Meilleur compte de démonstration d'options binaires en Côte d'Ivoire - Compte d'entraînement au trading d'options binaires gratuit

Le monde moderne offre de nombreuses possibilités d'apprentissage en ligne : cours, leçons vidéo, conférences en ligne, webinaires, etc. Les plateformes de trading sont également équipées de sections entières de formation. Mais la méthode de formation la plus efficace en matière de trading est l'utilisation d'un compte de démonstration.

Un compte de démonstration est une réplique exacte d'un compte réel, à la seule différence qu'en négociant sur un compte de démonstration, vous n'utilisez pas d'argent réel. À des fins de formation, le système dépose de l'argent virtuel et fictif sur le compte démo, et vous pouvez simuler un trading réel en l'utilisant. Le trading de démonstration vous permet d'acquérir une expérience pratique de toutes les fonctionnalités de la plateforme, et vous permet d'essayer le trading en temps réel en utilisant des cotations réelles, en testant différents outils de trading et d'analyse.

Comment utiliser un compte de démonstration pour négocier des options binaires ? Que faut-il apprendre, quelles options tester et à quoi faut-il faire attention ?

Le sujet de notre examen est un compte de démonstration pour le trading d'options binaires en Côte d'Ivoire.

Meilleur compte de démonstration d'options binaires en Côte d'Ivoire
Meilleur compte de démonstration d'options binaires en Côte d'Ivoire

Options binaires

Pour commencer, comprenons ce que sont les options binaires.

Les options binaires sont l'un des instruments financiers les plus populaires parmi les traders modernes. En négociant des options, vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 80 % de profit dans un laps de temps relativement court. 

Une option binaire est un contrat numérique qui prévoit la direction du prix de l'actif à l'intervalle de temps sélectionné. L'idée est de prédire correctement l'une des deux évolutions possibles du marché : la hausse ou la baisse de la ressource. On les appelle binaires car ils n'ont que deux résultats - gagnant ou perdant, c'est-à-dire 1 et 0 - comme dans la notation binaire.

L'actif sous-jacent peut être n'importe quoi - actions, devises, crypto-monnaies, indices, matières premières, etc.

Autrement dit, votre tâche est la suivante : pour choisir un actif sous-jacent, choisissez la direction du prix de cet actif à l'aide des boutons : "Au-dessus" ou "En dessous" (Call et Put) et ouvrir une transaction.

Le bénéfice potentiel de la transaction est connu à l'avance, avant d'acheter l'option binaire. Et comme les options binaires peuvent être négociées sur presque tous les produits financiers et dans n'importe quelle direction (Call ou Put), le trading d'options binaires peut être facile et rentable, générant des retours élevés, que le trader reçoit immédiatement.

Salle des marchés options binaires
Salle des marchés options binaires

Outre de bons gains, les options binaires offrent aux traders les avantages suivants :

  • La possibilité de choisir la durée de la transaction (délai d'expiration) en fonction de différentes stratégies ;
  • Vous exécutez vous-même toutes les opérations sur la plateforme de négociation, au moment et à l'endroit qui vous conviennent, sans avoir à recourir aux services d'un courtier - c'est pratique et les commissions sont moins élevées ;
  • Possibilité d'ouvrir plusieurs transactions à la fois et de choisir différents actifs sous-jacents ;
  • Petit montant de l'investissement initial - le trading d'options binaires ne nécessite pas de gros investissements, vous pouvez commencer avec quelques dollars.

Les traders intelligents gardent toujours un œil sur les tendances du marché et utilisent l'analyse pour prévoir l'évolution du prix de l'actif choisi. Une fois qu'ils ont compris dans quelle direction le marché évolue, ils peuvent gagner un revenu régulier, sans changer la stratégie qu'ils ont choisie. Mais si celle-ci ne fonctionne pas pendant une courte période, elle peut être modifiée rapidement pour minimiser les pertes.

Négociation binaire sur une plateforme en ligne
Négociation binaire sur une plateforme en ligne

Choisir une plateforme de négociation d'options binaires

Une plateforme de trading en ligne est un logiciel de trading spécial avec lequel vous pouvez accéder à toutes les transactions sur le marché de l'investissement en ligne.

