Plateforme de trading avancée en Côte d'Ivoire - Start Trading : S'inscrire, se connecter

La technologie moderne permet de réaliser presque toutes les activités sur l'internet. Faire des achats, réserver des billets, des taxis ou des hôtels, commander des services, consulter, se former - nous pouvons désormais tout faire en ligne. Cela nous permet de gagner beaucoup de temps, mais aussi d'élargir les possibilités. De nombreux processus de routine qui prenaient beaucoup de temps et d'argent sont désormais automatisés et simplifiés.

Le progrès technologique a également touché les investissements. Une nouvelle tendance est apparue : le trading en ligne avec l'aide de plateformes de trading en ligne. Les plateformes de trading en ligne remplacent l'échange physique au sens classique de l'espace Internet.

Une fois connecté à la plateforme, le trader a immédiatement accès à toutes les transactions qu'il effectuera seul, sans avoir à appeler son courtier. Alors que par le passé, vous deviez coordonner vos horaires de travail avec ceux de votre courtier pour pouvoir mener des réunions d'affaires, et confirmer toute information ou transaction par appel personnel, aujourd'hui tout est beaucoup plus simple et pratique. Il vous suffit de vous inscrire à une plate-forme de négociation en ligne et vous pouvez effectuer toutes les transactions sans même quitter votre domicile ou votre bureau. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur (une tablette ou un téléphone portable), d'une connexion Internet et de quelques dollars de capital de départ.

De nos jours, le marché du courtage est sursaturé d'offres et les sociétés de courtage ne cessent d'améliorer les possibilités des plateformes de trading afin de gagner la confiance des traders.

De nos jours, une plateforme de trading n'est pas seulement une opération d'"achat" et de "vente", mais aussi un ensemble d'outils pour une analyse de marché de haute précision ainsi que pour un trading de haute qualité. Les plateformes de trading avancées proposent également des sections entières de formation, d'analyse du marché par des experts, une section d'actualités, la possibilité de communiquer avec d'autres traders, etc.

Le sujet de cette brève revue est la plate-forme de négociation avancée en Côte d'Ivoire. Jetons un coup d'œil aux options et aux fonctionnalités que les plateformes de trading en ligne avancées offrent.

Plate-forme de négociation avancée en Côte d'Ivoire
Plate-forme de négociation avancée en Côte d'Ivoire

Plate-forme de négociation en ligne

Une plateforme de négociation est un logiciel, un produit entièrement numérique développé et fourni par une société de courtage, qui vous donnera accès à toutes les transactions boursières.

En choisissant une plateforme de négociation, vous choisissez effectivement votre courtier en ligne. Vous devez donc choisir avec soin la société de courtage qui fournit la plateforme.

Lorsque vous choisissez un courtier, faites attention aux points suivants:

  • Fiabilité ;
  • Réputation et expérience ;
  • Fonctionnalité ;
  • Commissions.

Lorsque nous parlons de fiabilité, nous voulons dire que le courtier que vous choisissez doit disposer de tous les documents nécessaires (licence et permis) requis par la loi ivoirienne pour exercer des activités d'intermédiaire en bourse.

Cherchez à savoir quelle est l'expérience pratique de cette société de courtage sur le marché, depuis combien de temps elle opère, quel genre de commentaires elle a reçus. Vous trouverez facilement des critiques sur Internet. Demandez également l'avis d'experts du marché qui ont une expérience positive du trading en ligne.

En plus d'une inscription simple et facile et de méthodes de dépôt et de retrait pratiques, les plates-formes de négociation avancées offrent :

  • des outils d'analyse fondamentale. Les plateformes de trading avancées sont équipées d'une section d'actualités, d'une section d'analyse du marché, d'informations statistiques sur un actif et d'un calendrier économique ;
  • des outils d'analyse technique. Une plateforme de trading avancée vous fournira une centaine d'indicateurs d'analyse technique parmi les plus populaires ;
  • des paramètres personnels flexibles. Les meilleurs développements technologiques mis en œuvre dans de telles plateformes permettront de personnaliser le programme selon vos goûts. Lorsque vous choisissez une plateforme, assurez-vous de jeter un coup d'œil à la section des paramètres et voyez ce que vous pouvez changer si vous le souhaitez. Les plateformes avancées vous permettent de modifier la palette de couleurs et le type de graphique, le thème général des couleurs de l'écran de travail, l'emplacement et la taille des fenêtres affichées à l'écran et leur nombre, et même les raccourcis clavier pour un travail plus rapide et plus confortable.

Ci-dessous, nous examinons de plus près certaines des caractéristiques les plus importantes des plateformes de trading avancées.

