Meilleure façon de négocier des options binaires - Stratégie de négociation d'options binaires

Comment analyser les options binaires?

Pour ceux qui sont nouveaux dans ce domaine, il est crucial d'avoir une compréhension de base du fonctionnement de ce marché. En savoir plus sur les concepts derrière le trading d'options binaires peut être utile avant de décider de la meilleure façon de trader les options binaires.

Une option binaire est un instrument financier, caractérisé par des conditions de trading rapide, dans lesquelles le trader est invité à prédire l'une des deux manières dont le marché se comportera par rapport à l'actif sous-jacent.

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Le commerçant doit parier, ou l'actif augmentera ou baissera dans un délai prédéterminé. Une prévision réussie, dans ce cas, fournit au commerçant un retour sur le montant investi et le produit. Une prévision infructueuse entraîne donc une perte d'investissement. Bien sûr, vous pouvez espérer de la chance, mais vous ne pourrez gagner de manière stable que si vous analysez le marché.

Analyse fondamentale

Une analyse de base des options binaires comprend des données fondamentales. L'analyse fondamentale était et est toujours un outil pour étudier l'essence même - les systèmes politiques et économiques qui influencent directement la formation des prix du marché.

L'analyse fondamentale permet de trouver la cause première dans le comportement des prix, c'est-à-dire lier un événement particulier à un mouvement particulier en évaluant d'abord l'étendue et la portée de son influence.

Actualités sur la plateforme d'options binaires
Actualités sur la plateforme d'options binaires

Le calendrier économique est un aperçu des événements les plus importants et des nouvelles de nature financière. Le calendrier contient des informations sur les événements futurs dans différents pays et peut donner des indices sur la volatilité à venir.

Analyse technique

L'analyse technique des options est également appelée analyse graphique. Les prévisions de prix sont basées sur les prix passés. Ce type de graphique détermine la tendance actuelle : à la hausse ou à la baisse. Il existe de nombreux outils, tels que des indicateurs ou des modèles de graphiques personnalisés, qui peuvent vous aider à identifier les tendances.

Il existe des graphiques en courbes, en barres et en chandeliers japonais.

Les graphiques linéaires sont les plus simples. Chaque point est l'heure de fermeture d'une certaine période. Par exemple, sur une période H1, le graphique représente le prix à la dernière seconde de chaque heure.

Les chandeliers japonais sont le graphique le plus utilisé, qui à eux seuls peut en dire beaucoup à un trader. Ils affichent quatre prix de chaque période : open, close, high et low, ce qui donne plus d'informations sur le comportement des acteurs du marché. Un chandelier se compose d'un corps et d'ombres. Le corps montre la plage entre l'ouverture et la fermeture. Les ombres montrent le mouvement maximum et minimum des guillemets.

Le graphique à barres montre les mêmes données que le chandelier, mais diffère visuellement et constitue un segment avec des marques à différents niveaux. La barre indique également les prix d'ouverture et de clôture.

Les indicateurs sont un autre aspect important de l'analyse technique. Il y en a des dizaines. Sur la plateforme, vous trouverez les signaux les plus populaires, les plus simples et les plus complexes.

Les algorithmes mathématiques surveillent les cotations et fournissent des signaux de marché. Les outils aident à déterminer la direction et la force de la tendance, le degré de surachat ou de survente d'un actif et les points de retournement possibles.

Les indicateurs aident à l'analyse. Mais les traders expérimentés ne s'appuient jamais uniquement sur eux, mais les utilisent comme une source d'informations supplémentaire. Les indicateurs peuvent être divisés en deux grandes catégories : les indicateurs de tendance, qui suivent le cours et les oscillateurs, qui anticipent. Les indicateurs les plus connus:

  • moyennes glissantes;
  • alligator;
  • stochastique;
  • MACD;
  • RSI, etc.
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

Certains professionnels préfèrent l'analyse technique, tandis que d'autres s'y opposent. Quelle que soit la méthode que vous décidez d'utiliser pour votre analyse, il est important de réaliser que l'action des prix peut différer à certains égards de l'analyse fondamentale. Avant de décider quelle méthode utiliser, il est judicieux de se renseigner sur les deux.

Stratégies de trading

Au fur et à mesure que le marché du trading d'options se développe, un nombre croissant de stratégies du secteur des changes commencent à être utilisées dans le trading binaire. En règle générale, ce sont des signaux et des modèles classiques qui indiquent un renversement du marché ou la poursuite de la tendance actuelle. La particularité des options binaires permet de ne pas s'enliser dans la détermination de la cible, seule la direction est importante, même avec un changement de prix minimum possible.

De nombreux facteurs influencent le succès d'une stratégie, et l'un d'eux est l'humeur du trader, sa vitesse de réaction, son comportement spécifique, etc. Il est donc difficile de dire qu'il existe la meilleure stratégie de négociation d'options binaires qui apportera des bénéfices à tout le monde. Mais examinons quelques facteurs qui vous aideront à déterminer comment choisir une tactique de trading pour vous-même.

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Choix du délai

L'expiration est la période de temps du contrat, à la fin de laquelle le commerçant connaîtra le résultat de sa prédiction. Après l'expiration, le trader saura dans quelle direction le prix de l'actif a changé : à la hausse ou à la baisse et, en conséquence, il saura s'il fera un profit ou une perte.

Heure d'expiration - une période de temps d'un pari.

Votre stratégie dépendra, bien entendu, de l'heure d'expiration de votre contrat avec le courtier. Et comme dans de nombreux types de trading, il existe une distinction conventionnelle entre le trading à court terme et le trading à long terme.