Il est important que la société de courtage qui vous fournit cette plateforme soit agréée et fiable et qu'elle bénéficie de commentaires positifs de la part des experts en trading. En outre, les points importants pour choisir une bonne plateforme sont les suivants :

  • un enregistrement simple et facile ;
  • un compte de démonstration et une section de didacticiels ;
  • des options pratiques pour le dépôt et le retrait ;
  • des commissions acceptables pour les services rendus ;
  • présence de tous les instruments nécessaires à l'analyse du marché et au commerce ;
  • chat avec une assistance en ligne 24/7.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Inscription" du site officiel du courtier, de remplir le formulaire d'inscription simple et de confirmer votre inscription par courrier électronique (vous recevrez automatiquement des instructions à ce sujet) ou par téléphone portable (vous recevrez un code d'activation par SMS).

Page d'enregistrement de la plate-forme
Page d'enregistrement de la plate-forme

Les méthodes de dépôt et de retrait doivent être pratiques pour vous, choisissez donc une plateforme qui vous offre l'utilisation de systèmes de paiement que vous connaissez bien. Cliquez sur l'option "dépôt" de la plateforme et voyez quelles options de dépôt elle propose.

L'une des meilleures caractéristiques d'une bonne plateforme de trading est probablement la disponibilité d'un compte de démonstration. Si vous débutez dans le trading, la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration est probablement le critère numéro un dans le choix d'une plateforme. Avec l'aide d'un compte de démonstration, vous pourrez tester toutes les fonctions dont vous avez besoin, apprendre en pratique comment utiliser certains outils et développer votre propre stratégie de trading. En outre, vous ne risquerez pas d'argent réel. L'utilisation d'un compte de démonstration est gratuite et illimitée dans le temps, et le montant d'argent fictif peut être réactivé, si vous le souhaitez.

Quoi et comment tester en utilisant un compte démo ? Voyons cela ci-dessous.

Compte d'entraînement gratuit pour la négociation d'options binaires
Compte d'entraînement gratuit pour la négociation d'options binaires

Analyse du marché des options binaires : types et outils

Comme mentionné ci-dessus, les traders utilisent l'analyse de marché pour prédire correctement la direction des prix des actifs.

Il existe deux principaux types d'analyse : fondamentale et technique.

Analyse fondamentale - collecte et analyse des informations affectant le prix d'un actif. Les indicateurs macroéconomiques des états influençant la condition du marché.

L'objectif de l'analyse fondamentale est d'aider le trader à se préparer à des changements de prix inattendus, en comprenant la raison pour laquelle cela se produit. Et la raison est, en règle générale, externe.

Quels sont donc les événements pris en compte dans l'analyse fondamentale ?

  • Phénomènes économiques, géopolitiques et sociaux ;
  • Les perspectives économiques et le sentiment général du marché pour un pays donné ;
  • Les catastrophes naturelles (phénomènes météorologiques extrêmes, tremblements de terre et ouragans qui causent de graves dommages) ;
  • Guerres et périodes de conflit entre pays ;
  • Événements politiques (élections présidentielles, référendums, forums) ;
  • La publication de statistiques importantes (indicateurs économiques) pour un secteur ou un pays.

La plupart des analyses fondamentales sont utilisées pour le trading à long terme. Les outils de l'analyse fondamentale sur la plateforme de trading sont un calendrier économique et un fil d'actualité.

Oui, les plateformes de trading avancées pour le trading d'options binaires sont équipées d'une section d'actualités informative, de sorte que vous serez toujours au courant de toutes les nouvelles économiques et politiques actuelles, en étant capable d'analyser ce qui se passe et de faire des prédictions correctes lors de l'ouverture d'un trade.

Calendrier économique : il s'agit de l'outil ultime pour l'analyse fondamentale. Voyez quelles nouvelles concernant le pays qui vous intéresse ont déjà été publiées, ce qui est à venir et ce qui est prévu pour demain. Il arrive souvent qu'à l'approche d'événements majeurs, les actifs prévoient déjà des valeurs dans les cotations.

Utiliser les nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale
Utiliser les nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale

Et comme le trading à court terme est moins sensible aux changements du marché global, on utilise des méthodes d'analyse technique basées sur la corrélation mathématique de différents indicateurs.

L'analyse technique est un ensemble d'outils permettant de prévoir l'évolution probable des prix en se basant sur les régularités de l'évolution des prix dans le passé dans des circonstances similaires.

Vous pouvez utiliser des solutions toutes faites, c'est-à-dire des indicateurs d'analyse technique, pour simplifier l'application de cette méthode d'analyse. Avec ces outils, vous n'avez pas besoin de calculer vous-même des formules complexes, il vous suffit de choisir l'indicateur dont vous avez besoin dans la barre d'outils de la plateforme de trading et de l'activer. Ces indicateurs sont superposés au graphique des cotations, ce qui vous donne une image claire pour votre analyse.

Un bon trader est un bon analyste, il est donc important d'apprendre à analyser les fondamentaux ainsi qu'à utiliser les bons indicateurs.