Enregistrement simple

Malgré toutes les fonctionnalités des plates-formes de trading avancées, l'inscription sur ces plates-formes est simple et directe. Allez sur le site Web de la société de courtage, trouvez l'option "inscription", cliquez dessus et remplissez le formulaire qui s'ouvre. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique. Ensuite, un lien automatique sera envoyé à l'adresse e-mail indiquée pour confirmer l'inscription dans le système - activez votre compte sur la plateforme en cliquant sur le lien. Après ces simples manipulations, votre compte sur la plateforme est prêt et vous pouvez vous connecter et commencer à travailler.

En outre, les plateformes de trading avancées proposent l'enregistrement avec un compte de réseau social - vous verrez les icônes correspondantes en bas du formulaire d'enregistrement.

Enregistrement simple
Enregistrement simple

Bien entendu, une plateforme de trading avancée est disponible dans une application mobile. Cela dit, l'application mobile est une copie exacte de la version de bureau et vous permet d'effectuer toutes les mêmes opérations que la version PC du logiciel. Le téléchargement de l'application mobile ainsi que l'inscription à la version mobile du programme ne diffèrent pas de l'inscription habituelle.

Important : utilisez uniquement des sources officielles pour télécharger l'application. Vous pouvez installer le logiciel sur votre gadget en utilisant le lien du site officiel du courtier, ou vous pouvez télécharger l'application depuis le playmarket officiel sur votre appareil.

Les plateformes de trading avancées offrent une synchronisation instantanée des données entre toutes vos applications. Vous pouvez ouvrir une transaction dans la version de bureau et la fermer via l'application mobile, ou vice versa.  Il en va de même pour toutes les autres transactions.

S'il suffit de fournir un ensemble minimal de détails lors de l'inscription, lors du retrait de fonds, le système peut demander une vérification supplémentaire pour confirmer votre identité. En général, ces détails supplémentaires sont des copies scannées de vos documents d'identité (ou toute autre option spécifiée par le système). Il s'agit de mesures de sécurité visant à garantir la sécurité de vos fonds. Grâce aux invites automatiques du système, vous pourrez également vous acquitter facilement de cette tâche.

N'utilisez que des sources officielles pour télécharger l'application
N'utilisez que des sources officielles pour télécharger l'application

Compte de démonstration

Toutes les plateformes de trading avancées sont fournies avec un compte de démonstration.

Un compte de démonstration est une version d'essai d'un compte réel, et est conçu pour vous permettre de vous exercer gratuitement au trading sur la plateforme.

En cliquant sur l'option "ouvrir un compte de démonstration", vous recevrez automatiquement un certain montant de fonds fictifs sur ce compte pour vous permettre d'effectuer des transactions de test. Essayez d'ouvrir un trade, et connectez la fonction stop loss ou multiplicateur. Un compte de démonstration fonctionne exactement comme un compte réel, sauf que vous ne risquez pas d'argent réel et que vous ne pouvez pas retirer d'argent de ce compte, bien sûr.

Toutes les cotations que vous verrez lorsque vous effectuerez une transaction test sont réelles. De même, tous les outils disponibles pour un compte d'essai sont les mêmes que pour un compte réel. Vous pouvez donc explorer toutes les fonctionnalités de la plateforme et vous entraîner à l'aide de ce compte.

L'utilisation du compte de démonstration n'est pas limitée dans le temps, et le montant fictif peut être repris si nécessaire.

Testez vos compétences avec un compte de démonstration
Testez vos compétences avec un compte de démonstration

Méthodes de dépôt et de retrait pratiques

Afin de commencer à trader réellement et de pouvoir réaliser des bénéfices réels, vous devrez activer un compte réel. Ce compte est déjà créé automatiquement par le système, et pour qu'il devienne actif, il vous suffit de le déposer de la manière qui vous convient parmi celles proposées par le système.

Cliquez sur "Dépôt" et vérifiez les options disponibles sur la plateforme pour alimenter votre compte réel. Les plateformes de trading avancées offrent plusieurs moyens d'approvisionner votre compte, et sont partenaires de systèmes de paiement en ligne connus et sécurisés. Vous pouvez également effectuer un dépôt en utilisant une carte bancaire. Vous devez choisir un moyen pratique pour déposer de l'argent, activer votre compte réel et commencer à trader.

Vous pouvez retirer de l'argent de votre compte en utilisant les mêmes méthodes.

À ce stade, faites attention aux limites de dépôt et de retrait, car elles varient d'une plateforme à l'autre.

