RSI est proche du niveau supérieur 70 (également par défaut), la situation est inversée : la tendance haussière a épuisé sa force, et la tendance baissière est très susceptible de se transformer bientôt en tendance baissière.

Un autre indicateur d'analyse technique populaire utilisé dans le day trading des options binaires est le MACD. Le MACD utilise des moyennes mobiles afin de présenter les prévisions de tendance les plus précises. Cet indicateur vous dira où le marché est susceptible d'être en quelques minutes. Une moyenne mobile élevée indique que le marché est dans une tendance haussière, tandis qu'une moyenne basse signifie qu'il est dans une tendance baissière.

Les moyennes mobiles sont des moyennes mathématiques sur une période de temps. Ils vous donnent une idée de la direction que prend le marché. Cependant, il est préférable de les utiliser en conjonction avec d'autres indicateurs. Parce que l'indicateur à lui seul ne donne aucun signal, il ne montre qu'une tendance.

Il existe de nombreux autres indicateurs d'analyse technique que vous pouvez également explorer.

Presque tous les indicateurs techniques seront bons pour la stratégie de trading intraday. De plus, il est souhaitable d'utiliser plusieurs indicateurs pour augmenter la valeur informative des signaux. Par exemple : les moyennes mobiles, stochastiques, RSI affichent simultanément un signal et une tendance plus précise qu'un seul signal.

Cependant, vous devez toujours tenir compte de votre propre opinion lorsque vous choisissez les indicateurs à utiliser. Vous devez utiliser les signaux que vous trouvez avec votre propre analyse afin de déterminer la meilleure opportunité de point d'entrée et de sortie pour chaque transaction. La maîtrise de ces indicateurs peut prendre un certain temps.

Certaines personnes pensent que les indicateurs pour le day trading d'options binaires peuvent être trop compliqués à utiliser. Il n'est pas facile de déterminer si un signal est reconnu correctement. Pour cette raison, il existe un compte démo où vous pouvez mettre en pratique vos compétences et apprendre à lire différents algorithmes mathématiques. Si vous suivez les bons conseils et pratiquez tout le temps, vous pourrez gagner votre vie sur ce marché.

Comment démarrer le day trading d'options binaires en Côte d'Ivoire?

Si vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus sur la façon de négocier des options binaires en intrajournalier, ouvrez un compte démo sur une plateforme de courtier en ligne. Avant de vraiment commencer à trader, c'est toujours une bonne idée de créer un compte démo. Ces comptes vous donnent la possibilité de trader dans le monde réel, sans mettre votre capital en danger. Parce que vous utiliserez de l'argent virtuel, vous pourrez apprendre des stratégies et des indicateurs de trading sans craindre de faire un faux pas. Une fois que vous aurez maîtrisé la phase d'apprentissage, vous vous sentirez plus en confiance et à l'aise pour commencer à faire de vrais métiers en Côte d'Ivoire. Plus vous aurez de temps pour vous entraîner et vous améliorer, mieux vous serez performant.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Pour ouvrir un compte sur la plateforme, vous devez vous inscrire, c'est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Profitez de tous les avantages de la plateforme une fois votre compte créé. Une application mobile propriétaire qui vous permet de suivre votre compte et d'effectuer des transactions rentables à tout moment, des didacticiels vidéo pour vous aider à comprendre le monde du trading, des discussions avec des traders où vous pouvez échanger des expériences et des opinions, des actualités et informations en ligne et de nombreux outils et des calculatrices que vous pouvez utiliser.

Les outils de la plateforme rendent le trading plus agréable et engageant. La plate-forme est conçue par des professionnels pour votre expérience transparente!

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Une fois que vous vous êtes suffisamment entraîné sur le compte démo, un vrai compte de trading est à votre service. Mais pour commencer à trader dessus, vous devrez effectuer un petit dépôt. Et c'est là que ça devient réel. Chaque transaction que vous effectuez sera reflétée sur votre compte et vous pourrez retirer vos bénéfices. Gardez une trace de vos progrès dans votre compte et modifiez votre stratégie si nécessaire. Essayez-le, c'est plus facile qu'il n'y paraît!

Il est à noter qu'il est important pour vous de suivre l'actualité, également sur la plateforme de trading. De nombreux traders, en particulier les traders intraday, essaient de travailler pendant la publication de statistiques importantes et d'autres nouvelles. À ces moments-là, il y a généralement plus d'activité sur le marché et la volatilité peut augmenter considérablement. Parfois, les tendances atteignent 100 pips ou plus en quelques heures seulement. Bonne chance dans le commerce!