  • A long terme (les transactions durent un jour ou plus). Dans ce cas, l'analyse fondamentale jouera un rôle majeur;
  • Court terme (stratégies d'options binaires pour 60 secondes, 5 ou 15 minutes, heure, 1 jour). Par exemple, le trading ultra-rapide est communément appelé trading d'options express ou trading d'options turbo. L'expiration en 60 secondes est très courante chez les traders aujourd'hui, en particulier pour les débutants, car elle offre un certain nombre d'avantages : elle permet aux traders de faire un nombre illimité de transactions pendant la session de trading et peut donc générer un montant illimité de profit avec un minimum délai pour l'achèvement de la transaction.

Commerce de nouvelles

Le trading de l'actualité est accessible à tous, car il ne nécessite aucune connaissance en analyse technique et, dans de nombreux cas, le marché vous indiquera la direction. Tout ce qui est exigé du commerçant est de suivre le calendrier économique, qui montre les événements économiques les plus importants et les plus pertinents. L'idée derrière cette méthode est d'ouvrir des transactions lors de la publication de statistiques macroéconomiques importantes et de capitaliser sur la volatilité croissante et l'élan de tendance qui peuvent être générés pendant cette période.

L'actualité économique et politique est l'un des plus puissants initiateurs de changements sur les marchés financiers. Les rapports de hausse de l'inflation, de baisse des taux d'intérêt des banques centrales, de hausse du chômage, de poursuites judiciaires ou de détérioration de l'environnement international provoquent toujours une ruée d'activités parmi les joueurs.

Commerce martingale

La variante simple du trading de martingale oblige à augmenter le montant de vos transactions ultérieures d'un certain montant. Le montant devrait être un montant qui couvrira entièrement les transactions précédentes, qui ont été clôturées avec un indice négatif.

Scalping

Le scalping en options binaires est un type de trading qui utilise des options turbo avec un délai d'expiration de moins de cinq minutes et vise à faire le plus de profit possible en très peu de temps (certains scalpers peuvent faire jusqu'à 50 trades par jour) ... En fait, c'est l'une des stratégies les plus attrayantes car un joueur n'a pas à rester assis devant l'écran toute la journée. Ainsi, le scalping est effectué même dans des conditions de marché volatiles et s'il est effectué avec soin, il donnera les meilleurs résultats.

Négoce de tendance

De nombreux commerçants vous diront que c'est la meilleure façon de négocier des options binaires, pour eux. Son avantage est la simplicité et la polyvalence. La stratégie de suivi de tendance est applicable à presque tous les instruments financiers. Nous devons donc déterminer la direction de la tendance. Mais qu'est-ce qu'une « tendance » ? C'est une direction stable du mouvement des prix de l'actif dans une direction. Il existe trois types de tendance:

  1. Une tendance à la hausse. Le prix de l'actif ne cesse d'augmenter. C'est ce qu'on appelle une tendance haussière.

  2. Vers le bas. Le prix de l'actif baisse régulièrement. Cette tendance est appelée tendance baissière.

  3. Neutre. Dans cette tendance, le prix fluctue simplement dans une certaine fourchette et ne dépasse pas ses limites.

Vous pouvez déterminer la tendance à l'aide de graphiques et d'indicateurs de tendance.

La plupart des traders qui réussissent fondent leurs stratégies de trading sur différents types d'analyse. Une combinaison d'analyse fondamentale et d'analyse technique vous apportera le succès. La meilleure stratégie de négociation d'options binaires est celle qui vous convient, que vous pouvez comprendre et qui est facile à utiliser. Si vous avez peur de perdre de l'argent, vous pouvez vous entraîner avec un compte démo.

La meilleure façon de trader les options binaires en Côte d'Ivoire?

De nombreux débutants souhaitent apprendre à trader les options binaires en Côte d'Ivoire. C'est une entreprise vraiment gagnante sur le marché boursier et accessible même aux débutants avec peu de capital.

L'intermédiaire entre le trader et la bourse est la plateforme d'échange, pour commencer à trader et en profiter pleinement, il faut passer par la procédure d'inscription sur le site du courtier. Cela prend quelques minutes, il suffit de suivre les instructions du système.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Compte démo pour le trading

C'est une bonne idée de créer un compte démo avant d'ouvrir un compte réel. Les comptes de démonstration permettent aux traders de pratiquer le trading et d'apprendre sans risquer d'argent. Vous obtenez un capital virtuel lorsque vous ouvrez un compte démo, et vous pouvez l'utiliser pour acheter les actifs qui vous intéressent. Cela vous donne assez pour faire beaucoup de shopping, vous aurez donc assez de temps pour déterminer quelle stratégie de trading d'options binaires vous utiliserez. Étant donné que vous pouvez effectuer des transactions sur un compte démo avec n'importe quel risque, vous serez en mesure de déterminer la meilleure façon de négocier des options binaires pour vous.

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

De nombreux traders recommandent aux nouveaux investisseurs de créer un compte de démonstration pour avoir une idée du trading avant de risquer leur propre argent.

Compte de trading réel

Dès que vous réalisez que vous êtes en mesure de commencer à trader en direct, effectuez un dépôt sur votre compte de trading et commencez à acheter. Ainsi, au lieu d'investir tout votre argent dans un seul actif, vous devriez diversifier votre portefeuille et commencer avec de petits montants. Vous pouvez le faire, essayez-le!

Les plateformes de courtage en Côte d'Ivoire proposent un logiciel de trading d'options que vous pouvez utiliser dans votre compte. Ces programmes guideront les utilisateurs tout au long du processus d'achat et de vente d'options. Ce logiciel est capable d'aider les traders à déterminer le meilleur moment pour acheter ou vendre des options, à l'aide de graphiques et d'indicateurs de trading. Il peut également vous aider à suivre vos investissements dans votre armoire client personnelle et à modifier vos tactiques si nécessaire.