Utilisez un compte de démonstration pour tester le fonctionnement de certains indicateurs. Essayez également de prédire le prix d'un actif en fonction des nouvelles du marché.

En fonction de la réussite ou de l'échec de vos opérations de test, vous pourrez tirer vos propres conclusions et affiner ces tactiques à l'avenir, soit les modifier.

Choisir un indicateur pour l'analyse technique
Choisir un indicateur pour l'analyse technique

Multiplicateur

En utilisant le même compte de démonstration, testez l'option du multiplicateur. Cette option vous permet d'activer la fonction de levier en un seul clic, il suffit de sélectionner la valeur du multiplicateur.

L'effet de levier, ou levier financier, est un outil de trading qui permet à un participant du marché d'utiliser des fonds empruntés pour augmenter la taille de la transaction et le profit sans avoir un capital suffisant pour le faire. Par analogie avec la loi physique de l'effet de levier, l'effet de levier dans le trading permet à un trader de "lever" un montant qui est des dizaines voire des centaines de fois plus important que de manière naturelle.

Cependant, malgré le fait que cette fonction soit facile à utiliser d'un point de vue technique, l'utilisation de ce type de prêt comporte certains risques. Il est donc important de comprendre le fonctionnement du mécanisme de l'effet de levier avant de l'utiliser dans le cadre d'un trading réel.

Ouvrez une transaction en utilisant un compte de démonstration et activez le multiplicateur. Essayez de sélectionner plusieurs multiplicateurs pour différentes transactions. Évaluez les avantages de l'augmentation du montant de votre investissement grâce à l'effet de levier. Déterminez le mécanisme de remboursement en cas de transactions infructueuses.

Ce n'est qu'après avoir testé un nombre suffisant de transactions avec effet de levier, en comprenant le mécanisme de cette fonction, que vous pourrez appliquer l'effet de levier au trading binaire.

Pourquoi choisir une plateforme de trading avec un compte de démonstration?

Le trading d'options binaires attire de nombreux traders car il leur donne la possibilité de gagner beaucoup d'argent.

Mais en même temps, vous êtes susceptible de voir beaucoup de commentaires positifs et négatifs sur le trading avec cet instrument financier. Pourquoi ?

La raison est que le niveau élevé de profit par transaction et aussi la durée souvent de plusieurs minutes d'une transaction font que beaucoup de traders pensent que le trading d'options binaires est une sorte de jeu de hasard sur des paris de devinettes. Par conséquent, guidés par ce principe, ces traders subissent bien sûr des pertes.

En fait, le trading d'options binaires, comme tout autre instrument financier, est soumis aux lois du marché des investissements financiers et nécessite une étude minutieuse et une compréhension approfondie.

C'est pourquoi les sociétés de courtage réputées vous offrent la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration et de vous entraîner au trading sans risquer d'argent réel.

Il s'agit d'une offre exceptionnelle à laquelle il ne faut manquer aucun compte !

Ouvrez quelques transactions d'entraînement. Essayez d'analyser la situation sur le marché, en utilisant des méthodes d'analyse technique et fondamentale. Testez les outils de trading. Examinez les résultats de vos transactions tests et tirez-en des conclusions. Vos hypothèses fonctionnent-elles et avez-vous correctement prédit le comportement du prix de l'actif sous-jacent ? Si le résultat est correct, cela vaut la peine d'affiner vos compétences en matière de trading en effectuant des opérations similaires à plusieurs reprises, afin de pouvoir formuler votre propre stratégie de trading.

Si les opérations de test ont échoué, il convient d'analyser vos actions et de tirer des conclusions. Modifiez votre stratégie et réessayez.

De plus, les plateformes de trading avancées sont équipées de sections entières de formation avec des tutoriels vidéo sur le trading. Étudier ces leçons et s'exercer sur un compte de démonstration est un bon moyen d'apprendre rapidement les tenants et aboutissants du trading.

Combiner les leçons vidéo avec la pratique dans un compte de démonstration
Combiner les leçons vidéo avec la pratique dans un compte de démonstration

Il est donc difficile de surestimer les avantages d'un compte de démonstration sur une plateforme de trading. Ce n'est qu'une fois que vous aurez maîtrisé toutes les particularités du trading que vous pourrez ouvrir un compte réel et effectuer de véritables transactions.

Choisissez une plateforme de trading fiable, ouvrez un compte de démonstration de trading d'options binaires en Côte d'Ivoire et essayez de devenir un trader dès aujourd'hui - c'est absolument gratuit et sûr !