N'oubliez pas que le trading en ligne implique le risque de perdre de l'argent, donc si vous débutez, commencez avec de petits montants. La prudence et une stratégie bien pensée vous aideront à éviter les risques inutiles.

Méthodes de dépôt et de retrait pratiques
Méthodes de dépôt et de retrait pratiques

Bon choix d'instruments financiers

Grâce aux plateformes de trading avancées, vous pourrez accéder à différents instruments financiers. Pour chaque instrument financier, la plateforme offrira les outils nécessaires et très pratiques pour l'analyse et le trading. Choisissez l'un des instruments financiers proposés ou combinez le trading sur plusieurs marchés - le choix vous appartient.

Les choix les plus populaires pour le trading sont :

  • Les actions. Les plateformes de trading avancées vous permettent de négocier des CFD sur les actions de sociétés connues, en spéculant sur leur valeur ;
  • Les options binaires. Il vous suffit de faire une prédiction correcte du prix de l'actif et vous pouvez gagner jusqu'à 85 % de profit en quelques minutes ;
  • Le marché des crypto-monnaies. Investissez dès aujourd'hui dans la monnaie de l'avenir ! L'un des marchés financiers les plus populaires parmi les traders ;
  • Forex. Choisissez de négocier des paires de devises populaires ou des devises exotiques. La grande volatilité du marché permet de profiter facilement des fluctuations des taux de change ;
  • Les marchés des matières premières. Investissez dans le pétrole, l'or, l'argent ou d'autres matières premières proposées sur la plateforme ;
  • Les fonds ETF. Des portefeuilles d'actifs prêts à l'emploi pour diversifier vos profits sont pratiques et fiables.

Examinons de plus près les spécificités du trading sur les marchés financiers ci-dessus et les caractéristiques techniques que les plateformes de trading avancées offrent pour chaque marché individuel.

Marché des actions

Des plateformes en ligne avancées vous permettent de négocier des actions de géants du marché tels que General Motors, Baidu, Microsoft ou Apple. En négociant des produits dérivés, comme les CFD, vous pouvez spéculer sur la valeur des actions sans avoir à les posséder.

Une plateforme de trading avancée est sûre de contenir des informations complètes et détaillées sur l'actif de votre choix : cours actuel de l'action, calendrier des transactions et données statistiques. Sur les plateformes de qualité, vous trouverez une section "analyse du marché" avec une vue d'ensemble du marché boursier et une section "actualités" avec des liens vers les principales nouvelles économiques et politiques nationales et internationales. En outre, vous aurez la possibilité de réaliser votre propre analyse boursière à l'aide de divers indicateurs intégrés. Sur les plateformes avancées, vous trouverez un large éventail d'indicateurs pour l'analyse technique - activez celui que vous voulez en le sélectionnant simplement dans la liste déroulante. Le graphique de l'indicateur est automatiquement superposé au graphique des prix de l'actif, ce qui vous donne une image visuelle claire de ce qui se passe sur le marché et vous aide à faire des prévisions de prix précises.

Lorsque vous négociez des actions, vous utilisez différentes alertes en cas de hausse ou de baisse des prix, qui peuvent être configurées par des plateformes avancées. Vous pouvez également utiliser les fonctions d'ordre en suspens et de multiplicateur, qui sont abordées ci-dessous.

Investir dans des actions d'entreprises populaires
Investir dans des actions d'entreprises populaires

Négociation d'options

Les options binaires sont l'un des instruments financiers les plus fréquemment négociés. La possibilité de réaliser des bénéfices importants, la relative facilité technique d'ouverture d'une transaction, les profits élevés - tout cela rend les options binaires très populaires.

Les plateformes de négociation avancées offrent un large éventail d'actifs pour la négociation d'options - il peut s'agir d'options sur des actions, des matières premières, des devises. Vous aurez accès à des informations sur l'actif, à des indicateurs pour l'analyse et à la possibilité de créer des alertes. En outre, faites attention au délai d'expiration - sur les plateformes avancées, une bonne sélection d'options de trading est disponible en termes de durée, de quelques minutes à plusieurs heures, voire une journée.

Commerce options binaires
Commerce options binaires

Négociation sur le Forex

Les plates-formes avancées de négociation de devises en ligne vous offriront la possibilité de négocier des paires de devises populaires ou de choisir des devises exotiques.

La plateforme de négociation avancée vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour négocier des devises de haute qualité, de l'accès à la recherche fondamentale liée au marché des changes, à l'analyse des événements d'actualité ou à la réalisation d'une analyse technique des paires de devises sur les graphiques.

La présence d'indicateurs largement utilisés dans le trading du Forex, ainsi qu'un calendrier Forex, vous aideront à prévoir la situation du marché et à planifier vos actions.

Choisissez un type de graphique, créez une alerte sur une hausse ou une baisse du prix d'une devise, utilisez un multiplicateur - toutes ces fonctions seront à votre disposition sur une plateforme de trading avancée.

Trading sur le Forex
Trading sur le Forex

Marché des crypto-monnaies

Le marché des crypto-monnaies, malgré des krachs périodiques et une prévisibilité difficile, reste l'un des marchés financiers les plus surveillés par les investisseurs. De nombreux économistes sont enclins à croire qu'à l'avenir, la monnaie papier disparaîtra totalement et sera remplacée par la monnaie électronique, c'est-à-dire que l'essence de la monnaie restera inchangée, mais que sa forme changera : la monnaie passera dans la sphère de la réalité virtuelle. La place des crypto-monnaies dans la théorie monétaire moderne fait encore l'objet de débats, mais dans la pratique, l'argent virtuel est en train de devenir la monnaie de l'économie mondiale et de ses marchés financiers.

Que proposent les plateformes de trading avancées dans le trading de crypto-monnaies en ligne ?

Un bon choix de crypto-monnaies, la possibilité de définir un stop loss et un take profit, la possibilité d'utiliser un multiplicateur pour connecter l'effet de levier, créer une notification automatique des changements de prix, sélectionner un type de graphique, utiliser des indicateurs pour l'analyse.

Marché des crypto-monnaies
Marché des crypto-monnaies

Négociation en ligne de produits de base

L'investissement dans les matières premières a toujours été populaire dans l'option d'investissement classique. Les marchés des matières premières sont des marchés sur lesquels sont échangés certains types de biens ou de matières premières, qui sont regroupés en groupes de matières premières distincts, tels que les métaux non ferreux (cuivre, étain, plomb, zinc, aluminium, nickel), les métaux précieux (or, argent, platine), les ressources énergétiques (pétrole, gaz, fioul, charbon), les produits forestiers et tout un groupe de produits agricoles d'origine végétale et animale (viande, produits laitiers, blé, sucre, café, cacao, riz, maïs, soja).

Des plates-formes de négociation avancées permettent de négocier sur le marché des matières premières. En règle générale, les domaines les plus populaires sont l'investissement dans l'or ou le pétrole. Les plateformes fiables et de qualité vous offrent une analyse concise de chaque matière première afin que vous puissiez choisir la meilleure option d'investissement. Bien entendu, la plateforme de trading avancée de matières premières vous donnera un accès complet à tous les outils d'analyse et de trading nécessaires que nous avons mentionnés à plusieurs reprises ci-dessus.

Commerce de produits de base
Commerce de produits de base

Investir dans les ETF

En termes simples, un ETF est un panier d'actions rassemblées en fonction de certaines caractéristiques. Celles-ci. En achetant une action d'un FNB, vous achetez en fait des actions de toutes les sociétés qui composent le FNB. En achetant des actions d'ETF, vous pouvez investir dans des actions et des obligations de sociétés, dans l'immobilier, dans des matières premières, dans des devises, etc. Il existe aujourd'hui environ 6 000 ETF.

Les plateformes de négociation avancées disposent d'une bonne sélection de fonds ETF, ce qui vous permet de choisir le secteur qui vous intéresse pour investir. Familiarisez-vous avec les statistiques du fonds sélectionné, étudiez l'analyse des ETF proposée par la plateforme, appliquez des indicateurs et analysez l'évolution du secteur pour vos propres prévisions - une plateforme de trading avancée vous aidera dans tout cela.

Investir dans les ETF
Investir dans les ETF

Logiciel d'analyse avancée du trading

Investir n'est pas toujours facile. Les plateformes avancées rendent les investissements plus faciles et plus efficaces grâce à des outils d'analyse intuitifs.

Selon la méthode d'investissement que vous choisissez, l'analyse fondamentale ou technique vous aidera à prévoir la situation du marché.

La base de l'analyse fondamentale est l'étude de tous les facteurs de la vie macroéconomique de la société, qui affectent de manière significative la dynamique des prix des produits de base, des titres et des devises. L'analyse fondamentale doit prévoir les principales directions de la dynamique des changements dans le prix du marché, ou, comme les analystes financiers appellent ce phénomène, les tendances. Autrement dit, l'analyse fondamentale comprend à la fois l'évaluation économique des activités de l'entreprise, la situation du secteur économique et les phénomènes naturels, les nouvelles économiques mondiales, les nouvelles politiques et même les phénomènes naturels. Les plates-formes modernes sont équipées d'un département d'actualités, grâce auquel vous aurez accès à de précieuses informations actualisées sur les derniers développements du marché et serez ainsi en mesure d'effectuer une évaluation et des prévisions correctes. 

Utiliser la section des nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale
Utiliser la section des nouvelles de la plateforme pour l'analyse fondamentale

L'analyse technique est un ensemble d'outils que les investisseurs utilisent pour prédire la valeur. Grâce à elle, vous pouvez prédire la valeur future de n'importe quel actif : devises, actions, contrats à terme, matières premières, titres à revenu fixe.

La principale tâche de l'analyse technique consiste à repérer les signaux de négociation. Après avoir collecté suffisamment de statistiques sur le comportement passé de l'actif, nous pouvons supposer ce qui lui arrivera à l'avenir. Les traders expérimentés utilisent cet outil pour identifier les transitions entre les tendances du marché. Les indicateurs d'analyse technique disponibles sur la plateforme aident les traders à déterminer telle ou telle tendance. Il est facile de les utiliser - il suffit de sélectionner l'indicateur requis dans la barre d'outils et de l'activer. Le graphique de l'indicateur s'affiche au-dessus du graphique de fluctuation du prix de l'actif, montrant une tendance claire du marché. Les plateformes avancées vous permettent d'utiliser un ou plusieurs indicateurs en même temps, en les combinant dans n'importe quelle variation.

Indicateurs d'analyse technique
Indicateurs d'analyse technique

Des outils de trading pratiques

Une autre caractéristique distinctive des plateformes de négociation avancées est l'abondance d'outils de négociation pratiques et utiles.

Les plus populaires parmi les traders sont les ordres stop.

Un ordre stop est un ordre donné à un courtier de fermer une transaction lorsque certains niveaux de prix sont atteints.

En d'autres termes, vous pouvez définir des limites de transaction, à partir desquelles votre transaction sera automatiquement clôturée par le courtier, sans votre participation.

Vous pouvez définir une limite supérieure, appelée "take profit", à laquelle une transaction sera fermée lorsque le prix atteindra un niveau spécifié. Le take profit est utilisé lorsqu'on suppose que le prix d'un actif peut atteindre un certain niveau, mais qu'on craint qu'une telle tendance ne dure pas longtemps et qu'on n'aura pas le temps de l'"attraper". Ou bien le trader ne suivra pas le graphique à ce moment-là.

La limite inférieure de la transaction, ou stop loss, est fixée pour indiquer le niveau maximal de baisse du prix d'un actif, niveau à partir duquel la transaction doit être clôturée afin de ne pas subir de pertes importantes. Ainsi, le trader peut s'assurer un peu de sécurité dans ses transactions.

Utilisation d'ordres stop
Utilisation d'ordres stop

Autres avantages des plateformes de négociation avancées

Outre tous les avantages susmentionnés, les plateformes d'investissement en ligne avancées vous offrent également la possibilité de personnaliser le programme pour vous-même grâce à des paramètres flexibles. En vous rendant dans la section "paramètres", vous pouvez immédiatement évaluer dans quelle mesure vous pouvez adapter le logiciel de trading à vos propres besoins. Les logiciels de trading avancés vous permettent de sélectionner la palette de couleurs du fond et des graphiques, le nombre de fenêtres affichées à l'écran, la taille et la position de ces fenêtres, les types d'affichage des graphiques (bougies, lignes, barres, Heikin-Ashi), et même de personnaliser les raccourcis clavier pour une exécution rapide de certaines commandes.

Ajustement de la palette de couleurs
Ajustement de la palette de couleurs

Sur les plateformes de trading avancées, vous trouverez une section d'apprentissage avec des tutoriels vidéo de qualité. L'étude des leçons vidéo, étayée par une expérience pratique sur un compte de démonstration, vous aidera à comprendre rapidement les principes du trading.

Sur les plateformes avancées, un chat en ligne est disponible pour communiquer avec d'autres acteurs du marché. L'échange d'informations pratiques, de conseils de trading sera utile à tout trader, en particulier au débutant.

Bien entendu, le service d'assistance technique de ces plateformes est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il est possible de choisir une langue de communication pratique.

En suivant ces caractéristiques, vous serez en mesure de choisir la meilleure plateforme de trading en Côte d'Ivoire et de vous lancer avec succès dans le trading en ligne. Ouvrez un compte de démonstration dès aujourd'hui et essayez d'évaluer vous-même la qualité du logiciel - c'est totalement gratuit !